The Normal Heart, un film sur le SIDA qui brise le coeur

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
malozotto;4835018 a dit :
J'ai trop envie de le voir! Mais j'ai aussi l'impression de l'avoir déjà vu enfait, c'est un gros spoil cet article enfait ahah :P enfin je veux dire, même s'il n'y a pas d'espoir et que tout le monde meurt, j'aurais aimé le découvrir moi même et pas le lire BOUM mais bon, j'imagine que ça se s'arrête pas là et que l'histoire est assez complexe

Article qui met l'eau à la bouche, bon, aussi qui rassasie illico presto  :ko:

J'avoue que je suis un peu touchy à ce niveau là, je suis du genre à ne pas regarder les bandes annonces de ce que je vais voir au ciné :fear:
Après quand je dis « tout le monde meurt » c'est un peu une exagération hein, il y a des personnages qui échappent à la contamination. Mais l'épidémie rapide et l'absence totale de traitement font que, forcément, il y en a beaucoup, BEAUCOUP qui décèdent. On ne peut pas se dire « Oh mais lui il est important dans l'histoire, il va y échapper », en gros...
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
cyanea;4835090 a dit :
@mymy il y a des coquilles!

"...accuse le gouvernement d’exterminer les gays et révèle l’homosexualité du maire de la New York en direct, l’accusant de ne pas agir par peur de « sortir du placard »"

"Et on finit par ressentir la même rage que lui devant tout tous ces futurs avortés, toutes ces vies raccourcies."

"Toutes ces danses qui ne seront jamais dansés dansées."
Après « Who watches the Watchmen ? », « Qui relit la relectrice » :cretin: c'est corrigé merci !
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Pas encore vu le film

Mais pour les intéressées anglophones, chaque année se joue en Scandinavie Just a little lovin, un jeu de rôle grandeur nature sur le sujet. Vous pouvez vous inscrire et participer à cette incroyable aventure.

Ce jeu a été créé par un gay militant pour les droits de l'homme et la directrice du centre LGBT de Norvège.

Voici les retours de deux joueurs français sur la session 2013

Première partie
"Le jeu disposait également d’une technique de simulation de relations sexuelles. Fondée sur des plumes, des godes et des monologues, elle plaçait le sexe au cœur du jeu. Un atelier était consacré à la découverte de cette technique, afin de rassurer les participants les plus intimidés." La suite

Deuxième partie
"La notion de communauté n’est pas juste un mot dans Just a Little Lovin’. Chaque personnage appartient à la fois à un groupe central (d’environ 3 à 5 personnes) et à un cercle social (d’environ 8 à 10 personnes). Entre chaque acte, les joueurs sont encouragés à réfléchir à leur évolution et à changer éventuellement de groupe central ou de cercle social."
"En effet, pendant le GN, certains personnages vont mourir du SIDA. Construire un nouveau personnage au milieu du jeu n’est certainement pas une expérience facile, et les gens qui l’ont vécu pourront sans doute en parler mieux que moi." La suite 
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
black-mamba-2;4835153 a dit :
Çà aurait été cool de notifier le fait qu'il y a du spoiler à chaque ligne. J'ai arrêté ma lecture car je ne voulais pas connaître toute la trame du film.
J'ai reformulé un peu pour préciser que ce ne sont pas tous les personnages qui meurent mais que le SIDA étant une maladie mortelle et les soins inexistants à l'époque, c'est logique que le film compte de nombreux décès. Après, la lutte et le silence de la société est la base du film, et comme il s'agit d'un récit historique, je ne vois pas trop comment faire pour en dire moins tout en expliquant pourquoi il faut voir ce film... :dunno:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
mymy;4835160 a dit :
black-mamba-2;4835153 a dit :
Çà aurait été cool de notifier le fait qu'il y a du spoiler à chaque ligne. J'ai arrêté ma lecture car je ne voulais pas connaître toute la trame du film.
J'ai reformulé un peu pour préciser que ce ne sont pas tous les personnages qui meurent mais que le SIDA étant une maladie mortelle et les soins inexistants à l'époque, c'est logique que le film compte de nombreux décès. Après, la lutte et le silence de la société est la base du film, et comme il s'agit d'un récit historique, je ne vois pas trop comment faire pour en dire moins tout en expliquant pourquoi il faut voir ce film... :dunno:
Je ne parlais pas spécifiquement de cela. Mais l'article ne se limite pas à un simple synopsis, il rentre trop dans les détails de l'histoire et de ses personnages.
 
Z

zoecameleon

Guest
Je veux absolument le voir ... :tears:
Personne ne sait si on peut le trouver quelque part, s'il sortira un jour chez nous, ou n'importe quelle info qui permettrait d'avoir accès au film ?
 
20 Décembre 2012
11
9
664
zoecameleon;4835246 a dit :
Je veux absolument le voir ... :tears:
Personne ne sait si on peut le trouver quelque part, s'il sortira un jour chez nous, ou n'importe quelle info qui permettrait d'avoir accès au film ?
Je l'ai vu. Sincèrement, c'est un des films les plus marquants que j'ai eu l'occasion de voir. Et le seul devant lequel j'ai autant pleurer. Parce que ce ne sont pas de personnages dont on parle mais de vraies personnes, et c'est particulièrement touchant.


Voici le lien pour voir le film en streaming, vostfr ^^.
http://filmvf.net/the-normal-heart-vostfr-streaming.html
 
  • Big up !
Réactions : mag591
B

bdavis

Guest
Idem, la bande-annonce donne vraiment envie de voir ce film!!!

Si vous pouviez nous fournir plus d'informations sur où on peut le retrouver s'il vous plait!:tears:
 
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Wow ce film ! ça me fait plaisir de voir un article dessus sur Mad' car je l'ai vu il y a quelques semaines et je crois que j'ai rarement autant pleuré devant mon écran. Les acteurs sont tous excellents, avec mention spéciale à Mark Ruffalo et Matt Bomer dont les scènes ensemble incroyablement émouvantes.


@mymy Il y a une petite erreur dans ton article, The Normal Heart n'a pas eu 6 nominations aux Emmys mais 16 ! :)


@ZoeCameleon  En fait il a déjà été diffusé en France, mais sur OCS... Et de ce que je sais aucune date de diffusion n'est prévue sur une autre chaîne. Un DVD sortira fin août aux US mais pas d'info sur sa disponibilité en Europe. Ce qui fait qu'en fait je ne t'aide pas beaucoup, désolée. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes