« The Perfect Body » selon Victoria's Secret crée la polémique

30 Octobre 2013
129
285
1 144
@Yuliia @thishou
Quant au "corps de meuf de 12 ans", je retire. Je suis consciente que ça ai pu blesser certaines personnes et c'était absolument pas mon but. Je le vois pas comme du body-shaming. J'étais pas dans le dénigrement, loin de là, ni dans l'insulte. Si vous vous sentez insultées, je m'en excuses, je me suis probablement mal exprimée. Dans cette partie de mon commentaire, j'avais plutôt en tête l'idée qu'elles répondent toutes au critère de beauté de la minceur alors que toutes les femmes ne sont pas forcément minces et ne peuvent donc pas s'identifier.


Oui enfin d'ajouter que la publicité ne montrent que des "corps fades" qui ne sauraient en aucun cas représenter la sexytude, outre la remarque du corps d'enfant, c'est quand même assez insultant pour toutes les filles qui sont comme ça. :erf:

Les mannequins de la pub ne sont pas plus belles que d'autres filles différentes, au même titre qu'elles ne sont pas plus fades qu'elles non plus. Après c'est une question de goût, mais ton commentaire est tout aussi insultant que la pub elle même :facepalm:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
Super initiative de ces 3 étudiantes !
Je ne connais pas bien VS mais pour avoir vu quelques un de leurs défilés, je ne pense pas que ce soit le genre de marque ouverte, qui accepte différents types de beauté. Certes, il y a le message "vous serez parfaite si vous portez notre lingerie" mais lorsqu'on voit les mannequins de VS, je pense que pour la marque LE corps parfait ne peut-être que mince (voire maigre). Donc pour moi, cette pub a deux messages : un subliminal ('fin subliminal avec de gros sabots hein ^^) -> "voici le corps parfait" et un marketing -> "si vous portez notre lingerie vous serez parfaite" (sous entendu," on sait bien que vous ne serez pas parfaite mais bon il faut bien qu'on vende des soutifs, donc on va pondre un joli message auquel même nous ne croyons pas").
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et minachka
9 Juillet 2014
8
104
1 599
Bruxelles
Incroyable. Juste incroyable.
Après la polémique de Abercrombie, les directeurs marketing doivent bien se douter qu'une pub aussi maladroite que ça ferait du bruit. Et quand je dis maladroite, je suis gentille. Parce que je veux bien croire que PEUT ÊTRE la pub avait pour but de montrer qu'on avait un corps parfait dans ces sous-vets, mais pitié merci, arrêtons l'hypocrisie. Quand on la regarde, on voit deux trucs : "PERFECT BODY" en grosses lettres, et des corps de mannequins. Alors inconsciemment, on associe les deux trucs, c'est normal. Et c'est à cause de ce genre de visuels que certaines nanas sont mal dans leur pompes. Et j'arrive pas à comprendre comment en 2014, on peut toujours proposer ces conneries.
Maintenant, je peux pas m'empêcher de me demander si tout ça n'a pas un côté provoc' : les directeurs marketing sont des gars futés, ils savent quelle réaction vont entrainer chaque pub et à mon humble avis, celle-ci a autant pour vocation de "faire rêver" que de provoquer et de faire le buzz. Personnellement, sans cette polémique, sans cet article sur madmoizelle, je n'aurais pas entendu parler de cette nouvelle ligne de push-up.
Dans le marketing, tous les moyens sont bons pour faire parler de vous. Même les pires.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
J'ai signé la pétition, mais honnêtement... c'est un peu la partie émergée de l'iceberg. Cette campagne dit simplement explicitement ce que 99% des pubs et des médias disent quotidiennement mais moins explicitement.
L'explication "le message c'est qu'on a un corps parfait avec leurs soutifs" est probablement cohérente mais... de manière sous-jacente, ça rejoint les 99% messages implicites mais clairs : il faut être mince, de telle forme (oui parce que bon faut qd même des seins à mettre dans le soutif), sans poil, sans cicatrice, etc. Et ça mérite qu'on leur dise : "mais je vous emmerde !". Bref, cette pub craint, mais je ne suis pas surprise, c'est juste une parmi d'autres.
Quant au body-shaming (et aux réactions autour du post de @Octopus. ) , le problème est que la pub (celle-ci et les 99% du même acabit) montre des corps formatés. Ils ont voulu faire genre "diversité" en variant les couleurs, mais à part ça, elles sont toutes du même format (même en ce qui concerne la 'hauteur' !).
A propos du "skinny-shaming", j'ai envie de citer cet article (que je me suis permis d'essayer de traduire ici).
"Skinny-Shaming as a Response to Fat-Shaming
(...)these types of reclamations of fat pride wouldn’t need to exist if fat-shaming wasn’t a thing.

These types of phrases and attitudes were born of a need to say “I’m beautiful, too!” They’re responses to social norms.

And while you can argue that they’re misguided, they’re actually challenging fatphobia.
And while you certainly shouldn’t encourage them if they feel like put-downs, what you need to remember about these phrases, in the words of Lindy West is, “’I’m proud to be fat’ is still a radical statement. ‘I’m proud to be thin’ is the status quo.’”
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@katnissvsw : j'ai pas bien compris le contexte de la photo que tu as trouvé... C'est VS qui a fait ça ou c'est une pétition contre la pub ?
La 2e photo n'est pas de VS, c'est une réaction qui prend le contre-pied. Sur le site (qui vend des sous-vêtements de taille variée) ils expliquent :
"If you haven’t heard, Victoria’s Secret came out with the Perfect “Body” campaign in the UK a couple days ago. As an advertisement for their new “Body” bra,
VS has ten thin models with the words “The Perfect ‘Body’” overlaid on top of them.
As if women need a reminder of our society’s homogenous definition of beauty, the ad features ten models with almost identical body shapes. The creators of
the ad probably didn’t think twice about the message it is sending, and to us, it’s irresponsible marketing.
As an all-girl company, we think we can do better.
Through this photo, we showcase women who are often neglected by the media and traditional retailers. We show the multitude of shapes perfect bodies
can take.
We stand with the petition of Gabriella Kountourides, Laura Ferris, and Frances Black for Victoria’s Secret to apologize and amend the wording
on their advertisements for the “Body” bra."

(Ils savent profiter de l'indignation que provoque la pub de VS :-D)
 
5 Novembre 2011
42
166
679
Paris
A propos du "skinny-shaming", j'ai envie de citer cet article (que je me suis permis d'essayer de traduire ici).
"Skinny-Shaming as a Response to Fat-Shaming
(...)these types of reclamations of fat pride wouldn’t need to exist if fat-shaming wasn’t a thing.

These types of phrases and attitudes were born of a need to say “I’m beautiful, too!” They’re responses to social norms.

And while you can argue that they’re misguided, they’re actually challenging fatphobia.
And while you certainly shouldn’t encourage them if they feel like put-downs, what you need to remember about these phrases, in the words of Lindy West is, “’I’m proud to be fat’ is still a radical statement. ‘I’m proud to be thin’ is the status quo.’”

:worthy: Amen.
 
  • Big up !
Réactions : Meynna
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
En fait ce qui dérange, c'est que toutes les femmes sur la photo sont minces/maigres ça dépend du point de vue de chacune. Si (comme la photo postée plus haut) il y avait eu des femmes avec des corps différents , je pense que ça serait mieux passer car ça aurait lancé un message du genre "qu'importe nos formes, on est toutes belles et parfaites avec VS".

Et d'ailleurs ça aurait été plus bénéfique d'un point de vue marketing car beaucoup plus de femmes se seraient senties concernées.
 
12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
La 2e photo n'est pas de VS, c'est une réaction qui prend le contre-pied. Sur le site (qui vend des sous-vêtements de taille variée) ils expliquent :
"If you haven’t heard, Victoria’s Secret came out with the Perfect “Body” campaign in the UK a couple days ago. As an advertisement for their new “Body” bra,
VS has ten thin models with the words “The Perfect ‘Body’” overlaid on top of them.
As if women need a reminder of our society’s homogenous definition of beauty, the ad features ten models with almost identical body shapes. The creators of
the ad probably didn’t think twice about the message it is sending, and to us, it’s irresponsible marketing.
As an all-girl company, we think we can do better.
Through this photo, we showcase women who are often neglected by the media and traditional retailers. We show the multitude of shapes perfect bodies
can take.
We stand with the petition of Gabriella Kountourides, Laura Ferris, and Frances Black for Victoria’s Secret to apologize and amend the wording
on their advertisements for the “Body” bra."

(Ils savent profiter de l'indignation que provoque la pub de VS :-D)

J'ai eu la flemme de lire l'article en anglais, du coup merci de l'avoir lu pour moi ^^
 
13 Janvier 2006
7
16
4 654
Bon Encontre
Il me semble que "body" fait référence aux sous-vêtements et non pas aux corps... : the perfect "body" (mis entre guillemets), perfect fit, perfect comfort, perfectly soft (un corps, ça peut être comfort?). Je l'interprète au sens strict comme body = soutien-gorge effet double peau, si bien fichu qu'on le sent pas et qu'il fait partie de notre corps.
Après, c'est un peu sous entendu. Les mannequins sont toutes minces etc., mais au fond, est ce que c'est indispensable de s'acharner à chaque fois qu'on voit des filles somme toute jolies sur une pub... pub =/= réalité par définition
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Après, c'est un peu sous entendu. Les mannequins sont toutes minces etc., mais au fond, est ce que c'est indispensable de s'acharner à chaque fois qu'on voit des filles somme toute jolies sur une pub... pub =/= réalité par définition

Je n'ai pas bien compris ton message... enfin j'espère pas. :hesite:
Pour moi c'est totalement normal cette polémique , et ce n'est pas aux femmes qui s'insurgent qu'il faut jeter la pierre mais bien à VS qui a complètement raté sa pub et son message. Après, la définition de "jolie" diffère selon les personnes. Pour moi une femme mince ne veut pas forcément dire qu'elle est jolie : la beauté c'est tellement vaste et complexe après tout;

Etant donné que nous sommes dans une société qui a déjà bien évolué (et j'en suis fière) concernant le regard que l'on porte sur les femmes (mango, asos , h&m et pleins d'autres marques ont lancé des lignes "grandes tailles") , c'est normal de réagir lorsque l'on voit une publicité qui semble faire machine arrière.

Puis je ne pense pas que les femmes réagissent mal seulement car il y a des filles minces sur la photo (sinon on devrait s'acharner comme tu dis sur toutes les pubs que l'on croise dans la rue). C'est vraiment le duo "femmes minces" + "perfect body" qui pose problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes