J'aime bien son message du départ qui est de dire : laissez les gens(les filles) tranquilles, se maquiller c'est sympa. Et bordel on fait bien ce qu'on veut.
Après pfouaaa son maquillage quoi ! Pour moi ce n'est même pas du maquillage. C'est une sorte d'art de transformation du visage. Je suis clairement impressionnée, c'est pas donné à tout le monde mais...
Entre 80 et 90% des filles que je connais se maquillent quotidiennement. Cela va du simple mascara au fond de teint/blush/fard à paupières. Dans 100% des cas, elles sont toujours 100% reconnaissables ! Leur visage ne change pas ! Elles ont peut-être meilleure mine, la couleur de leurs yeux est mise en valeur... mais pas de quoi se demander qui est cette personne une fois le coton démaquillant passé par là !
Le truc qui me dérange du coup avec cette vidéo c'est la mauvaise communication que ça peut créer autour du maquillage. Elle défend le maquillage auprès des gens qui tendent à critiquer ça en ce moment. Je traine parfois sur 9gag et tellement de trucs m'horripilent, comme par exemple les mecs qui disent "1er rencard, emmenez la à la piscine"... Pourquoi ils disent ça ? Parce des vidéos de transformation extrême (comme ci-dessus) leur font croire que c'est ça le maquillage. Alors je trouve ça horrible et con comme remarque ( et ces gens là franchement ils ne doivent quand même pas en voir souvent des filles punaise jte jure ça m'énerve).
Mais du coup défendre le maquillage en présentant ça c'est comme défendre le respect de l'environnement en montrant des gens qui vivent en totale autonomie énergétique, qui ne consomment rien, qui tressent leurs propres vêtements... bref c'est extrême quoi. Ca te donne des idées sur ce qu'il est possible de faire et ça t'impressionne mais clairement ça va pas correspondre à grand chose de palpable concrètement.
Je préfère clairement les tutos maquillage sur Madmoizelle par Virginie
Et je pense que c'est un bien meilleur message pour défendre le maquillage.
(Et franchement vous prenez 10 filles au hasard et vous les faites passer sous le pinceau magique de la demoiselle de la vidéo, et elles risquent fort de toute finir en clône, et ça no me gusta !)