The Resistance (Muse)

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Cet album me laisse tiéde. ça va réellement dans tout les sens,
- du symphonique au resucé de Queen jusqu'aux sonorités orientalisantes (united states of Eurasia - ouai tout ça dans le même morceau),
- et d'autres bien plus rock'n'roll (Unnatural Selection),
- rock'n'roll parfois couplé à un excés de synthé (c'est entre le revival 80's et le métal symphonique, passez moi la bassine: MK Ultra).

Les morceaux sont tous un peu construits de la même façon, en fait ils font du couplet / refrain musical (Undisclosed Desires, Guilding Light, I belong to you). et c'est flagrant pour les 3 Exogenesis: c'est calme pendant les 2/3 du morceau, joli même, puis ça part en vrille, et enfin on reprend les lignes du début. Y'a pas de parti pris, pas un morceau calme de bout en bout ou énervé de bout en bout. Ils se sentent obligés de méler au moins 2 grands genre musicaux par morceau.
Désolée mais chez moi ça prend pas. J'ai eu vraiment du mal à digérer ma premiére écoute, et je suis pas sure d'avoir envie d'y retourner. Ce groupe manque cruellement d'humilité dans sa musique.

Pour celles qui ont malgré tout envie de s'infliger le supplice: Muse - The Resistance, sur Deezer
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup beaucoup I belong to you, enfin le début.
C'est vraiment un style que j'aprécie énormement.

Répoooooond à ma dendreeeesseuuuh.


c'est quand même super drole
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je l'adore, ce nouvel album. J'aime beaucoup MK Ultra, I belong to you est sublime, et les deux symphonies "Exogenesis" sont vraiment sympa à écouter aussi. On s'imprègne vachement de la musique je trouve, comme toujours chez Muse. Je ne suis pas déçue!
 
A

AnonymousUser

Guest
je suis tres decue par l'album a par des arrangements grandiloquents(qui m'impressionne a peine) il n'y a rien sinon evidemment la sublime voix de matthew mais aucun des titres ne m'ont fait vibrer, ne m'ont emue contrairement aux 3 premiers albums ou j'ai souvent pleuré devant tant de grace et de beauté...
Dommage... Vivement le 6eme album! :P
 
9 Mai 2007
1
0
2 852
chalon sur saone
Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh mon dieu c'est une tuerie !!!!! <3 Matt je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeee *_* !!!! [mode crazy groupie off]
Plus sérieusement je suis ravie de constater que j'ai pas attendu trois ans pour rien, je l'écoute en boucle, je le connais deja par coeur, je suis prete à aller hurler à mort le 22 novembre à lyon !! C'est vraiment enorme, le petit passage en français m'a tiré quelques larmes, c'est trop touchant de leur part d'avoir pensé aux petits fans français ! "Resistance" est mon morceau favori c'est le plus beau... enfin tout est beau.... (bave !)... Vivement le prochain album :P !!
 
16 Janvier 2007
6
1
2 854
TOULOUSE
Moi, c'est simple, j'adooooore! Je ne suis pas du tout déçue par ce nouvel album tant attendu (3 ans !!) même si HAARP a pû me faire patienter, tout en me remémorant ce concert auquel j'avais assisté en octobre 2007...ah la la que d'émotions!!
Revenons donc à The Resistance. Uprising, le premier titre et premier single, je l'ai découvert sur le site officiel du groupe en avant-première. Et ce fût tellement bon, à en avoir des frissons sur tout le corps, que je me demandais si j'allais vraiment pouvoir attendre le 14 septembre pour écouter la suite..(ba non j'ai pû l'écouter dés le 10 sur leur site officiel..)
Le jour J, j'étais prête aux aurores (aussi parce que j'ai été réveillée par ma fille..ba oui maman et fan de Muse, c'est pas incompatible!) et après avoir déposer ma puce chez la nounou, direction centre ville chez mon disquaire préféré ...Je ne prends même pas l'escalator pour monter à l'étage(trop lent, je vais plus vite en courant dans l'escalier) et là au rayon CD..je le vois, mon cadeau d'anniversaire avec 10 jours de retard!
Je file à la caisse pour payer l'objet main tremblante,(avec 5? offert pour cette année de plus par mon disquaire préféré!!) regrettant presque mon vieux baladeur laser à mon super mp3 violet de chez "pomme"( ba ouai j'aurais pu l'écouter de suite) et je cours jusque chez moi...Hop, on met le CD dans la platine, on pousse le volume au max et c'est parti!!
J'en prends plein la tronche comme d'hab' avec MUSE...je savoure l'album! Le piano, la voix de Matt, l'orchestre symphonique...GRANDIOSE!
Juste une de celle que je préfère: United states of Eurasia...ça me rappelle Bohemian Rhapsody de QUEEN.
Bref vivement le 31 octobre, en live!!!
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Moi c'est un peu la même chose.
Sentiment mitigé pour cet album. Je l'ai écouté une seule fois.
Je pense que d'une certaine manière, je me reserve pour le concert...

Mon premier véritable concert, je le fais avec Muse... Truc de fou, je sens que je ne vais pas oublier ce 1 Novembre. :heartbeat:

Par contre, c'est claire que vis à vis de la setlist, je me demande ce qui va être joué. Il y a tellement de musique que j'adore...Que je ne sais pas le manque de laquelle me décevrait plus qu'une autre...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Alors voila.
Le 1 Novembre est déjà un souvenir.

Je viens ici, pour raconter un peu sans "spoiler".

Je vous passe l'attente, l'excitation, le stress, le "Il va y avoir quoi comme chanson" et le "Et la première? Uprising ou pas?".

Que dire?

Je ne parle pas de l'entrée en scène, je ne sais pas si elle est partout la même, si elle s'adapte, je peux juste dire que c'est sublime. Légèrement angoissante mais magique et irréel à la fois. Dans la salle, l'hystérie était presque son comble.

Et puis Uprising. Mat, Dom et Chris sur leurs socles au dessus du sol. Magnifique. Je ne sais pas si c'était parce que j'étais dans la fosse, mais il y avait juste une ambiance de folie, les chansons étaient scandés en rythme, Matt nous donnaient parfois le rythme pour frapper dans les mains, ou pour lever les bras...Enfin...C'est normal pour un concert, je sais, mais c'est mon premier, c'était hier, alors je suis un peu béate, faut pas m'en vouloir...

Alors en setlist, de tête et pas dans l'ordre hormis les trois premières et cinq dernières (donc je peux en oublier en route ein...)
Uprising
Resistance
New Born
Undisclosed Desire
Supermassive Black Hole
Unnatural Selection
Hysteria
Starlight
United State of Eurasia
Guiding Light
Interlude (et franchement, elle a beau être minuscule et instrumentale, je rêvais qu'il la fasse...Ils l'ont fait, je les aime :heartbeat:)
Time is Running Out (et là Matt était vraiment très très près...C'était juste...Une de mes favorite, de surcroit...)
Il me semble Stockolm Syndrom (Il faut dire qu'après Time is Running Out j'étais tellement ailleurs que j'ai eu du mal a m'en remettre XD)

Et puis ils disparaissent :sad:. Pour revenir.:biggrin: (Comment je manie trop le suspens' a deux balles...)
Matt nous offre alors la première partie de sa Symphonie.
Et puis le riff de Plug In Baby résonne...Terrible. Je n'avais déjà plus beaucoup de voix à ce moment là, mais ca m'a achevé.
Et puis l'ultime moment de grâce :heartbeat:, Chris s'approche avec l'harmonica. Grand silence et la musique d'Il était une fois dans l'Ouest retentit...C'est juste indescriptible comme cette chanson oppressante et inquiétante résonne magistralement en concert. Dom qui arrive ensuite, à l'accompagnement. Et la lumière qui illumine Matt, dos à la scène, à la guitare...Un moment magique.
Et puis le final en apothéose, Knights of Cydonia...Plus de mots.

Un petit mot de Matt et Dom et puis s'en va...C'est déjà finie. Alors voila. Je colle un pavé. Pour donner courage de patienter à celle qui vont y aller, pour donner envie d'y aller aux autres....Et pour me faire patienter jusqu'à la prochaine fois.

Juste envie de faire partager les étoiles dans les yeux que j'avais en sortant...(1h30 pour sortir du parking tout de même :yawn:)
 
5 Février 2007
32
10
2 859
olne
excentri-que.skyrock.com
Je les ai vu hier et je n'en dirai pas plus que madmoiselle du haut car elle a déjà tout dit :d sauf le jeu de fumée a la fin et les ballons plein de confettis dans la fosse pendant plug in baby et tout les briquets pendant unintended
Enfin soit des musiciens du tonnerre un show du tonnerre un public du tonnerre oh muse encore j'irai vous voir concert

sur ce ami du soir bonsoir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes