Timotei lance une gamme capillaire bio sans cochonceté

A

Ancien membre

Guest
J'aimerais bien en essayer pendant un mois, et voir si je constate une différence au niveaux de la texture de mes cheveux. Un shampooing sans parabens, sans colorant et sans sulfate, ça ne peux que faire du bien. Merci pour l'info !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
En voyant le titre de l'article je me suis dit "Bof, ça doit pas être mieux que le mien", et puis j'ai cliqué et j'ai vu la photo et... bah je suis une grosse victime du marketing. :stare:

Petite question : sans sulfate, ça veut dire sans SLS et ALS c'est ça ?
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Il me semble que Fructis aussi vient de lancer une gamme sans silocones.

Demain je vais aller voir tout ça! ça fait un moment que je cherche un shampooing sans trop de m* dedans à un prix abordable...
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Et comme d'hab y a pas de shampoing pour les cheveux frisés :stare: Fin y'a bien le shampoing pour cheveux secs,abimés mais bon .. Je suis vouée à casser ma tirelire pour avoir des produits pour cheveux frisées sans cochonneries :d
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Heex;2905628 a dit :
C'est tout bien cool tout ça mais est ce que c'est testé sur les animaux ? du coup ?

Je ne suis pas sûre mais je crois que les chartes bio interdisent les tests sur les animaux. À vérifier.

Nevez;2905649 a dit :
Pour l'instant j'aime bien mon TBS à la banane, mais quand j'aurais fini je testerais bien celui pour cheveux normaux
happy.gif

C'est HS, désolée, mais il est bien le TBS à la banane ? j'ai les cheveux à tendance grasse, mais abîmés, les shampooings spéciaux les agressent et les rendent encore plus gras, bref super, finalement pour cheveux normaux c'est mieux, et j'en cherche un bon, bio ou nature.
(désolée d'avoir raconté ma vie capillaire)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Antonia41;2916267 a dit :
Je ne suis pas sûre mais je crois que les chartes bio interdisent les tests sur les animaux. À vérifier.



C'est HS, désolée, mais il est bien le TBS à la banane ? j'ai les cheveux à tendance grasse, mais abîmés, les shampooings spéciaux les agressent et les rendent encore plus gras, bref super, finalement pour cheveux normaux c'est mieux, et j'en cherche un bon, bio ou nature.
(désolée d'avoir raconté ma vie capillaire)

Certaines chartes bio le font mais pas toutes, souvent ils garantissent juste qu'il n'y ait pas de paraben, silicone et autres mais rien de précisé sur les tests systématiquement...
D'ou ma question, parce que timotei fait partie de Unilever qui eux font des tests sur les animaux avec pas mal de leurs sous marques.
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Je n'étais pas sûre mais apparemment, avoir un label bio engage à ne pas faire de tests sur les animaux: charte-bio-cosmetique

Sont interdits:
- les tests sur les animaux

De plus, d'après la photo, ces produits Timotei ont le label Cosmebio, et sur la page wikipedia les concernant:

La charte Cosmebio favorise les ingrédients issus de l'agriculture biologique, et interdit :

  • les tests sur les animaux
  • les substances issues des animaux (en dehors de celles produites sans impact sur la santé de ceux-ci, comme le miel par exemple)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Antonia41;2917129 a dit :
Je n'étais pas sûre mais apparemment, avoir un label bio engage à ne pas faire de tests sur les animaux: charte-bio-cosmetique



De plus, d'après la photo, ces produits Timotei ont le label Cosmebio, et sur la page wikipedia les concernant:

Eh bien c'est parfait, une bonne nouvelle ! Merci beaucoup pour ta petite enquête en tout cas :)
Je m'étais renseignée sur Cosmebio mais j'avais pas trouvé s'ils testaient ou non... mais c'était il y a quelques mois, peut etre que tout n'était pas en ligne, je ne sais pas !

Enfin j'ai mon prochain shampooing du coup je pense !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes