« The Haunting of Bly Manor » est une réussite… Quand on sait la regarder !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « The Haunting of Bly Manor » est une réussite… Quand on sait la regarder !
bly-manor-critique-serie-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Attention aux coquilles:
- Henry James, c'est le XIXème, pas le XXIème
- Une fiction ("uns fiction" dans l'article)
- ceux-ci montrent
- envoûtante
 
Dernière édition :
23 Mars 2019
6
27
674
29
Merci @Kalindi pour cet article que j'ai trouvé très beau, vraiment bien écrit et empli de belles émotions. Je partage ton avis par rapport à Bly Manor, j'ai mis aussi beaucoup de temps à rentrer dedans mais au final je trouve que c'est une retranscription très réussie des ambiances qu'on retrouve dans les bouquins du romantisme noir du XIXe siècle, où on retrouve une certaine lenteur liée à une forme de contemplation, avec beaucoup de douceur et de mélancolie. Et il y a des plans qui sont tellement beaux dans cette série, on dirait presque des tableaux :loveeyes:
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Moi aussi j'ai adoré cette série :) J'ai trouvé ca dingue que des les premiers épisodes d'une série "épouvante", je me sois déjà attachée à tous les personnages. Des fois j'ai eu l'impression que ca aurait pu être une série comme This Is Us, ou ils montrent juste la vie quotidienne des personnages et on est content de voir ca, juste parce qu'on les aime tous
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft et Ju-
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je persévère parce que j'aime beaucoup les personnages, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le rythme.
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Pour celleux que ça intéresse, le manga Nos choeurs évanescents (prévu en huit tomes, qui est juste sublime, et dont l'auteurice a fait le génial Eclats d'âme, tous deux édités chez Akata ) met en scène à un moment l'opéra la Tour d'Ecrou. Bon, l'atmosphère des deux a rien à voir, mais c'est super intéressant de voir une autre façon dont l'oeuvre est adaptée !
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
13 Juin 2017
38
6 809
2 064
La photo de l'article spoile quand même un peu la série pour moi qui vient justement de la commencer... Je n'ai pas lu l'article pour ne pas en savoir plus mais rien que le voir passer aura suffit au spoile :/
 
  • Big up !
Réactions : catchaluna
2 Novembre 2020
1
3
4
49
Merci Kalindi d avoir écrit un si bel article à propos de cette série que je termine avec beaucoup d émotion ! Je pensais que cette série me donnerait quelques frissons passagers mais c est au delà de cela car elle aborde des thèmes plus profonds et toutes les facettes de l amour... Comme toi il m a surtout donné de l espoir car lorsqu on accompagne, pour ma part, ma mère, dans cette cruelle maladie dont l issue est sans espoir, on a peur de perdre l autre...et cette série est venue de façon inattendue apporter un réconfort en évoquant leur présence auprès de nous des personnes aimées et disparues... La petite fille disait mourir n est pas partir et cela résonne depuis dans ma tête et mon cœur...
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Merci pour cette article. Je n'en pouvais plus de voir ces mêmes bêtes critiques :"Cé NuL, G Mêm Pa U peUR". Cette série était différent de the Haunting of Hill House et beaucoup de personnes (parmi ceux qui ont fait ce type de commentaires) n'ont pas compris/apprécié ce changement.
J'ai beaucoup aimé cette série, le fait de venir d'une petite ville de campagne dont le nom se prononce de la même façon que Bly y est aussi pour quelque chose je dois l'avouer. Le rythme est plus lent mais ce n'est que pour mieux savourer ce voyage.
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes