The Walking Dead S08E01 : critique & théories sur les flash-forwards

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Walking Dead S08E01 : critique & théories sur les flash-forwards
the-walking-dead-s08e01-critique-theories.jpg
 
Dernière édition :
9 Mai 2016
12
46
64
30
@Kalindi Salut,

Loin de moi l'idée d'être agressive (par pitié ne le prend pas mal) mais ON A REGARDÉ LE MÊME EPISODE OU PAS ?

Parce qu'en fait il n'y a pas qu'une série de flash doux et heureux, où les oiseaux chantent et tout... Il y a deux visions alternatives du futur avec plusieurs flash pour chacune ! Une avec un filtre dégueulasse et ringard, je te l'accorde. Et l'autre vision est filmée sans aucun effet (fin genre comme la série quoi é.é) ou Rick pleure devant des tombes (avec les yeux tout gonflés et rouges parce que c'est un fragile) et dit "Ma miséricorde prime sur ma colère".

En fait ils ont joués sur le truc du coma pour la premier "saut dans le temps", c'est vrai, mais uniquement quand ils l'ont utilisés en Preview du 1er épisode. Là tu as l'entièreté de cette "vision" et ça montre juste une vision du futur où Rick et les autres auraient gagnés contre Negan en fait, et seraient enfin en paix ( Une banale journée où on voit Rick, sa famille profiter de la vie, rire entre eux et où on finit par sa fille qui souhaite lui montrer une construction de hibou et où l'on voit donc Alexandria qui est devenue magnifique, entretenue, où l'agriculture dépasse même celle du Royaume)

Bref désolée, mais pour moi tu devrais regarder au moins deux fois un épisode avant d’échafauder des théories si tu n'as pas tout saisi ^^'

Des bisous, c'était pas du tout méchant, juste (j'avoue) que l'épisode m'a déçue et que de voir écrit "WOAW C'ETAIT PLEIN DE SUSPENS, VOICI MES THEORIES" ça m'a grave chauffée et puis finalement après avoir fini ton article j'étais là genre WTF???? :sad:
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
J'ai trouvé que c'était n’importe quoi cet épisode entre le montage et la temporalité bizarre, les héros qui ne touchent aucun vilains à 20m alors que d'habitude ils nous sortent des headshots à 200m oklm, les 1293 (environ) balles utilisées pour casser des vitres... :facepalm:
Déjà dans l'épisode de la dernière saison t'as un immense paquet de bastos utilisées, ils n'arrivent pas à toucher un tigre par exemple alors qu'ils canardent en one-shot des zombies à plusieurs dizaines de mètres.
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P. et Emi49

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
@Kalindi Salut,

Loin de moi l'idée d'être agressive (par pitié ne le prend pas mal) mais ON A REGARDÉ LE MÊME EPISODE OU PAS ?
[...] Des bisous, c'était pas du tout méchant, juste (j'avoue) que l'épisode m'a déçue et que de voir écrit "WOAW C'ETAIT PLEIN DE SUSPENS, VOICI MES THEORIES" ça m'a grave chauffée et puis finalement après avoir fini ton article j'étais là genre WTF???? :sad:

Hello, hello !

Je ne le prends pas du tout mal, don't worry. Cependant, si tu lis attentivement l'article, tu peux remarquer un :
« Alors pourquoi ces flash-forwards ? Voici quelques théories qui fleurissent sur la Toile. »

Ce ne sont donc pas les théories que j'ai échafaudées comme tu dis, mais bien celles que l'on retrouve le plus sur le net.

Je ne suis pas d'accord avec toutes, comme je l'explique également. Certaines me paraissent bien dépourvues de sens et mon avis est juste qu'ils s'en sont tenus aux oeuvres de Kirkman.

Voilà, belle journée à toi :)
 
22 Septembre 2017
36
128
39
28
Mais le problème des flash-forwards ce n'est pas surtout que ça enlève tout le suspens ...? Où est l'intérêt si on sait déjà que plusieurs des personnages principaux s'en sortent ? C'est vrai que dans les comics il y a une ellipse de plusieurs années et on retrouve Rick et Alexandria après la victoire sur Negan mais je n'avais déjà pas trouvé ça ouf dans la BD alors c'était peut-être l'occasion pour la série de prendre des libertés, ils l'ont déjà fait avant.

Et pitié débarrassez nous de Carl !
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Emi49 Je te rejoins sur l'absurdité des tirs sur les vitres. Même si ça a pour but principal d'effrayer les Saviors du Sanctuaire en leur montrant qui a les plus de munitions, c'est du gachi! Personne de censé réagirait comme ça à perdre des centaines de balles! Le pire ce furent les 3 ou 4 tirs de sommation... à la rigueur 2 auraient suffi...

Sinon, je n'appréhende pas les séquences avec le flou dégueu comme des flash forwards. Ce flou renvoi à un certain onirisme, celui d'un futur idéal (mais qui n'arrivera jamais?) Ça m'a d'ailleurs fait penser à la séquence de fin du première épisode de la saison 7:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Alaska Nokomis
19 Mars 2014
26
29
1 074
LYON
@Hercynie moi j'avais une théorie sur les tirs dans les vitres, alors c'est peut-être n'imp aussi, mais bon :) Je me dis que comme c'est des vitres tintées, l’intérêt de toutes les détruire c'est que les Saviers ne puissent pas se cacher derrière et les prendre en traitre, genre comme ça s'ils veulent s'approcher personne se planque pour les canarder par au-dessus.. Enfin j'sais pas, enfin p'têtre :)
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
HS, mais c'est moi ou je me suis fait spoiler Lost :lunette:?
(en vrai répondez pas à ma question, j'ai pas envie d'être fixée :non:)
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ou alors le flashback dégueulasse (le filtre donc) est là pour s'échapper du vrai flashback avec Rick et ses yeux larmoyants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes