The Red Road, la nouvelle série de Sundance Channel

4 Février 2013
247
133
724
Antibes
destynova;4543626 a dit :
@pepitozcrokett Ben pour le coup je rejoins plutôt l'avis de @denderah

Moi ça m'ennuie un peu quand ils prennent au hasard un mexicain pour jouer un arabe ou un pakistanais, voire un asiatique (un indien par exemple) (tout dans le même sac, un bazané quoi, on va pas faire dans le détail).

Pour les Hollandais et les Norvégiens c'est complètement différent parce qu'ils ne souffrent pas d'une oppression ou d'une difficulté à faire reconnaître leur massacre de la part de la communauté américaine et perdure encore aujourd'hui dans leur sous-représentation au cinéma (Thanks Giving c'est quand même un peu la fête du massacre des indiens lolilol), une discrimination parmi tant d'autres.

Moi ça me rappelle quand on barbouillait des blancs au ciné pour jouer des noirs. En faisant ça on prive une communauté oppressée de sa parole et on ne présente qu'une version de l'histoire.
L'invisibilité est une manière de maintenir l’oppression.

Imagine si tous les rôles de personnages noirs étaient tenus par des blancs ce serait un peu bizarre non? Ben pourquoi ne pas prendre un indien pour jouer un indien?

Comme ça a été précisé, là c'est un rôle particulier en rapport avec l'histoire des amérindiens donc c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de choisir un acteur d'origine indienne, histoire de donner un peu de place à cette communauté dans le paysage audiovisuel.

Je ne pense pas que leur choix soit intentionnellement raciste, mais c'est juste le reflet qu'hollywood et compagnie ce sont surtout des industries d’américains blancs tenus par des blancs qui racontent des histoires de blanc (donc forcément ils ont peu d’amérindiens bankable sous le coude mais c'est plus une conséquence qu'une cause).

Et je comprends bien qu'il ne soit pas question "du débat sur la représentation des ethnies en général" mais si on se dit ça sur chaque série alors on met Brad Pitt et Tom Cruise pour jouer tous les rôles et puis voilà quoi.
L'image qu'on se construit des gens et des concepts passe beaucoup par les médias, qui relaient beaucoup de stéréotypes, ce n'est pas une question anodine. Si une minorité n'est ni représentée en politique ni dans la culture alors elle disparaît.
Et qu'il ne soit pas question en priorité du talent de l'acteur (ou de son physique hors norme comme Momoa) mais de l'origine de qq'un ça ne vous choque pas? on fait comment, on donne son acte de naissance pour postuler à un casting?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pepitozcrokett;4544402 a dit :
Et qu'il ne soit pas question en priorité du talent de l'acteur (ou de son physique hors norme comme Momoa) mais de l'origine de qq'un ça ne vous choque pas? on fait comment, on donne son acte de naissance pour postuler à un casting?

Mais justement, c'est déjà ce qui se passe !
Les acteurs et actrices sont choisis en fonction de ce qu'ils sont, de leur image et de leurs origines, autant (si ce n'est plus) que pour leur talent.

Et le soucis, c'est qu'il y a des dérives, et des discriminations qui en résultent, car il arrive encore trop souvent qu'on privilégie certains au détriment des autres...

C'est pour ça qu'on en arrive à se poser des questions sur les origines, alors que sincèrement, je n'aimerais pas avoir à m'en soucier quand je regarde un film ou une série...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
pepitozcrokett;4544402 a dit :
destynova;4543626 a dit :
@pepitozcrokett Ben pour le coup je rejoins plutôt l'avis de @denderah

Moi ça m'ennuie un peu quand ils prennent au hasard un mexicain pour jouer un arabe ou un pakistanais, voire un asiatique (un indien par exemple) (tout dans le même sac, un bazané quoi, on va pas faire dans le détail).

Pour les Hollandais et les Norvégiens c'est complètement différent parce qu'ils ne souffrent pas d'une oppression ou d'une difficulté à faire reconnaître leur massacre de la part de la communauté américaine et perdure encore aujourd'hui dans leur sous-représentation au cinéma (Thanks Giving c'est quand même un peu la fête du massacre des indiens lolilol), une discrimination parmi tant d'autres.

Moi ça me rappelle quand on barbouillait des blancs au ciné pour jouer des noirs. En faisant ça on prive une communauté oppressée de sa parole et on ne présente qu'une version de l'histoire.
L'invisibilité est une manière de maintenir l’oppression.

Imagine si tous les rôles de personnages noirs étaient tenus par des blancs ce serait un peu bizarre non? Ben pourquoi ne pas prendre un indien pour jouer un indien?

Comme ça a été précisé, là c'est un rôle particulier en rapport avec l'histoire des amérindiens donc c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de choisir un acteur d'origine indienne, histoire de donner un peu de place à cette communauté dans le paysage audiovisuel.

Je ne pense pas que leur choix soit intentionnellement raciste, mais c'est juste le reflet qu'hollywood et compagnie ce sont surtout des industries d’américains blancs tenus par des blancs qui racontent des histoires de blanc (donc forcément ils ont peu d’amérindiens bankable sous le coude mais c'est plus une conséquence qu'une cause).

Et je comprends bien qu'il ne soit pas question "du débat sur la représentation des ethnies en général" mais si on se dit ça sur chaque série alors on met Brad Pitt et Tom Cruise pour jouer tous les rôles et puis voilà quoi.
L'image qu'on se construit des gens et des concepts passe beaucoup par les médias, qui relaient beaucoup de stéréotypes, ce n'est pas une question anodine. Si une minorité n'est ni représentée en politique ni dans la culture alors elle disparaît.
Et qu'il ne soit pas question en priorité du talent de l'acteur (ou de son physique hors norme comme Momoa) mais de l'origine de qq'un ça ne vous choque pas? on fait comment, on donne son acte de naissance pour postuler à un casting?


J'ai bien précisé que tout ça venait d'une forme de racisme à la base du système qui fait que oui, maintenant, si tu regardes le tableau tu vas avoir beaucoup plus d'acteurs "blancs" qui sont "bankable" ou "talentueux" mais c'est justement parce qu'on ne donne jamais de chances à l'acteur amérindien au profit de n'importe quel minet blanc, et aussi parce qu'on ne crée pas de rôle pour eux ou parce qu'on ne va absolument pas les prendre pour un rôle d'américain lambda (parce qu'américain lambda, ça veut forcément dire blanc, alors qu'il pourrait tout à fait être d'origine hispanique ou autre).

On s'inquiète toujours de faire de la discrimination positive, c'est vu comme la pire des choses alors que la question de la compétence se pose beaucoup moins dans le cas inverse.
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
destynova;4544714 a dit :
pepitozcrokett;4544402 a dit :
destynova;4543626 a dit :
@pepitozcrokett Ben pour le coup je rejoins plutôt l'avis de @denderah

Moi ça m'ennuie un peu quand ils prennent au hasard un mexicain pour jouer un arabe ou un pakistanais, voire un asiatique (un indien par exemple) (tout dans le même sac, un bazané quoi, on va pas faire dans le détail).

Pour les Hollandais et les Norvégiens c'est complètement différent parce qu'ils ne souffrent pas d'une oppression ou d'une difficulté à faire reconnaître leur massacre de la part de la communauté américaine et perdure encore aujourd'hui dans leur sous-représentation au cinéma (Thanks Giving c'est quand même un peu la fête du massacre des indiens lolilol), une discrimination parmi tant d'autres.

Moi ça me rappelle quand on barbouillait des blancs au ciné pour jouer des noirs. En faisant ça on prive une communauté oppressée de sa parole et on ne présente qu'une version de l'histoire.
L'invisibilité est une manière de maintenir l’oppression.

Imagine si tous les rôles de personnages noirs étaient tenus par des blancs ce serait un peu bizarre non? Ben pourquoi ne pas prendre un indien pour jouer un indien?

Comme ça a été précisé, là c'est un rôle particulier en rapport avec l'histoire des amérindiens donc c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de choisir un acteur d'origine indienne, histoire de donner un peu de place à cette communauté dans le paysage audiovisuel.

Je ne pense pas que leur choix soit intentionnellement raciste, mais c'est juste le reflet qu'hollywood et compagnie ce sont surtout des industries d’américains blancs tenus par des blancs qui racontent des histoires de blanc (donc forcément ils ont peu d’amérindiens bankable sous le coude mais c'est plus une conséquence qu'une cause).

Et je comprends bien qu'il ne soit pas question "du débat sur la représentation des ethnies en général" mais si on se dit ça sur chaque série alors on met Brad Pitt et Tom Cruise pour jouer tous les rôles et puis voilà quoi.
L'image qu'on se construit des gens et des concepts passe beaucoup par les médias, qui relaient beaucoup de stéréotypes, ce n'est pas une question anodine. Si une minorité n'est ni représentée en politique ni dans la culture alors elle disparaît.
Et qu'il ne soit pas question en priorité du talent de l'acteur (ou de son physique hors norme comme Momoa) mais de l'origine de qq'un ça ne vous choque pas? on fait comment, on donne son acte de naissance pour postuler à un casting?


J'ai bien précisé que tout ça venait d'une forme de racisme à la base du système qui fait que oui, maintenant, si tu regardes le tableau tu vas avoir beaucoup plus d'acteurs "blancs" qui sont "bankable" ou "talentueux" mais c'est justement parce qu'on ne donne jamais de chances à l'acteur amérindien au profit de n'importe quel minet blanc, et aussi parce qu'on ne crée pas de rôle pour eux ou parce qu'on ne va absolument pas les prendre pour un rôle d'américain lambda (parce qu'américain lambda, ça veut forcément dire blanc, alors qu'il pourrait tout à fait être d'origine hispanique ou autre).

On s'inquiète toujours de faire de la discrimination positive, c'est vu comme la pire des choses alors que la question de la compétence se pose beaucoup moins dans le cas inverse.
on ne tombera pas d'accord mais c'est pas grave :fleur:
 
10 Décembre 2012
17
13
374
Toulon
Pour avoir regardé la série, ils nous font bien prendre des vessies pour des lanternes les américains.
La série est cool, Jason Momoa est... Jason Momoa et ça se suffit à soi-même, mais pour une série sur les améridiens c'est carrément déconné parce qu'il doit y en avoir 1 ou 2 pas plus dans la série.
Ils ont pris des acteurs afro-américains et quelques latinos pour jouer des améridiens.

Je veux bien que ça soit pas une histoire d'ethnie mais de talent toussa toussa mais on va pas non plus essayer de nous faire croire qu'il n'y qu'un ou deux acteurs d'origine améridienne dans tous les états-unis!?

Je trouve ça super dommage car cette série, qui n'est pas mal du tout (même si Jason Momoa porte un peu trop de tee-shirt) perd en crédibilité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes