The POREfessional de Benefit - le test

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Louya;2796052 a dit :
Et c'est bien cela qui est dommage.. car au pire, un simple fond de teint (ou autres), c'est bon, non ? J'ai quelques pores comme tout le monde, plus ou moins visibles.. et j'aimerais bien trouver un soin qui aurait réellement des effets positifs.. (je regarderais les produits présentés sur l'ancien article)

Je n'ai pas envie de les "cacher".. mais bien plutôt les "soigner".

dans le commerce, il n'y a aucun produit qui fait réellement les deux :/
il existe des sérums affinant mais ils ne sont pas efficaces pour toutes les filles malheureusement. en plus, bien souvent les filles règlent le problème grâce à l'hydratation, une routine allégée...
un fond de teint ne camoufle pas les pores, au contraire, le fond de teint a tendance à les faire "ressortir".
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Louya;2796052 a dit :
Et c'est bien cela qui est dommage.. car au pire, un simple fond de teint (ou autres), c'est bon, non ? J'ai quelques pores comme tout le monde, plus ou moins visibles.. et j'aimerais bien trouver un soin qui aurait réellement des effets positifs.. (je regarderais les produits présentés sur l'ancien article)

Je n'ai pas envie de les "cacher".. mais bien plutôt les "soigner".

Cela dépend des fonds de teint, mais je trouve qu'ils floutent bien moins qu'une base de maquillage comme Porefessional ou Primed and Poreless de Too Faced.

Il n'y a pas de soin à proprement parler qui traitent les pores. Il faut soit utiliser un produit à base d'acides de fruit qui va désépaissir la peau, soit une crème hydratante qui va gonfler les pores de la peau et les rendre plus petits.
Après, on ne peut pas avoir une peau complètement sans pores. Les miens sont devenus très petits depuis que j'utilise une huile pour hydrater ma peau mixte le matin, et que je n'applique aucun hydratant le soir.

Un très bon article sur le sujet chez Nelly Cosmétique
 
13 Juin 2011
55
24
1 569
ANGERS
J'ai testé aussi, et franchement c'est une base de teint comme une autre, la même texture que ses copines pour le visage ou les paupières, rien de révolutionnaire donc.

Et ce qui est un peu paradoxale, c'est que ce genre de trucs, qui te bouche les pores toute la journée, c'est super comédogène, et donc à proscrire.

Moi je m'en sert rarement, uniquement pour les grandes occasions, souvent professionnelles (conférence de presse, photos au flash où tu dois avoir l'air belle et avenante et que ça te soule de voir ta sale tête donc tant qu'à faire autant l'améliorer, etc)

Voi-là !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Louya;2796100 a dit :
@Annelise @Lenwha : merci pour vos réponses. :)




Ça me fait penser que je n'ai jamais su quoi prendre, pour ma peau, comme crème hydratante.. il y a en tellement.. :stare: :cretin:
Mais dès que je le peux, je me mets un coup d'eau thermale Evian.. et j'ai l'impression que depuis mes pores sont moins visibles.. (bon après, ce n'est peut-être qu'une impression hahaha)

Tu peux jeter un coup d'oeil en parapharmacie, et chercher des crèmes ayant la mention "peaux déshydratées", ces crèmes hydratent sans graisser.
Après, il faut aussi voir ton type de peau en général ^^;
 
15 Janvier 2011
17
7
654
nexon
mouais.. je suis pas trop fan de ces produits "miracle" ,qui fonctionnent des l'application.j'ai l'impression que ça cache quelque chose et je me demande si ce n'est pas pire pour la peau sur le long terme.
pour celle qui ont des problemes de pores dilatés,je vous conseille le serum "peau neuve" de NovExpert,il est efficace .je n'en suis pas déçue du tout.
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Je l'utilise quasiment quotidiennement depuis plus d'un an sur la zone T, et j'ai rien à redire c'est un de mes basiques beauté. :)
Il faut souligner que pour les peaux mixtes ou grasses elle à la grande qualité de matifier réellement, contrairement aux autres bases que j'avais testées, et je n'ai pas l'impression qu'elle aggrave les points noirs.
Elle évite aussi le teint "brouillé" d'ailleurs je n'aplique parfois que cette base et du correcteur et elle se suffit à elle même.
( Et le tube dure très longtemps :d )
 
1 Janvier 2011
13
2
654
chassieu
www.muffinqueen.fr
Voilà un petit moment que je l'ai... je m'en sers également que pour les "occasions".

Il est pas mal, mais c'est pas folichon folichon non plus, surtout que, si on l'applique avant le fond de teint, il a tendance à se faire un peu la malle!
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Je l'utilise aussi (enfin le petit échantillon Sephora qui me dure depuis au moins 2 mois) et c'est vrai que c'est super efficace et très agréable à étaler (ça glisse tout seul! :) ) et comme ça a déjà été dit au dessus, pour les peaux grasses, ça fait aussi office de matifiant, ce n'est pas négligeable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes