The Great Gatsby : une nouvelle bande-annonce !

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Carey Mulligan colle très bien, je trouve, mais Jordan n'est pas censée être blonde ?! DiCaprio a l'air super convainquant (comme d'hab :)) même si c'est pas comme ça que j'avais imaginé Gatsby.
Après, reste plus qu'à croiser les doigts pour que Baz ne nous refasse plus la bourde d'Australia...
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Bon je ne suis toujours pas rassurée. J'ai vu des amies qui m'ont dit : "Quoi t'as jamais vu Moulin Rouge?" avec une intonation "Comment est il possible que tu sois toujours en vie?".

Et je leur ai dit que j'avais peur.
Et une amie m'a dit "Ben je pense qu'avec lui tu devras lâcher le roman."

Ben ouais mais dans ce cas là j'ai pas envie de le voir quoi. Je ne veux pas qu'il se serve de Gatsby pour se glorifier, mais pour rendre hommage à The Great Gatsby. Ce qui est complètement contradictoire avec mes idées sur les adaptations de romans (qui ne devraient pas exister) (ou du moins que je ne comprends toujours pas) qui pour moi doivent être une façon d'éclairer l'œuvre avec la lumière de son époque, ou sous un angle que personne d'autre n'aurait pu trouver.

Et je suis une rabat-joie, mais je trouve ça tellement triste de lire ce livre juste pour l'avoir lu avant le film. Non parce que ça prouve une inculture, ou quoique ce soit d'autre, mais ça risque de mettre tout le monde dans le même dilemme que @Glouns.

SINON, j'encourage les éditions à faire un livre (pas trop cher) avec une couverture comme ça :
The-great-gatsby-poster.jpg
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
"En 3D". Je n'ai pas rêvé. Quel intérêt de le sortir en 3D?
On sait que Baz Luhrman aime moderniser des oeuvres classiques. Je ne suis pas tout à fait convaincue. J'aurais préféré une bande-annonce classique et mystérieuse avec la voix-off de Nick (comme au début du roman quand on s'interroge sur Gatsby). Mais je pense qu'on ne sera pas déçu. Des acteurs géniaux, un réalisateur talentueux, une histoire sans faille.
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Je viens juste de finir le livre et même si je connaissais le casting j'ai heureusement eu aucun problème pour tout imaginer moi-même (et je suis pas hyper convaincue par le duo Mulligan-Di Caprio en Daisy et Gatsby, entre autres). Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner j'ai adoré Romeo+ Juliette.
Je dois absolument trouver la version 1974 elle a l'air beaucoup plus proche de ce que je m'étais imaginé en lisant.
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Je n'arrive pas à décider si je trouve ça super kitsch et ridicule, ou génialissime et excitant... :shifty:
De toute façon j'attends l'adaptation moderne de "Tendre est la nuit", qui est pour moi LE chef d'oeuvre de Fitzgerald.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ca me fait sourire de voir les commentaires qui disent que ça a l'air kitsch :XD: Oui c'est clair, ça a l'air kitsch, c'est la marque de fabrique de Luhrmann !
J'ai jamais lu Gatsby le magnifique, grosse lacune, j'avoue... J'irai voir le film, et comme beaucoup maintenant que j'ai vu la BA je me dis que même si je lis le livre avant, mon imagination a été violée, trop tard pour visualiser moi-même les personnages !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes