TikTok s’amuse des looks improbables d’Euphoria « pour aller au lycée », et c’est hilarant

31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
Même chose que toi @Esturgeon . J'ai essayé de rentrer dans la série mais il y a tellement de situations improbables pour des lycéens que je trouvais ça pas du tout crédible, c'est dommage.
Je comprends pas que l'intrigue ne puisse pas plutôt se passer dans une université, ce serait déjà plus plausible ; on avait pas des orgies arrosées de drogues toutes les semaines dans mon lycée (ou alors on m'a caché des choses :hesite: )
 
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
Je n'ai pas regardé la série et je ne suis pas sûre que je vais la regarder parce que ce type de Teen Drama... Ben je trouve ça lassant en fait :ninja:
Pourquoi dans les séries pour ados il doit y'avoir autant d'intrigues sombres et de sujets lourds ? Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'ai pas l'impression que la majorité des ados vivent ce que vivent les personnages des Teens dramas en général.
L'une des seules séries que je trouve vraisemblable sur l'adolescence c'est "Derry Girls" (je recommande vivement cette pépite).
Et à côté de ça, je trouve qu'il y'a très peu de séries qui dépeignent la vie d'étudiants ou encore de jeunes adultes et certaines intrigues de teen dramas iraient d'ailleurs mieux à une série visant cette catégorie d'âge.
 
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Comme dit dans l’article, c’est déjà peu crédible en général mais alors situé aux États Unis où elles se font reprendre pour un top à bretelles… :lol:

Dans le même style je trouvais Skins beaucoup plus crédible vestimentairement parlant (ou alors c’est le biais d’avoir été ado à l’époque), c’était aussi un peu extrême par moment mais d’une façon beaucoup moins léchée, presque foutoir. Et au lycée très peu, c’était en dehors qu’elles se lâchaient plus.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ca ne me gêne pas que ce ne soit pas réaliste pour ma part. J'adore cette série à cause des personnages complexes et intéressants et les noirceurs de l'âme humaine qu'elle dépeint, et aussi la relation entre Jules et Rue, pas parce que ça se passe dans un lycée, ce qui est d'ailleurs très secondaire.
D'ailleurs, Euphoria a beau être un cas extrême, je trouve que la plupart des autres "teen-séries" ne sont pas plus réalistes et ne permettent pas non plus l'identification. Rien que si on regarde John Green (que j'adore) et les adaptations de ses livres : on y trouve des premières expériences amoureuses/sexuelles, des road-trips, des fugues... Mon lycée ne ressemblait pas à ça DU TOUT. En étant française (donc permis à 18 ans), asexuelle et ne buvant même pas d'alcool, la seule histoire d'école/adolescence à laquelle je me sois vraiment identifiée, c'est Harry Potter où il y a de la fucking magie XD
Ca ne m'empêche pas d'apprécier des teen séries, mais ce que je vais y chercher, ce n'est pas l'identification ou la crédibilité, c'est justement les intrigues sombres et les sujets lourds !
(D'ailleurs certaines d'entre vous mentionnent le fait que ce serait plus réaliste dans une université ou avec des jeunes adultes mais : vraiment ? Y avait pas des orgies arrosées de drogue toutes les semaines dans mon université non plus !)

En tout cas, je suis en train de me refaire la saison 1 pour être bien au point avant le deuxième, et vraiment j'adore, mais les commentaires de l'auteur sous les photos m'ont quand même refait ma journée XD Et je trouve cette trend géniale et pleine d'humour !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je n'ai pas regardé la série et je ne suis pas sûre que je vais la regarder parce que ce type de Teen Drama... Ben je trouve ça lassant en fait :ninja:
Pourquoi dans les séries pour ados il doit y'avoir autant d'intrigues sombres et de sujets lourds ? Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'ai pas l'impression que la majorité des ados vivent ce que vivent les personnages des Teens dramas en général.
L'une des seules séries que je trouve vraisemblable sur l'adolescence c'est "Derry Girls" (je recommande vivement cette pépite).
Et à côté de ça, je trouve qu'il y'a très peu de séries qui dépeignent la vie d'étudiants ou encore de jeunes adultes et certaines intrigues de teen dramas iraient d'ailleurs mieux à une série visant cette catégorie d'âge.
Perso en série qui parle de l'adolescence en abordant des thématiques vastes, profondes et réalistes mon coeur bat très très fort pour My Mad Fat Diary (série brit-brit qui était sortie vers 2014 sur channel 4), et autant y a des passages très durs (je me suis découverte des phobies scolaires au début de la saison 2 :lunette:) autant chaque fin de saison a un effet feel-good assez cool sans tomber sur le happy end facile (la série s'inspire d'un bouquin tout droit tiré du journal intime de l'autrice qui avait 16 ans dans les années 90 et a vécu des troubles psy ++, toute la série suit les étapes de sa convalescence)

Et oui Derry Girls :puppyeyes: J'aime trop cette série :dowant:

Bon par contre un peu beaucoup déçue de l'article en lui-même vu que je n'arrive pas à visualiser les vidéos tik tok imbriquées dedans. :sad:
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
@Kaylie: dans un contexte américain, le coup des orgies se serait carrément plus crédible dans le cadre universitaire - il y a des fêtes de fin de semaine quasiment toutes les semaines sur les différents campus (enfin, en tout cas les campus huppés, je sais pas du tout comment c'est du côté des community colleges), plus les fêtes chez les étudiants eux-mêmes, et sérieux, c'est toujours le combo alcool+drogues+sexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes