Thématique ciné : les films musicaux

31 Janvier 2011
15
4
4 664
Juziers
Marine Hawley;3329291 a dit :
Pour ajouter aux films loufoques, Cannibal the Musical ! The sky is bluuuue and all the leaves are green ! Le film est de Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, ça vous situe l'ambiance.

Ah ça me fait bien plaisir que ce film soit cité. Je l'adore ! :d Shpadoinkle!

Y'en a pas mal qu'il faudrait que je voie. "Accross the universe" "la Petite boutique des horreurs " et " The meaning of life " me disent bien, entre autres .
 
7 Novembre 2009
29
6
1 564
saint-gratient
Donowitz;3329180 a dit :
C'est Dancer in the dark, et pas DancerS (d'ailleurs, j'ai détesté ce film mais c'est parce que j'ai dû l'étudier en cours)

Sinon, j'aurais choisi Hair et Jésus Christ Superstar (même si ce sont avant tout des comédies musicales)

D'ailleurs c'est quoi la différence entre film musical et comédie musicale adaptée au cinéma ?

Moi j'ai adoré Dancer in the dark mais ça serais maso de le regarder une 2em fois tellement j'avais l'impression d'etre passer dans une machine à laver quand il a fini .Je crois que la difference entre un film et une comédie musicale , c'est que dans le film les chançons sont justifier par l'action , par exemple dans FAME ( le vrai pas le remake ) ou dans Cabaret alors que dans les comédies musicale les personages chantent sans raison apparente ( et souvant c'est ça qui est bon !)
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
@Lady Dylan, ce n'est pas plutôt Dylan Moran sur le gif ?

Sinon bonne sélection, La Petite Boutique des Horreurs 8)

J'aurai peut-être juste rajouté le Rocky Horror Picture Show et Phantom of the Paradise !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
poneyelephant;3330040 a dit :
Moi j'ai adoré Dancer in the dark mais ça serais maso de le regarder une 2em fois tellement j'avais l'impression d'etre passer dans une machine à laver quand il a fini .Je crois que la difference entre un film et une comédie musicale , c'est que dans le film les chançons sont justifier par l'action , par exemple dans FAME ( le vrai pas le remake ) ou dans Cabaret alors que dans les comédies musicale les personages chantent sans raison apparente ( et souvant c'est ça qui est bon !)
De ce que j'ai vu, film musical et comédie musicale sont plus ou moins synonymes...

Donowitz : Merci, c'est corrigé !

Foxey : Ciel, on m'aurait donc menti ? Myriam H., à l'aide :gonk:

Pour Hair et The Rocky Horror Picture Show je les adore mais je ne les ai pas mis parce qu'ils sont déjà très connus, je voulais vous faire découvrir des films.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Le pitch : une émigrée tchèque, mère célibataire, devient progressivement aveugle. Son fils en fera autant, sauf si elle parvient à lui payer une opération grâce à son travail à l’usine.

Je suis désolée mais à chaque fois que je lis la synopsis de ce film je suis morte de rire :x

Sinon les comédies musicales c'est ma grande faiblesse,j'adore ça (sauf les spectacles français hein) dès que je suis de mauvaise humeur et que j'ai pas envie de déprimer encore plus je regarde le Rocky Horror ou alors un spectacle des Starkids (Come in the dark side,we've got dougnuts) et ça me requinque direct!Et puis je chante et je danse,la vie est belle :free:
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Lady Dylan;3330760 a dit :

Oui en fait j'en suis sûre, c'est bien Dylan Moran sur ce gif !

(Désolé si ça donne l'impression que j'insiste, mais je pense que mon précédent post a été zappé et il faut rétablir la vérité :supermad: )
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
J'adore Sister Act, Woopi est simplement excellente !
Et puis il y a le Rocky Horror Picture Show évidemment (Tim Curry quoi ! :rockon:), et Chicago aussi.
Les chansons sont fantastiques, et la manière dont a été traité le film, le scénario, ... de même. J'adore ce film.
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Annie D'Astrée;3328894 a dit :
Sister Act 2 un flop? C'est mon film culte et y'a Lauryn Hill dedans! Mais c'est quoi ce délire? ah ah la fille vénère :shifty:

N'empeche je comprends pas pourquoi ca a pas fonctionné, la derniere chanson est tellement parfaite...


Je suis tellement d'accord avec toi, j'adore ce film je le regardais tout le temps quand j'étais petite, plus que le 1 d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes