The Great Gatsby : une nouvelle bande-annonce !

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai très peur. Je ne sais pas si j'irai le voir en fait. Moi aussi la musique me laisse pantoise. J?appréhende.
Le roman fait partie de mes préférés, et j'ai adoré de chez adoré la version de Jack Clayton écrite par Coppola, et là j'ai peur.
L'esthétique et la musique je les trouve un peu wtf.
La BA fait boite de nuit. Et pour moi c'est tellement pas ça.

Je suis une grosse grosse fan de Lois Chiles en Jordan Baker. La nouvelle me semble fade.
Je vais quand même essayer d'être objective.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je suis mitigée. D'un côté, je me sens intéressée parce que j'ai lu le livre il n'y a pas longtemps. De l'autre, je ne l'ai pas aimé, alors ça serait un peu bizarre d'aller voir le film. Surtout que je ne sais pas si j'arriverais à me faire à la tête de DiCaprio en Gatsby.
Et sinon je trouve aussi que la musique ne colle pas trop et que l'ambiance est un peu trop moderne. Ca me rend assez perplexe en fait, je me demande comment ils ont adaptés ça.
 
CoffeeBee;3205638 a dit :
Le roman fait partie de mes préférés, et j'ai adoré de chez adoré la version de Jack Clayton écrite par Coppola, et là j'ai peur.

Je suis une grosse grosse fan de Lois Chiles en Jordan Baker. La nouvelle me semble fade.
Je vais quand même essayer d'être objective.

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais trouvé la version avec Robert Redford et Mia Farrow tellement parfaite ! La musique, les acteurs, l'ambiance...tout quoi !
Et puis Lois Chiles fait beaucoup plus belle et distinguée que la nouvelle !

Je ne sais vraiment pas non plus si j'irai le voir...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai un problème existentiel avec les adaptations de romans au ciné. Pour celui-ci, je n'ai pas encore lu le livre et je viens de regarder la BA. Je sens qu'en tant qu'angliciste ce livre fait partie de ceux que je dois avoir lus, mais maintenant que j'ai vu la BA j'ai l'impression de m'être fait volé mon imagination puisque je verrais toujours Leo dans ma tête. Du coup je me demande si ça vaut quand même le coup de lire le livre avant que le film ne sorte, au risque d'avoir encore trop le bouquin dans la tête et de ne pas apprécier la touche perso de Luhrmann, ou alors d'attendre de voir le film pour lire le livre, tout en se faisant "happer" l'imagination par tout ce que le film aura établi dans ma tête (décors, apparence physique des personnages...).

Si quelqu'un comprend mon dilemme, big-uppez moi !
 
16 Septembre 2010
13
4
1 054
Amboise
J'adore Baz Luhrmann et puis en plus y'a plein d'acteur que j'aime <3 : Leonardo, Tobey et Amitabh Bachchan
Sinon Carey Mulligan et la musique bof, on vera en 2013
Remarque: Quelle idée de sortir une bande annonce si tot?!
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'avais adoré Roméo + Juliette de Baz Lurhman, mais là je trouve pas DiCaprio crédible en Gatsby, Tobey Macguire est un acteur que ne supporte pas donc je ne sais pas si je vais pouvoir apprécier cette version de The Great Gatsby. A voir mais la version de 1974 était quand même vachement cool.
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Baz Luhrmann + plusieurs de mes acteurs préférés (quand est-ce que DiCaprio a jamais déçu ?) + un de mes livres préférés = j'irai le voir.

J'ai eu la même réaction que vous au départ, j'ai craint une ambiance "boîte de nuit", mais à mesure que la BA avance, le film ne semble pas trahir l'esprit du livre, qui était également complètement dans la démesure : les scènes de fête, Gatsby lançant ses chemises pour Daisy... J'espère juste que Luhrmann aura gardé intacte la première partie du livre, où Gatsby n'est en fait que mentionné.

Et puis Baz Luhrmann est quand même le mec qui a réussi à adapter Shakespeare sur une plage mexicaine en ouvrant avec une explosion de station service et une course-poursuite en 4x4, avec le même résultat universel qui nous fait passer de "WTF is this shit" à "laissez-moi mourir maintenant". Je pense qu'on peut lui faire confiance.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
J'ai pas lu le livre donc je peux pas donner mon avis sur l'adaptation, mais je trouve les images super belles. Léo est beau dans cette BA, il y a Tobey Macguire, ça me donne vraiment envie de voir ce film.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Oh putain ça a l'air génial, j'ai trop hâte !
J'adore Baz Luhrmann, j'attendais son prochain film avec impatience, mais là ça va être trop long d'attendre.

(Puis Dicaprio n'en a pas marre de jouer avec tous les meilleurs réalisateurs du monde sans déconner?)
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je suis complètement séduite par cette bande annonce même si le casting de Carey Mulligan en Daisy Buchanan ne me convainc toujours pas des masses (Physiquement, elle est à l'opposée de la Daisy que j'avais imaginé en lisant le bouquin). En tout cas je suis ravie de retrouver la patte et l'esthétique grandiloquente de Baz Lurhmann.

Il faut que je me procure la version avec Robert Redfort et Mia Farrow!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes