Valentina-;3322090 a dit :Justement moi je trouve ça bizarre. Personnellement ce qui m'attire c'est avant tout l'esthétique générale, puis une voix grave, des belles mains, un regard espiègle, puis l'intelligence, la répartie, (je m'emballe) ... Ce que je veux dire, c'est que je me sens pas particulièrement attirée par les "odeurs" des personnes, j'y suis pas sensible, & ça me semble complétement anodin en fait, par rapport au reste. (D'ailleurs, j'ai jamais reniflé Benedict Cumbertbatch & pourtant ... ) Enfin bref, je pense tout de même que cette expérience peut être marrante (puis on sait jamais).
(Après je m'y connais rien en phéromones, donc j'ai peut-être pas tout compris )
Les phéromones ne sont pas vraiment des odeurs, se sont des substances chimiques qui sont "captées" par le corps. C'est un peu complexe, et je suis loin d'être experte, plutôt curieuse en fait. Je crois que c'ets quelque chose d'inconscient.
Phéromones chez les Hommes
Si je me souviens bien, c'est un phénomène connu chez les animaux, et en étude chez les humains. D'où les soi-disant parfums aux phéromones et autres trucs du même type.
Du coup, même "l'amour" est une histoire de molécules!!!!