The Normal Heart, un téléfilm sur le SIDA à ne pas manquer

18 Mars 2009
353
129
4 784
llayne;4645017 a dit :
J'ai très envie de le voir.
Une question : pourquoi le SIDA est-il beaucoup plus répandu chez les hommes homosexuels ?
Je crois que c'est du à la pratique de la sodomie. Le SIDA se transmet par le sang et, d'après ce que j'avais compris, les parois de l'anus étant plus fines que celles du vagin, il y a plus de micro-coupures. Et puis j'imagine qu'au moment de "l'apparition" du SIDA, les homosexuels n'utilisaient pas beaucoup le préservatif puisqu'ils ne risquaient pas la grossesse !
Enfin, je raconte peut être des bêtises, il faudrait vérifier :)
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Sur le même sujet, une amie m'a parlé d'une série qui s'appelle " Don't Ever Wipe Tears Without Gloves ".

C'est une série composée de 3 épisodes d'une heure chacun dont l'histoire se déroule dans la Suède des années 80.

Elle m'a dit je cite " J'AI CHIALE MA RACE SUR CETTE SERIE, jamais je pleure pour des films ou 3 larmes et puis c'est tout mais là GROS SANGLOT bref faut absolument que toi et le monde entier voit ce truc". Donc si jamais le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil ;)
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ce trailer m'a fait frissonner... A la vue de tout ce casting génialissime et l'histoire qui s'annonce bouleversante. Il me tarde de voir ça.
Mais que veut dire "téléfilm" ? Parce que ça me fait penser au téléfilm de l'après midi :lol: qui à mon avis ne joue pas dans la même catégorie...
Ce sera en un ou plusieurs épisodes ?

@Euki je l'avais entendu quand il avait fait l'annonce, c'est une bonne idée mais ça a fait plouf non ? J'ai senti Titoff et Ruquier pas trop chauds pour jouer le jeu et j'ai pas vu le truc se propager sur les réseaux sociaux. Dommage.
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je suis tellement contente de savoir qu'un téléfilm va sortir, parce que je brûlais d'envie de voir la pièce de théâtre !

Car oui, je trouve ça un peu dommage qu'on nous présente ce téléfilm comme une superbe initiative de HBO (ça reste très bien, attention !) bourrée de belles icônes gay (Ryan Murphy, Matt Bomer, Jonathan Groff) alors que c'est avant tout une pièce a priori autobiographique de Larry Kramer.

J'ai découvert ce projet lors de la réadaptation avec Lee Pace et déjà Jim Parsons à l'époque, et j'avais trouvé ça top. Au moins, j'aurais l'occasion de la voir !

Connaissant Ryan Murphy par contre, c'est quitte ou double. J'espère qu'il ne nous fera pas de la guimauve version dernières saisons de Glee. Voire dernière saison de AHS.

Mais bon, malgré la déception de ne pas voir Lee Pace dans un rôle autre qu'un vampire/méchant de comic/elfe aux grandes oreilles, y'aura Jonathan Groff et ça c'est trop bien <3

Dis Madmoizelle, un petit peu plus d'infos quand il y en aura, ça serait bien cool. Merci.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
J'ai hâte de le voir !

La thématique et le principe de la pièce de théâtre mise en film me rappellent Angels in America (sous forme de mini-série), à voir absolument si ce n'est pas déjà fait ;) !
 
16 Novembre 2011
65
321
2 924
34
Ambenay
Gros kiffage de casting + sujet intéressant + potentiel de chouinade au max = JE VEUX LE VOIR !!!

(avec trois boites de mouchoirs et un chocolat chaud plein de marshmallows pour le réconfort)
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
La bande-annonce me donne envie !

Par contre c'est drôle, j'ai apperçu Denis O'Hare qui a l'air d'avoir le même rôle de médecin moyennement scrupuleux que dans Dallas Buyers Club :moqueur:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Et sinon, comme superbe série HBO/tirée d'une pièce de théatre/avec un casting de fifou/sur les années sida/dans la communauté gay, il y a la formidable adaptation de la pièce de Tony Kushner, Angels in America

Des anges, des mormons, Meryl Streep, Al Pacino...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
heste;4645241 a dit :
llayne;4645017 a dit :
J'ai très envie de le voir.
Une question : pourquoi le SIDA est-il beaucoup plus répandu chez les hommes homosexuels ?

Je complète @super-faon il me semble avoir lu un article lors de la dernière journée du sidaction sur le fait que le niveau du sida remonte parmi les homosexuels hommes parce que le préservatif serait de plus en plus abandonné par certains.

Oui et non je dirais, il y a plein d'autres facteurs en plus de celui-ci, qui est assez récent (statistiquement les hommes homosexuels se protègent plus que chez les hétéros, même si l'abandon du préservatif est de plus en plus répandu, mais vu la prévalence du VIH ajouté à un plus fort multipartenariat, le risque d'avoir le VIH est beaucoup beaucoup beaucoup plus élevé chez eux).
En gros il n'y a pas le même risque d'avoir le VIH selon que tu appartiens à un groupe dont 1% de la population l'a, ou un groupe où seuls 0,01% de la population l'a (c'est le cas en France, les chiffres de l'INVES ici).
D'ailleurs les chiffres sont plus élevés pour les hommes homosexuels fréquentant les bars et saunas gays (3%), on en revient là encore plutôt à des pratiques comme le multipartenariat je pense (en gros si tu te protèges 90% du temps avec tes partnenaires, tu as statistiquement plus de chances d'avoir le VIH si tu en a 20 dans l'année plutôt que 2).

En gros ce n'est pas l'orientation sexuelle qui est à risque mais les pratiques associées (comme un plus fort multipartenariat) qui le sont.

(Bon sinon la culture bareback est déprimante à mon avis)

llayne;4645017 a dit :
J'ai très envie de le voir.
Une question : pourquoi le SIDA est-il beaucoup plus répandu chez les hommes homosexuels ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes