Thème d'écriture : Le bisou

23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
31 décembre.
Ce soir, c'est la fête. On a mit du temps à choisir nos robes. Les plus jolies. Maman pour plaire à papa, moi, pour lui. Un coup de brosse dans les cheveux, et on monte dans la voiture. Ce soir encore, on va de l'autre côté de la ville. Ce soir encore on va chez mon amoureux. Mais ce soir, c'est la fête.

On joue. Toujours ce même jeu. Tous ensemble, son frère, ma soeur et le petit dernier qui préfère la voiture rouge qui traine sur la moquette bleue. Nous, on fait avancer nos aventuriers, leurs sacs pleins de diamants. Ce n'est pas moi qui gagne. Je gagne jamais à ce jeu.

On mange. Longtemps. Les grands encore plus. Et ils prennent un malin plaisir à vider leurs grands verres pour les remplir de nouveau. Nous, on s'échappe. C'est trop long. Le sommeil se fait sentir, mais on joue à cache cache dans le reste de la maison. Dans le noir, on se cherche. On se trouve. On retourne se cacher. On se retrouve. Et on découvre des pièces. La chambre des parents et le grand lit où on tient tous. Lui, son frère, et moi. Les petits dorment à la mezzanine. Il est cinq heure. La lune pleine veille sur nous pendant qu'on s'endort doucement. Et puis on nous appelle, il est l'heure de rentrer. On a passé la nuit à jouer, on est trop épuisés pour réclamer encore un peu de temps. Passer la nuit ici pour de bon, puisque le jour est si proche de se lever. On traerse difficilement le couloir, les yeux alourdis par le sommeil et aggressés par la lumière du salon qui y pénètre. Plus grand et plus réveillé que nous, son frère nous devance. Il nous montre le chemin. De toutes les manières, c'est lui le chef. Nous, on suit.
J'arrive à mon tour dans le salon, mais l'amoureux m'attrape la main et m'empêche d'aller plus loin. Fatiguée, je m'appuie contre le mur pour l'écouter. Mais il ne me parle pas. Non. Il pose ses lèvres sur les miennes.
Bonne année.
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Pas eu l'occasion de faire lire ce petit texte que j'avais écrit, tiens, je crois que ça peut coller dans le thème :


Le ciel était bleu rouge, la chaleur était douce, contre toi, mes mains sur ta taille, nouées, ma bouche près de ton cou, et ce sentiment si vif, qui a éclaté à mes oreilles, qui s'est répandu en moi, les lumières, la musique, ta douce moiteur ; j'ai regardé au loin, il y avait tant de gens autour, j'étais seule avec toi, je me suis sentie vivre ; je me suis cachée un peu, l'écume du bonheur qui débordait de mes paupières ; tant de gens à faire la fête, j'ai resserré mes bras autour de toi, moi éprise de t'étreindre si simplement, si allègrement ; mon âme frêle qui respire, mes lèvres qui retiennent un rire ivre, qui t'embrassent, pleines de sourires à venir, qui laissent échapper un soupir ; ma tête sur ton épaule, à regarder le monde, à l'entendre vibrer, me parler de choses belles, le vent d'été sucré moelleux me traverse et me fait chavirer, je profite de ces minutes d'éternité éphémère, je caresse du bout des yeux tout ce bonheur d'être près de toi, et de mes doigts, je dessine l'ébauche de frôlements exquis que je ne voudrais jamais voir tarir ; je crève d'envies, je meurs de joie d'être à ce point en vie. A tes côtés.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Vous est-il déjà arrivé de vous demander si une vie , si votre vie pouvait basculer en une journée , en quelques minutes ? Si tout ce que vous aviez construit en 17 ans , pouvait s'écrouler ou alors trouver un sens , une nouvelle signification ?

J'ai le stylo à la main , et d'habitude j'écris les yeux fermés , le c?ur ouvert . Mais ce soir , j'ai bien peur que mes mots d'adolescente peinent à décrire l'effusion de sentiments dont souffre mon c?ur .

Vous vous rappelez de ce garçon , Kyle , que j'avais croisé à une fête et qui depuis , a perturbé toutes mes nuits . Je ne pensais l'apercevoir que dans mes rêves , à vrai dire , j'avais commencé à m'habituer à cette idée , à nos précieux rendez-vous clandestins qui se faisaient chaque soir , après minuit , dans mon esprit .
Mais aujourd'hui , je crois que les choses ont bien changés .Tout a été bousculé , moi la première . Je suis allée le voir à son match de basket , parce qu'il faut garder le contact , il ne comprendrai pas que je le renie d'un jour à l'autre , et le voir , à défaut d'être dans ses bras, illuminer tout de même mes journées . J'étais en bas des gradins , je suivait l'action des yeux , et mon coeur suivait les pas de Kyle . Puis , je me suis réveillée allongée , à l'écart du stade . Les cris des personnes qui m'entouraient m'ont appris que je m'étais faite renversée par un joueur . Mais je ne voyais personne , je ne voyais rien . Puis quelqu'un a prit ma main , j'ai ouvert les yeux , et c'était Kyle . Il pleurait , j'ai d'abord pensé ses larmes étaient dues au résultat du match . Je suis parfois très idiote . Puis il m'a embrassé . C'était un bisou , un premier bisou , assez banal.. à vrai dire . Ce n'est pas celà qui a changé mon existence , mais plutôt ce qui a suivi .
Après m'avoir embrassé , il m'a regardé pendant de longues secondes . " Je n'ai pas trouvé le bon moment , je n'ai pas su m'y prendre , je n'ai pas trouvé de restaurants , ni de cadeau à t'offrir , pour ce moment là . Je suis un garçon assez simple , j'ai pas mal de défauts et je suis un lion le matin si je n'avale pas mon bol de céréales préférées.
J'ai 17 ans et je viens d'assister à un miracle , chose qui fait de moi quelqu'un de plutôt chanceux . J'ai 17 ans et je viens de rencontrer la femme avec qui je veux faire ma vie . C'est une femme géniale , magnifique , généreuse , intelligente , et très forte. Je n'ai pas osé le lui dire , car lorsque je lui parle je me sens tout petit à côté d'elle , malgré mon 1mètre 80 . Cette femme , c'est toi .
Et je t'assure que , si tu me rends mon baiser , je ne lâcherai jamais ta main , et je serai toujours à tes côtés , à t'aimer , et à te protéger car je t'aime , je t'aime tellement fort que j'ai l'impression que personne d'autre que nous deux ne pourraient comprendre ce sentiment."

Je l'ai embrassé .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes