The Legend of Korra

15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
mute;3188873 a dit :
Vous avez vu qu'il y a "ATLA - The Promise" qui est sorti en format comic? Ca raconte ce qu'il s'est passé après le dernier épisode. Et probablement comment Zuko et Aang en sont venus à créer Republic City.

Non, je n'ai pas vu ça, mais ça m'intéresse \o/
Il est bien ? (No spoilers pitié) Si ça vaut le coup, je l'acheterais sur ebay. :)


Mandorle;3185516 a dit :
On regarde visiblement la série avec des sensibilités et des attentes assez différentes, donc effectivement on ne tombera pas d'accord :) Mais c'est pas grave, je trouve la discussion intéressante, donc je te réponds quand même :cretin:

Je trouve ça intéressant qu'ils prennent un peu le contre-pied de ce qu'ils ont fait avant, et j'aime bien qu'il y ait une cohérence entre le héros/le cadre/la structure du récit, en fait. Parce que ... je pense qu'en fait, dans ATLA, c'étaient Sokka et sa rationalité qui étaient en décalage avec l'époque, en quelque sorte (même si beaucoup de personnages utilisent le bending à des fins purement combatives, le côté spirituel est très présent dans l'univers même : les habitants de ce monde ont l'air d'attacher de l'importance aux esprits, on voit de nombreux temples, l'ordalie prend une place importante dans la nation du feu...) . Dans LoK, comme on est passé d'une société traditionnelle et rurale à une société urbaine et industrialisée (dont on trouve déjà les prémices dans ATLA, avec les machines de guerre, Ba Sing Se), la politique a l'air de remplacer la religion, et je trouve super intéressant de confronter l'Avatar, dont le rôle est censé être spirituel, à ce genre d'environnement.... d''autant plus que ce contraste est aussi fait avec sa personnalité. On est finalement passé dans un univers très Sokka-ien, alors que dans ATLA, malgré cette présence des esprits, on trouve un certain équilibre dans les différentes tendances, rien que chez les personnages principaux (Katara (la foi)/Sokka (le scepticisme), Aang (le spirituel)/Toph (le matériel), Aang (le pacifisme)/Zuko (la légère tendance au débordement)) . Du coup, je pense que l'enjeu d'équilibre ici, c'est justement que les éléments spirituels se font absorber par le reste, et comment finalement la spiritualité de l'Avatar pourrait tenter de s'adapter à ce monde et survivre face à la remise en cause de sa légitimité ; Tenzin prône le spirituel, mais son temple se trouve juste à proximité de la ville (contrairement aux temples très isolés des anciens maîtres de l'air), et d'un point de vue politique il peine à faire entendre sa voix. Donc à mon avis, l'idée sous-jacente, c'est que les conflits humains peuvent porter atteinte à la continuité du monde là aussi. Enfin je trouve que les enjeux à ce niveau là sont vraiment intéressants, peut-être qu'ils vont pousser le parallèle jusqu'à tuer l'esprit du soleil :cretin:
Ceci étant, j'aimerais tout de même voir d'autres endroits du monde et comment ils ont évolués, mais pour le moment Republic City satisfait pleinement mon fangirlisme sur l'univers.

En ce qui concerne les personnages, c'est vrai que j'ai forcé le trait et je serais bien en peine d'être en désaccord avec toi parce que je les aime beaucoup (Katara un peu moins, à mon sens elle aurait vraiment gagné à ne pas être le seul personnage féminin récurrent de la première saison, parce que du coup j'ai l'impression qu'ils ont essayé de lui donner toutes les qualités ; je commence à la trouver mieux dans la deuxième saison parce que Toph joue un véritable rôle de poil à gratter et la pousse dans ses retranchements, ça devient tout de suite beaucoup plus fun). Cela dit, je pense que la subtilité de leur introduction (qui est réelle, tu as raison de souligner, et j'aime particulièrement celle de Sokka, parce qu'il est très pénible, et en même temps il a déjà tout les éléments qui font que c'est un personnage que j'adore) est surtout visible a posteriori, une fois qu'on a vu les développement et les évolutions des épisodes postérieurs :) (cela dit ça c'est peut-être juste moi !)

Après, effectivement, personnellement j'ai adoré les partis pris mais je comprends très bien que ce soit décevant que tu ne retrouves pas dans Lok ce que tu as aimé dans ATLA :) (mon goût pour les univers très urbains et les évolutions historiques et sociales a certainement joué dans mon enthousiasme pour l'univers).
Mais bon, comme tu le dis, on va voir comment ça évolue aussi, je pense que certaines comparaisons ne peuvent se faire qu'avec un peu plus d'épisodes !
(j'espère que je n'ai pas été trop reloue dans mon fangirlisme !)

Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à Sokka qui était décalé par rapport au monde très "spirituel" de ATLA.
Ton analyse sur l'enjeu de l'équilibre dans LoK est très juste. Mais bon, j'aime pas vraiment ce thème :P . (I am a chieuse XD) .

J'espère retrouver dans l'évolution qui est montrée de la société, (ce que tu adores dans LoK), autant de richesses que dans la découverte d'autres pays dans ATLA (Ce que j'adorais :) ) . Pour le moment c'est pas trop ça. Mais bon, comme tu l'as dit, il n'y a eu que 6 épisodes de sortis.

(Non t'inquiètes, j'accepte et je comprends ton fangirlisme :cretin: )
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Chaj;3189012 a dit :
Non, je n'ai pas vu ça, mais ça m'intéresse \o/
Il est bien ? (No spoilers pitié) Si ça vaut le coup, je l'acheterais sur ebay. :)

Il est bien, oui. Même s'il sort en trois parties et que pour le moment, y a que deux parties de sorties (la troisième sortira en septembre T__T).

Donc oui, c'est chouette. C'est assez bien foutu, parce que le dessin est super fidèle à celui de la série, et les expressions des personnages sont tout aussi euh. Expressives. Et c'est assez rigolo, parce que perso, j'arrive presque à entendre les personnages parler en lisant. Donc, je suppose que ça veut dire que c'est pas trop mal.

La première partie est trouvable sur internet, si tu veux y jeter un oeil pour te faire une idée avant de les acheter. C'est ce que j'ai fait, et j'irai les acheter sur amazon dès que j'aurai des sous ^^'
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
mute;3189214 a dit :
Il est bien, oui. Même s'il sort en trois parties et que pour le moment, y a que deux parties de sorties (la troisième sortira en septembre T__T).

Donc oui, c'est chouette. C'est assez bien foutu, parce que le dessin est super fidèle à celui de la série, et les expressions des personnages sont tout aussi euh. Expressives. Et c'est assez rigolo, parce que perso, j'arrive presque à entendre les personnages parler en lisant. Donc, je suppose que ça veut dire que c'est pas trop mal.

La première partie est trouvable sur internet, si tu veux y jeter un oeil pour te faire une idée avant de les acheter. C'est ce que j'ai fait, et j'irai les acheter sur amazon dès que j'aurai des sous ^^'

J'ai essayé de trouver rapidement sur internet, mais je n'ai pas réussi :'( . Est-ce que tu pourrais me donner le lien ? (par mp si ce n'est pas autorisé sur le forum)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Aoi;3188410 a dit :
des séries aussi prenantes ? Il y en a beaucoup, après ça dépend des tes goûts :/

mute;3188873 a dit :
Baaah, je suis ouverte à plein de trucs! Si tu veux bien, tu peux me filer une liste via mp, histoire de pas polluer le topic ici. Je jetterai un oeil à tout, je suis curieuse! :d


Vous avez vu qu'il y a "ATLA - The Promise" qui est sorti en format comic? Ca raconte ce qu'il s'est passé après le dernier épisode. Et probablement comment Zuko et Aang en sont venus à créer Republic City.

Moi aussi je veux bien des suggestions par MP les filles! :d
Je viens de finir ATLA (oui les 3 saisons en une semaine, je suis une grosse accro mais j'avais le temps aussi!!). C'est vraiment super, je suis encore a moitié dans leur monde la ^^
Je suis RAVIE de savoir qu'il y a une suite en comics, je vais jeter un œil la tout de suite!!! Et sinon je vais me mettre a Korra aussi.
Mais du coup je suis intéressée si vous avez d'autres séries du même genre a recommander!
(Sinon, rien a voir mais Zukoooooooooooo!!! Lâche Mai et viens chez moi <3).
Edit : je viens de regarder le cast pour le film : ils ont craqué ou quoi? Il ont regardé la série avant ou ils y sont allé a l'arrache? Sérieusement c'est nimp. Et Zuko merde!!! Ils auraient pu faire un effort!!! :sad:
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
J'ai regardé Le Dernier Maitre de l'Air toute cette semaine. ( oui oui, j'avais commencé par LOK :lol: ) C'est tellement bien !
Zuko je t'aime. Je vous ship tous ensemble. Et je veux un Tokka d'abord.

ps: Je suis impatiente de trouver l'épisode 8 de LoK <3
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
J'ai fouillé les forums (pas de façon abusée, j'avoue, donc ça m'étonnerait pas d'être passée à côté), et n'ai pas trouvé de topic réservé à Legend of Korra, à part celui là.

Est-ce qu'il existe un sujet consacré à la série quelque part? Parce que je viens de regarder l'épisode 9 et asdfghjklm j'ai envie de spéculer à fond avec plein de gens!

Voilà. Bref. Je vais continuer à lire des théories sur qui est Amon sur tumblr x_x
 
Pour le comics ,j'ai lu les deux premières parties et j'ai hâte à la troisième ! ( en septembre normalement)

J'ai pleuré à la fin de l'épisode 10 et là , le final ... :o
On apprend qui est Amon , il arrive pleeeeein de trucs zouplà la vie !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon . On va se faire un p'tit sujet LoK/ATLA dans le fofo au lieu de polluer ici ? :P

Je l'ai créé dans la partie Télé sous le titre : " Avatar : the last airbender & the legend of korra" ;) ( j'en ai pas trouvé sur la série)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes