Je suis une grande fan de ATLA, donc franchement, merci de enfin faire un article où il est dit que dessins animés ne veut pas forcément dire : plot-a-3-balles-que-si-un-adulte-il-regarde-et-ben-ça-fait-peur.
Merci pour ça !
J'ai adoré ATLA qui était vraiment profond tant au niveau des personnages que de l'univers lui-même. L'histoire était pleine de rebondissements, l'humour était bon et souvent bien tourné. Bref une super série ! Et ça a été le drame lorsque la série a été terminée :x
Et puis, il y a les rumeurs, une suite, un nouvel avatar, un nouvel univers, une nouvelle épopée.
Dès que LoK est sorti, j'ai sauté dessus ! Prête à savourer cette nouvelle série.
Malheureusement, je reste sur ma faim pour le moment.
Les personnages sont plus superficiels (mais c'est vrai que dans ATLA leurs personnalités n'ont pas été développées en 5 épisodes), l'univers semble moins vaste (On ne bouge pas de la ville, alors que dans ATLA on découvrait le monde entier), et puis l'histoire en elle-même me touche moins.
Dans ATLA, l'équilibre du monde lui-même était menacé ! Le message me semblait plus profond, et plus adapté au personnage de l'avatar. Là, c'est plus une querelle d'hommes. C'est plus physique et moins spirituel.
Enfin bref, j'attends la suite. Je place beaucoup d'espoirs et d'attentes sur cette série (Peut-être trop ><) au regard de ATLA.
Je suis persuadée que cette série va être géniale, mais pour le moment les premiers épisodes sont un peu creux à mon goût.
Merci pour ça !
J'ai adoré ATLA qui était vraiment profond tant au niveau des personnages que de l'univers lui-même. L'histoire était pleine de rebondissements, l'humour était bon et souvent bien tourné. Bref une super série ! Et ça a été le drame lorsque la série a été terminée :x
Et puis, il y a les rumeurs, une suite, un nouvel avatar, un nouvel univers, une nouvelle épopée.
Dès que LoK est sorti, j'ai sauté dessus ! Prête à savourer cette nouvelle série.
Malheureusement, je reste sur ma faim pour le moment.
Les personnages sont plus superficiels (mais c'est vrai que dans ATLA leurs personnalités n'ont pas été développées en 5 épisodes), l'univers semble moins vaste (On ne bouge pas de la ville, alors que dans ATLA on découvrait le monde entier), et puis l'histoire en elle-même me touche moins.
Dans ATLA, l'équilibre du monde lui-même était menacé ! Le message me semblait plus profond, et plus adapté au personnage de l'avatar. Là, c'est plus une querelle d'hommes. C'est plus physique et moins spirituel.
Enfin bref, j'attends la suite. Je place beaucoup d'espoirs et d'attentes sur cette série (Peut-être trop ><) au regard de ATLA.
Je suis persuadée que cette série va être géniale, mais pour le moment les premiers épisodes sont un peu creux à mon goût.
. Après, c'est vrai que LoK va très vite dans les relations entre les personnages (je trouve l'intrigue sentimentale pas terriblement menée, et j'espère de tout coeur que Asami sera plus intéressante dans les épisodes suivants), et je trouve ça dommage que la restriction du nombre d'épisodes empêchent que ce soit mieux développé
(ceci était ma réaction lorsque j'ai vu l'article)
.
. Par contre pour Sokka, un conflit intérieur était là aussi déjà esquissé dès les premiers épisodes. Quelqu'un de très pragmatique qui ne comprends pas le bending, qui veut se battre pour défendre son peuple mais n'en a pas les moyens, et semble désemparé face à la force du monde extérieur. Et concernant Zuko (Zuko is the best ! *-* ), c'est vrai qu'il est montré comme étant enfermé dans "Je vais capturer l'avatar et retrouver mon honneur", mais les discussions avec son oncle dessinent les prémices de ce conflit qui fera toute la profondeur du personnage. Donc voilà, pas d'accord è_é (
!
) a pu ainsi asservir sa nation : j'y ai vu un clin d'oeil à l'URSS ou à l'Allemagne nazie, avec ce culte de la personnalité : or le monde n'est clairement pas celui du XXè...ma petite âme d'historienne en a été blessée.