The Jam Sponge : l'éponge tampon de la mer

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
odettepompom je n'aurais pas mieux dit.
écolo, le fait d'aller ramasser (encore) des animaux (oui, l'éponge est un animal, pas un végétal, genre comme le corail par exemple) pour s'en servir pour les menstruations, tout les mois? et puis quoi encore!

je soutiens yana dans sa promotion de la coupe menstruelle ^^
 

WFI

14 Novembre 2009
43
15
1 569
Frouzins
En fait ce qui est vraiment peu ragoutant c'est le petit splash ( de sang on imagine alors ) derrière l' horrible appellation " JAM SPONGE "

Comme dit précédemment, je ne pense pas qu'en matière d'écologie ce soit meilleur que la mooncup, de loin même, et aussi en matière de praticité... ( ce mot n'existe pas d'après mon ordinateur apparemment, alors je précise, c'est pour moi u dérivé de pratique )
 
c'est gore franchement! Ce truc vivant, puis mort, et après il faut le laver ? Non franchement, j'ai lu l'article hier soir, et je m'en suis toujours pas remise.

En même temps, je suis tombée sur un forum où une femme a dit avoir acheté sa mooncup "d'occasion sur ebay" WTF ???

Donc, y a des nanas qui ne reculent devant rien, mais ce... cette "chose", c'est juste pas possible pour moi!
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Je ne me vois vraiment pas me mettre une éponge et par la même occasion la nettoyer ...
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
sabrinalafraise;2182423 a dit :
Mais ducoup si c'est une éponge de mer ça signifie que c'est du VIVANT???

Enfin mort, mais vivant (mais c'est presque pire)...

Et les filles je veux pas vous culpabiliser mais qd vous faites votre vaisselle ou que vous vous lavez c'est AUSSI des éponge naturelles! Alors je vois pas trop en quoi c'est choquant.

Sinon je suis assez d'accord que niveau pratique c'est pas génial (j'me vois mal laver mon éponge au resto ou la mettre dans mon sac a main dans l'attente d'une lessive...) mais après tout pourquoi pas.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Naeve;2184787 a dit :
Déjà les serviettes hygiéniques et les couches réutilisables, j'ai du mal à concevoir

Ca par contre ça me fait rire, c'est pas durable en fait de tout jeter, c'est plutôt faire un truc pour être sali par le sang & être jeté, après avoir été entre autres blanchi par le chlore (pour ensuite toucher des muqueuses et des parties sensibles), que je trouve inconcevable...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Merde, je pensais pas que je serai (quasiment) la seule à ne pas être choquée. Fin, ça fait des années que je sais que ça existe donc heu... Bref. J'dois être un monstre sans cœur :goth:.
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
le concept est bien pensé mais je ne me vois pas non plus mettre une éponge dans mon vagin et attendre qu'elle gonfle pour ensuite l'essorer et tout ça...
c'est un peu gore je trouve.. j'en resterai à mon bon vieux tampon bien pratique !
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Naeve;2186609 a dit :
Je suis d'accord que ce n'est ni écologique ni très sain et je respecte ton point de vue mais bon, tu peux comprendre que je sois un peu dégoutée à l'idée de nettoyer mes petites éponges tous les soirs, non ? Enfin, le sang, ça va encore, c'est juste que je n'y tiens pas, mais je parlais aussi des couches réutilisables et là je ne pourrais juste pas nettoyer la merde de mes futurs enfants, que ce soit à la main ou en machine

Les éponges je dis pas, je ne suis pas la plus fan :B même si ça reste du sang plutôt propre (enfin mon avis sur l'éponge est noté plus haut)
Mais les couches maintenant c'est plus ce que c'était, je pense que dans certaines villes y a un ramassage spécial, on te les lave puis on te les rend, donc en soi c'est plus comme dans les années 50 haha :d et c'est tant mieux
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Cocomilie.;2187966 a dit :
Bref sinon, je rejoins l'avis de plusieurs mad', si on veut un tapon écolo, y a la mooncup, pas besoin d'aller piller les récifs pour ça.

Exactement! J'utilise la mooncup depuis près d'un an maintenant et j'avoue que c'est nickel aussi bien côté écolo que odeur, pratique, confort. (une fois qu'on a chopé le coup pour la mettre et l'enlever bien sûr, ce qui s'est fait en deux trois coups pour ma part)

Par contre cette éponge, non seulement ça me parait pas très écolo d'aller piller la mer comme certaines d'entre vous l'ont dit. Mais franchement, ça me parait très moyen niveau odeur ce truc Oo
Et puis j'y peu rien je trouve ça gore, j'aurais toujours peur que le bidule soit pas assez propre, c'est quand même dans la mer qu'on a été le chercher ce bidule!

Mooncup moocup mooncup c'est tout ce que j'ai à dire ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes