« The Perfect Girlfriend », un hallucinant enchaînement de clichés sexistes

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Tu as raison.

Ce qui me gêne le plus concernant la fille est dû au Male Gaze. Si elle n'était pas présentée comme la petite amie parfaite mais comme une femme comme une autre, peut-être que ça aurait dérangé moins de monde.
Même si c'est juste pas crédible etc etc.
qu'est ce que le Male Gaze?

• Big up !
Réactions : Lis

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Si toi,tu veux jouer aux jeux vidéos en étant habillée comme ça tu ne te prendras aucune critique parce que ce sera ton choix.
Là,cette fille joue un rôle de la "petite amie parfaite". Ce n'est pas la fille qui est jugée mais la vision sexiste de ces concepteurs,ça me parait évident.
Ouais, mais non en fait. Y'a des commentaires qui relèvent du slutshaming, point. Y'a pas à tortiller autour.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Bah tu regardes mal. Parce qu'en fait, là la montagne de commentaires c'est pas tant contre les créateurs de la vidéo, où le pourquoi de cette vidéo, mais contre la fille et les critiques fusent quant à sa tenue, quand au côté "sexy" ou "pas sexy" de cette fille, ainsi que de son intelligence. Pour moi tout ça, ça rentre dans le slutshaming.
Honnêtement, ça me met mal à l'aise. Si moi, j'ai envie de jouer en étant habillée comme ça, j'ai pas envie de me prendre une montagne de jugements sur ma tenue et ma façon d'être.
Ce qui doit être critiqué c'est le concept des créateurs. L'idée que leur image de la fille parfaite est biaisée, très fermée, très caricaturale et repose sur des clichés.

En fait, je voulais citer des exemples de posts, mais ils sont là à foison. Faut vraiment mal regarder pour pas les voir.
Je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas normal que la demoiselle subisse plus de critiques que les mecs qui ont imaginé la "femme parfaite".
Les types ont l'audace dé résumer la perfection à un type physique(le dominant bien sur), une morphologie(idem), avec des attitudes et des poses dénuées de naturel.
De plus le portrait de la nana est aussi sincère qu'une maison témoin, il ne tient pas compte de la vraie vie.
C'est triste que certains hommes(surement jeunes) puissent adhérer à un si gros mensonge. C'est déplorable que certains mecs l'entretiennent, et c'est lamentable que nous, femmes, soyons si dures avec une fille qui a pour seul "défaut" de correspondre à un certain idéal.

Soit dit en passant, on peut manger mal, de temps en temps, et garder la ligne.

7 Juin 2014
96
287
2 224
La seule chose qui me choque dans cette vidéo c'est que c'est pratiquement impossible d'être aussi mince en mangeant tout ça :rire: .
Et le titre. Sans le titre ça reste une fille qui joue aux eux vidéo, peut importe la façon dont elle s'habille^^ .

J'ai pris le temps de lire tous les commentaires pour être sûre de ne pas répéter les propos ou les pensées. Certains m'ont plus ou moins choquée, d'autres m'ont donné l'envie de me lever de ma chaise, poing levé :supermad:. Bref.
Globalement, toutes les madz pensent la même chose : c'est à dire qu'il y a un sérieux problème quant aux idéaux féminins dans le monde du jeu. C'est dommage... mais pas général !

J'ai moi aussi montré la vidéo à monsieur : « Bon, ok, le sexisme de ta video, c'est ouf et ça a même pas l'air humoristique, ça craint !! Enfin c'est pas nouveau cette image de la femme, mais quand même, en 2015 on continue de réaliser des trucs comme ça sans se poser de question ».

Nous sommes dans une société qui (hyper-)sexualise à peu près tout, notamment les jeux vidéo (cf le topic à ce sujet).

Puis rappelez-vous les filles : la fille parfaite, c'est celle qui se sent bien dans sa vie, et qui sublime celle de son/sa beau/belle ! :caprice:

• Big up !
Réactions : Numbiedumbie et Shann
D

Damsel_

Guest
192169-258660-tumblrmcijkmsLka1r4q3w1o11280jpg-620x.jpg

Voilà la seconde c'est exactement moi, en pyjama et sans les gros boobs ! (c'est juste ce qu'il me manque pour être dans ces critères pourris :P )

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Personnellement cette vidéo me donne plus l'impression que le message c'est : les hommes sont tous des beaufs :rire:
Et mon dieu, en tant que gameuse je peux dire que je suis loin de ressembler à cette fille quand je joue (mais qui porte un t-shirt ras-les-boobs comme ça pour une session de jeux video ? ) ^^

• Big up !
Réactions : 0h-dear et Lis
13 Octobre 2014
18
40
74
Mais rassurons-nous, c'est de la bière light...
Pour la tenue : elle porte bien ce qu'elle veut, mais effectivement cette brassière est des plus improbables.
Perso, vautrée chez moi je ne me maquille pas non plus (et le maquillage tient moins bien en cours de partie, vu que je suis concentrée sur le jeu)
Pour le gaming : entre les petits couinements et les manières outrageuses, pas de doute, c'est bien de la caricature.
Pour le gaming (bis) : perso je suis toujours vautrée dans mon canapé. Se tenir bien droite pour faire ressortir les seins, ou même bien cambrée pour les fesses, c'est intenable sur une partie (et j'ai essayé pour vérifier, bonjour le lumbago)
Pour la bouffe : miam. Sauf la bière light, d'une marque douteuse (ça a vraiment du goût, ce truc ?). Si ça se trouve elle a un super métabolisme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes