The End of the Fucking World, la série Netflix sur un ado psychopathe qui tombe amoureux

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The End of the Fucking World, la série sur un ado psychopathe, est #DispoSurNetflix !
the-end-of-the-fucking-world-netflix-serie.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Ok d'accord, et sinon Netflix vous paye beaucoup pour sa promo?
Les articles sponsorisés sont toujours indiqués, ils le disent et redisent, et c'est loin d'être une nouveauté... :shifty:
On peut s'interroger sur la pertinence d'écrire un article sur une série pas encore vue (et encore, ils le font souvent, moi - et a priori je suis pas seule - j'aime bien, ça attire mon attention sur une potentielle nouvelle série et c'est cool), mais là pour le coup je comprend pas trop ton commentaire... :shifty:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Kaus Australis Ben justement l'auteur n'en fait pas la critique puisqu'elle ne l'a pas vu :dunno:
Elle attire simplement notre attention sur une nouvelle série qui sort, l'article est hyper court et donne simplement les infos qu'elle a - ça ne veut pas dire qu'ils ne feront jamais d'article pour critiquer la série.
Il me semble que l'article est dans la catégorie sonar, c'est court, c'est vite fait, et ça fait plaisir. On comprend bien que la série n'a pas été vu et qu'elle est peut-être naze, bah tant pis, moi je suis contente de savoir qu'elle existe et que je vais pouvoir tenter le coup. Et encore une fois, madmoizelle n'est pas sponso par Netflix, donc si ils ont envie de nous faire part de nouveautés qui les botte, baah pourquoi pas... :shifty:
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Les dialogues ont l'air savoureux en tout cas, ça donne envie de voir ce que ça peut donner :happy:
J'espère aussi que le sujet de la psychopathie ne sera pas traité de façon cliché ou grossière :hesite:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
«Je n'ai pas encore commencé* (ftfy) à la mater»
Ok, donc deux secondes, si j'ai bien compris c'est un article pour parler d'une série trop cool mais que l'auteur n'a pas regardée.
Ok d'accord, et sinon Netflix vous paye beaucoup pour sa promo?

Je sais pas, perso de toute façon j'accorde aucun crédit à l'avis d'un "critique" dont je ne connais pas les goûts etc. sur la qualité d'une série. Donc un article qui présente le concept, l'histoire, sans essayer de me teinter tout ça avec les goûts personnels du journaliste, j'aime autant. Ca permet de savoir que ça existe, et éventuellement de se demander si ça peut nous plaire ou pas.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Kaus Australis
Moi ça ne me gêne pas, ça dit "c'est sorti et ça a l'air cool", à aucun moment les auteures ne disent "c'est génial regardez ça pour telle raison" (encore heureux puisque c'est pas vu), je rejoins pas mal @123pourquoi . Pour le risque de psychophobie, étant une éternelle optimiste, je préfère attendre de voir (pour mieux défoncer le truc si effectivement il y a des propos problématiques:cretin:). Et j'ai bien fait ! Parce que non seulement ce n'est pas psychophobe (et génial, soi dit en passant), mais en plus, c'est hyper inclusif.
- Rapport à la psychophobie : seul James, le héros, pense qu'il est psychopathe. Personne d'autre ne l'évoque, il est "bizarre" de par son comportement, mais c'est tout. Même Alyssa, qui a "some issues" : ils ne sont jamais ridiculisés. Si quelque chose est drôle, c'est une situation ou un bon mot, comme pour les personnes neurotypiques : on ne rit JAMAIS de leur décalage avec les autres. Et ils ne sont jamais réduits aux problèmes mentaux/psychologiques que de toute évidence ils ont.:caprice:
- Rapport au sexisme : il y a autant de personnages masculins que féminins, avec la même importance ou quasi (s'il y a déséquilibre, il est vraiment très léger et en faveur des femmes ! Et oui !). Quant aux deux policiers, ce sont des policières (dans tes dents, le sexisme !), et le fait qu'elles soient femmes est ANECDOTIQUE. Elles ne sont jamais sexualisées, pas question d'histoire de coeur ou de jalousie ou de "regardez-c'est-aussi-une-mère". :joy:
- Rapport au racisme : une de ces femmes est noire. Et c'est clairement elle la boss. :top:
- Rapport aux LGBT-phobies : à un moment, quelqu'un dit que James ne se masturbe sûrement pas, ou alors qu'il est peut-être gay. Alyssa répond de façon très badass "Peut-être que je suis gay. Ou peut-être qu'il est asexuel. Le spectre est plutôt large, de nos jours". C'est CLAIREMENT montré qu'elle a raison et que c'est l'autre l'abruti. :paillettes:(Et ça me fait tellement plaisir d'entendre parler d'asexualité !:rainbow:). On a aussi les policières qui ont couché ensemble (et l'une assume clairement son homosexualité). :rockon:
(Je ne spoile pas, les policières sont des personnages secondaires et tout ce que je dis sur elle apparaît dès leurs 10 premières secondes de présence à l'écran).
Ah, et bonus, moi qui hais profondément les histoires d'amour stupides, celle-ci ne l'est pas. Genre, pas du tout. J'avais un peu peur qu'on ait droit au "il veut la tuer mais il change par amour", mais ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. C'est subtil.:gnih:
Conclusion :vieux:: on a souvent des mauvaises surprises devant des séries (surtout celles qui incluent des ados qui se croient psychopathes, des road-trips et des histoires d'amour), maison peut aussi en avoir de bonnes, alors foncez. (Ai-je dit que l'histoire était merveilleuse ?)
@Léona B.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Novembre 2017
48
159
79
Quand j’ai vu la BA sur Netflix, je me me suis dit « Bah! Encore une série avec des ados psychopathes qui sont trop cools parce que justement ils sont psychopathes (le perso de la fille particulièrement m’a horripilé dans le cliché de l’ado anti-sociale trop cooooooool) et à la fin ils vont être amoureux « comme tout le monde » parce que bon, en fait, faut rentrer un minimum dans la norme, hein! Yeaaaaaah....:sweatdrop: « Et bien ton avis @Kaylie fait que je vais peut-être lui donner une chance finalement!XD
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Ethyll @Eclaireur : Merci ! :red: Je suis contente que ça vous donne un peu envie, franchement moi j'ai pris une grosse claque, j'ai été vraiment épatée par tout ce qui se passe, tout ce qui est amené et comment, et à quel point les personnages sont cool et pas clichés.
D'ailleurs, contrairement à ce que laisse penser la BA, la voix-off est tantôt celle du garçon, tantôt celle de la fille, on alterne constamment entre les deux points de vue, c'est pas commun du tout et j'ai trouvé ça génial, ça évite le côté "moi mâle moi fasciné par belle rebelle mystérieuse" qu'on trouve parfois dans ce genre de truc (John Green, je t'aime, mais là je pense à toi très fort).
Et pas d'inquiétude, ils ne rentrent jamais dans le moule. J'ai même trouvé, à la fin, un petit côté Antigone de Jean Anouilh, un petit côté "je veux tout, tout de suite, et que ça soit entier, ou alors, je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage". (D'habitude, ça fait rebelle ado en carton, mais dans cette série, ça fait Antigone. Ah, et ai-je dit que c'était hyper bien filmé ? Dans la réalisation et les dialogues, on est plus proche d'un film comme M, d'une série comme Sense8 ou du film d'auteur que de l'adaptation de La face cachée de Margo. Ou du monde de Charlie (j'avais aimé le film mais pas le livre pour une fois. Bref, je m'égare complet, mais donnez une chance à la série, c'est spécial donc je peux pas garantir que vous allez aimer, mais une chose est sûre, c'est que ça change des histoires d'ados psychopathes-roadtrips-amour habituelles !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes