« The Revenant », éprouvante errance en quête de justice

22 Avril 2015
79
200
1 094
Moi aussi je l'ai déjà vu (y a certains avantage à s 'expatrier en Amérique du Nord) et il m'a un peu scisée. Je trouve que l'article explique pas mal bien comment on se sent devant l'écran. En plus, le film a un côté assez sobre qui fait qu'il n'a pas un rendu spectaculaire comme d'autres films d'Hollywood (enfin si, la survie de Hugh l'est). A ce point, que le pote avec qui je suis allée le voir m'a dit "c'est drôle, je trouve pas que les paysages sont à couper le souffle". Alors que si, ils le le sont, mais ils ne sont pas glamourisés, et ça, je trouve que ça fait la force du film.

Hâte de voir ce que vous allez en penser :)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'ai trouvé Tom Hardy meilleur que Leonardo :ninja:
Aussi j'aime la place que le film donne aux amérindiens (même si le personnage principal reste blanc...), et qu'il y ait plein de dialogue en pawnee/arikara.
 
17 Août 2015
72
442
114
C'est pas Fitzgerald, le mec joué par Tom Hardy ? ( en vf il me semble que c'est ça, en vo je sais pas, le ciné de mon bled passe que de la vf :gonk: )
 
7 Janvier 2016
211
674
464
31
Moi aussi je l'ai déjà vu (y a certains avantage à s 'expatrier en Amérique du Nord) et il m'a un peu scisée

Je suis dans ton cas, par contre j'ai méchamment regretté l'absence de sous titres quand Tom Hardy parlait. J'ai beau ne jamais avoir de soucis avec la compréhension de l'anglais habituellement, là j'avais le thème principal mais fallait pas me demander de détails :rire: Par contre on en parle des sous titres qui collaient pas dans la première scène avec les Français ? :erf:

Je suis aussi d'accord que les paysages sont moins glamourisé que dans beaucoup de superproductions hollywoodiennes mais ça donnait, je trouve, encore plus de force au film au sens où ça lui donne une dimension plus réaliste (du coup j'ai vraiment pas regretté de pas m'être aventurée mode joyeux lutin sur les sentiers des parcs nationaux Banff et Jasper (dont les paysages sont très similaires à ceux du film, petite note)) et ça le rend d'autant plus prenant.

Comme évoqué plutôt, il y a aussi une réflexion assez bien gérée je trouve sur la colonisation de l'Amérique du Nord et les relations colons/natifs. Des faits (brutaux) des deux partis, sans analyse interminable ou leçon de morale, qui change des versions romancées d'épisodes historiques que nous donne trop souvent Hollywood. Et je trouve que ça touche beaucoup plus.

Je dirais juste qu'il faut quand même avoir le coeur un peu accroché. Ça n'est pas du niveau Nicki-Lauda-se-fait-nettoyer-les-poumons-dans-Rush (sérieusement j'ai failli rendre mon dîner dans le ciné :erf:) mais il y a beaucoup de scènes qui combinent souffrances physiques et psychologiques, enfin c'est pas les bisounours font du camping quoi.

Je dirais juste un truc supplémentaire qui m'a marquée pendant le film, c'est pas un spoiler mais je le flag quand même au cas où vous soyez de ces gens qui, lorsqu'on leur fait remarquer un détail, ne voient que ça après et ça leur gâche le truc de base (comme moi quoi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Léo aura-t-il enfin son Oscar? On le saura bientôt...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes