Tim Burton : une rétro sur Arte

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je ne suis pas forcément fan de Tim Burton (Certes il a un univers mais je trouve que c'est lassant), mais je dois avouer que ça fait du bien d'avoir de bons films pour la période de noël :happy:
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
OMG <3 <3 <3

Etant moi, au contraire, une fanatique de Tim Burton depuis mes 13 ans, je vais songer à réserver mes soirées pour regarde les films 8D (enfin soirée, devrai-je dire nuit, parce que passer un truc à 1h du mat ça fait mal quand même u_u)

Enfin perso je vais surtout essayer de regarder "Pee-Wee's Big Adventure", seul Burton que je n'ai jamais vu, "Ed Wood", que je n'ai vu qu'une fois, "Batman" que j'ai vu peu également et "Big Fish" parce que c'est un de mes films préférés et que je ne l'ai pas en DVD :crying:
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
J'adore Tim Burton ! :d
*pseudo, statut et photo de profil*
Ahem. :red:


Cela dit, je pleure qu'il n'y ait ni The Nightmare Before Christmas (franchement, comme film de période de Noël, on fait pas mieux), Corpse Bride, Edward Cissorhands, et bien sûr, Batman Returns (avec une Catwoman à vous retourner les poils des poumons) !
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
MON MAÎTRE *-*

J'enregistrerai alors... je vais pouvoir découvrir et redécouvrir tous ces films... je me rappelle avoir pleurer comme une madeleine sur Big Fish.... sinon voilà c'est fou, c'est romantique, c'est magique, c'est BURTON!
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
C'est une excellente idée...en espérant qu'Arte les passe en VO! Enfin je pense que oui...c'est Arte! (La seule chaine à mes yeux qui justifie d'avoir une télé de nos jours et de payer cette fichue taxe...)

Sinon moi aussi j'étais super fan (mais d'ailleurs ils devraient montrer Sweeney Todd aussi tiens!) Mais je trouve que depuis Alice in Wonderland...Burton s'est vendu. Bonjour Disney, adieu talent unique. Même Frankenweenie ne m'as pas autant plus que le court métrage...et que dire de Dark Shadows...

Burton! Arrête avec tes remakes en tout genres! Donne nous de l'inédit!! Du sombre, du vrai! Du digne de Edward's Scissorhands!! Je suis sure que tu peux (m'enfin money money money oui)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Violette!;3821888 a dit :
Burton n'a pas réalisé le Nightmare Before Christmas en effet, mais il s'est quand même occupé du scénarion, de la direction artistique, et l'idée de base est la sienne ; puis la confusion est assez compréhensible je trouve (tous les produits dérivés du films portent la mention Tim Burton's Nightmare Before Christmas. Son nom est argument de vente bien sûr, donc il a été associé au film suffisamment pour que la confusion soit fréquente !

Je suis contente de cette rétrospective, je reverrai Ed Wood avec plaisir (c'est un de mes films préférés), et ce sera l'occasion de découvrir Beetlejuice, je ne l'ai jamais vu.

Nightmare before Christmas est passé ce matin sur france 3 :)
 
R

romantic-girl

Guest
Moi qui n'en ai vu que deux parmis le programme (Sleepy Hollow et Sweeney Todd) et que je les ai vraiment adoré <3, je vais me faire une joie de voir les autres. :gnih:
Par contre vous pensez qu'ils seront en rediffusion sur arte+7 ? Parce que parfois ils ne mettent pas tout sur le site. :erf:
 
8 Décembre 2012
62
16
189
GRENOBLE
"BEETLEJUICE ! BEETLEJUICE ! BEETLEJUICE !"
Haaaaaaaaaa mon adolescence :tears:

Et puis Sweeny Todd... ...:jv:

Merci Arte ... ras la casquette de la collection Beethoven, Funes, et compagnie..toujours la même rouille ...
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
J'ai regardé Ed Wood hier et j'ai adoréééé, je ne l'avais jamais vu et franchement j'ai déjà très envie de le revoir!

Je compte regarder le reste surtout ceux avec Johnny Depp que je trouve extraordinaire. J'aurais aussi aimé voir Edward aux mains d'argent car je ne l'ai jamais vu!
 
8 Décembre 2012
62
16
189
GRENOBLE
littlelaulau;3825040 a dit :
J'ai regardé Ed Wood hier et j'ai adoréééé, je ne l'avais jamais vu et franchement j'ai déjà très envie de le revoir!

Je compte regarder le reste surtout ceux avec Johnny Depp que je trouve extraordinaire. J'aurais aussi aimé voir Edward aux mains d'argent car je ne l'ai jamais vu!
Il faut vraiment que tu vois Edward....c'est un putain de chef d'oeuvre...avec des réflexions personnelles sur soi, le rêve américain et la rencontre avec l’étranger...
C'est trop prenant, et le rôle de Johnny ( ouais c'mon pote) est vraiment attendrissant....
Grrrr.. prépare les mouchoirs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes