@123pourquoi pour avoir déjà fait du développement de jeux vidéo, même s'ils n'avaient fait que de la 3D, 3 jours serait une estimation bien optimiste...
Sinon, ce qui a changé, en plus de la très évidente 3D :
- Le gameplay, l'interface
- Le game design : quand je dis game design, c'est vaste, ça va du système de mission (d'ailleurs, j'ai cru voir un mode avec les amis dans un coin) aux fantômes et aux Ghostbusters en passant par les tailles de salles autres que rectangulaires...
- L'intégralité du moteur de jeu, du coup
- Les noms (de lieux, de maladies...)
- l'IA des personnages, d'ailleurs pour ce qui est des personnages, il y a un plus haut niveau de granularité sur leurs capacités. Je n'en suis pas encore là mais il y a fort a parier que le système de montee en compétence sera plus complexe.
Après, oui, évidemment c'est très semblable. Parce que ce sur quoi les createurs ont misé, ce n'est pas la nouveauté, mais la nostalgie.
Sinon, ce qui a changé, en plus de la très évidente 3D :
- Le gameplay, l'interface
- Le game design : quand je dis game design, c'est vaste, ça va du système de mission (d'ailleurs, j'ai cru voir un mode avec les amis dans un coin) aux fantômes et aux Ghostbusters en passant par les tailles de salles autres que rectangulaires...
- L'intégralité du moteur de jeu, du coup
- Les noms (de lieux, de maladies...)
- l'IA des personnages, d'ailleurs pour ce qui est des personnages, il y a un plus haut niveau de granularité sur leurs capacités. Je n'en suis pas encore là mais il y a fort a parier que le système de montee en compétence sera plus complexe.
Après, oui, évidemment c'est très semblable. Parce que ce sur quoi les createurs ont misé, ce n'est pas la nouveauté, mais la nostalgie.