« The Last Message Received », le Tumblr poignant des « derniers messages reçus »

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je trouve qu'il y a un truc dérangeant mais je ne sais pas dire quoi. A la fois ça me "fascine" et "j'aime bien" lire ça et à la fois je trouve ça assez malsain :/
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Il y a un côté très intrusif effectivement. Je suis pas trop fan du fait que les deux parties n'aient vraisemblablement pas donné leur accord pour la publication des messages (sauf dans le cas des décès of course). Après c'est anonyme donc pas trop gênant.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Les ruptures ne m'émeuvent pas trop (et effectivement c'est un peu gênant si l'autre n'est pas au courant) par contre les messages suivis d'un décès, wooo ascenseur émotionnel. Surtout quand ce sont des messages d'amour. Je ne peux imaginer la tristesse des personnes qui ont gardé ces messages sur leur téléphone.
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
Ça me fait penser que si on ne s'était pas retrouvés avec mon roméo on serait resté sur un :
"- Pffff
- Mais pffff toi même"
Suivi de mois de silence, ce qui est plus que ridicule (et, oui nous étions déjà largement adultes).

Par contre les messages avant un décès, ça me fait un gros pincement. :puppyeyes: Ça me donne envie d'envoyer de jolis messages à plein de monde histoire d'être sûre de ne pas disparaitre sur un message tout pourri comme "Je prends du pain" ou "Je me suis embrouillée avec un agent sncf"
 
12 Juillet 2015
516
2 782
3 074
28
Metz
C'est la première fois que je suis vraiment en désaccord & très déçue par un article de mmz.
Honnêtement, après en avoir discutés avec une amie, je trouve ça superbement & horriblement intrusif. Qui est-on pour lire ça? Qui est-on pour se permettre tant de voyeurisme? Non, ce n'est pas avoir de l'empathie que de pleurer sur ce genre de messages. Non ce n'est pas avoir une sensibilité plus exacerbée que la moyenne. C'est surtout symptomatique de notre société actuelle qui consomme à outrance & qui pratique une sorte de téléréalité permanente. Le net donne cette terrible sensation de puissance mais aussi déshumanise beaucoup. Sérieusement, qui est-on pour juger quelqu'un à travers deux messages FB? Qui?

J'ai l'impression d'être une des seules à voir l'horreur de ce genre de tumblr.
Est-ce que vous avez bien lu le dernier message de ce Dominique dans l'article? Oui, parce que okay d'accord, c'est une rupture mais qui est-on pour l'exposer aux vues & aux cliques de tous? Qui est-on pour lui donner une image de mec passif-agressif? Non parce que moi je vois un sentiment de lourdeur & un sentiment d'un mec désespéré qui essaie d'attirer l'attention d'une personne aimée. Je vois un jugement en quelques lignes. Je vois une exposition de sa vie privée que la personne n'aurait jamais dû divulguer. Sérieusement où est le respect là-dedans? Où est la tendresse pour sa douleur? Aucune strictement aucune. Et ça me débecte qu'on puisse dire que cette fille est sensible. La personne qui a créé ce tumblr n'est pas une "artiste", c'est une adepte du voyeurisme. Et avez-vous une idée à quel point ce genre de truc peut-être angoissant & vomitif?

Je ne pense pas.
Ca me fait penser à ce genre de divorces où tout est déloyal. Où on salit l'image de l'autre. Où tout est bon pour dire "moi je suis le meilleur", " moi je suis fort", "voyez comment il se comporte".

Sinon regardons d'autres messages de ce tumblr. Regardons comment certains manipulent la douleur & l'image d'autrui pour se faire mousser/ pour faire parler.
“I do apologize, on my behalf, you see I make few regrets, one of them was investing trust in you. Coming from an elitist, I thought you would be able to handle a simple situation, but instead, your little walk today proves you would only add drama to it, and you know I hate drama. I don’t know why you had to fret over this, I thought you were more mature, but again, my mistake, not yours. I gave you the benefit of the doubt though, that’s all I can say that I did right on my behalf. You know my plate is full, and rather than helping me, you would prove to be yet another task to manage, it simply goes beyond rational. I hope you learn that it really isn’t all about you, no matter how much you try to make it so. This may sound like an aggressive letter, but it’s not, rather, it’s my final gift to you, as I know, this is the only way you’ll come to a reasonable understanding of what today was really about. Good luck, and goodbye.”

He committed suicide two years later. It’ll be three years in January, but the guilt never really goes away. Rest easy.

Qui est cette personne pour mettre ça sur la toile? Qui est-elle pour exposer une personne qui ne ui a pas parlé pendant deux ans & qui a commis un suicide? Je suis franchement en colère & triste que vous ayez oser dire que cette nana est une artiste alors que non, c'est juste un moyen de faire le buzz, c'est juste un moyen d'exposer une seule version de l'histoire & de se faire plaindre.

Je suis franchement, franchement amère.
 
10 Octobre 2014
116
576
2 264
Ce site me perturbe car j'ai vécu (je vis) cette situation où depuis juin... je n'ai plus de nouvelles d'un ami à moi. Et plus personne n'en a non plus..
C'est très très perturbant de se dire que ce dernier message restera tout ce qu'il reste en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes