Tintin et le Secret de la Licorne, nouvelle bande annonce

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Altheea;2369988 a dit :
Moi ça me tente bien malgré que j'aie été élevée a Tintin ma seule déception un Tintin non-belge même si je comprends que ça aie été nécessaire pour l'adaptation.

Sinon c'est vrai que Tintin et Haddock se connaissent déjà dans ce tome vu qu'ils se rencontrent dans "le crabe au pince d'or" :)

Mais en fait ils ont sûrement fait un mix entre Le crabe aux pinces d'or et Le secret de la licorne non ? Parce que je viens de voir un lien sur Allociné qui disait que dans la version fr, Gad Elmaleh va être la voix d'Omar Ben Salaad (ce que j'aimerais beaucoup voir d'ailleurs :cretin: ). Et Omar Ben Salaad, si je ne m'abuse, il est dans le Crabe aux pinces d'or.

Franchement la BA a l'air bien hein, mais déjà, mélanger le Crabe aux pinces d'or et la Licorne, ça n'augure rien de bon sur la question du "le film respectera-t-il la BD ou pas"
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Kelowna;2371689 a dit :
Mais en fait ils ont sûrement fait un mix entre Le crabe aux pinces d'or et Le secret de la licorne non ? Parce que je viens de voir un lien sur Allociné qui disait que dans la version fr, Gad Elmaleh va être la voix d'Omar Ben Salaad (ce que j'aimerais beaucoup voir d'ailleurs :cretin: ). Et Omar Ben Salaad, si je ne m'abuse, il est dans le Crabe aux pinces d'or.

Franchement la BA a l'air bien hein, mais déjà, mélanger le Crabe aux pinces d'or et la Licorne, ça n'augure rien de bon sur la question du "le film respectera-t-il la BD ou pas"

Exact, c'est pour ça que j'ai pas trop compris quand j'ai vu Gad en parler. Je vois pas non plus pourquoi ils les font se rencontrer, lui et Haddock, ici.
Tintin est effectivement "fade", c'est le genre de personnage qu'on imaginait difficilement faire caca, pour ne pas citer d'autres exemples. (Désolée, mais moi ça m'arrivait de me dire des trucs comme ça, tant il avait l'air parfait et pas humain :cretin:) Du coup, je trouve que la gueule qu'on lui a collé correspond plutôt bien au côté irréellement neutre de son personnage.
Et ça m'a donné envie d'en relire !
 
A

Ancien membre

Guest
Haaa je suis une grande fan de tintin :) J'ai tous les dessins animés en dvd, je les connais par coeur en français ET en anglais : mon chéri n'est pas européen il ne connaissait pas, du coup je lui ai fait regarder chaque épisode une bonne dizaine de fois en anglais sous-titré français et il adore ! Aussi en anglais Tournesol devient Calculus et "mille millions de mille milliards de mille sabords" devient "Billions of bilious blue blistering barnacles!" lol, trop fun Tintin en anglais :)
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
miss_bavarde;2369848 a dit :
Hmm ça ne me dit rien qui vaille ... peut-être parce que je suis une trop grande fan et que je relève vite les incohérences avec la BD (comme le fait que le capitaine et Tintin se connaisse déjà dans Le secret de la licorne).
Et puis, comme l'ont dit super-flue et mlle-stouf, il a vraiment une sale tronche, tintin. Il fait petit garçon !
Alors.
En fait ♥Peter♥ (qui a quand même tchatché irl avec Hergé, c'te classe) voulait faire un phat film avec la rencontre mit Haddock-mon-amour.
Donc le film est en fait un mix de celui où ils se rencontre (Coke en Stock? J'me souviens plus) + Secret de la Licorne + Secret de Rackham le Rouge.

Les seuls truc qui me choquent c'est que les voix ne sont pas celles de l'anime (mais il fallait s'en douter).
Mais je les trouve tellement sexy les voix du D.A....
Et que dans la Bande Annonce le sus-citée Archibald♥ ne dit même pas UN SEUL juron de son cru. Blasphème & déception.

Ensuite, j'ai juste hâte que le 2 et le 3 soient fait parce qu'il est prévu un petit Objectif Lune. Hinhinhin.
 
Tintin c'est le fauteuil en cuir marron de ma mamy le mercredi matin, sa présence rassurant qui apparait dans mon être quand un épisode commence. C'est pour ça que depuis un an je regarde tout les soirs quelques épisodes de Tintin pour m'endormir sereinement. Il n'y en a que 21 mon amoureux n'en peu plus de "kinkin" et m'appelle même "kinkin" maintenant. On a réservé notre place et notre soirée pour Tintin une super soirée en prévision !

TINTIN FOREVER !
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Masha a dit :
c'est le genre de personnage qu'on imaginait difficilement faire caca

HAHAHAHA exactement ! Tintin aux toilettes, c'est du pur surréalisme !

À part ça, je trouvais sa voix dans le DA en français carrément seksy (comme l'a dit une Madz plus haut). Et je crois que je vais avoir du mal avec cette adaption ? rectification : j'ai toujours du mal avec les adaptions cinématographiques. Par contre y a une BD que j'aimerais trop trop voir adaptée au cinéma : Blake & Mortimer ! <3
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Kvet;2396286 a dit :
Alors.
En fait &#9829;Peter&#9829; (qui a quand même tchatché irl avec Hergé, c'te classe) voulait faire un phat film avec la rencontre mit Haddock-mon-amour.
Donc le film est en fait un mix de celui où ils se rencontre (Coke en Stock? J'me souviens plus) + Secret de la Licorne + Secret de Rackham le Rouge.

Les seuls truc qui me choquent c'est que les voix ne sont pas celles de l'anime (mais il fallait s'en douter).
Mais je les trouve tellement sexy les voix du D.A....
Et que dans la Bande Annonce le sus-citée Archibald&#9829; ne dit même pas UN SEUL juron de son cru. Blasphème & déception.

Ensuite, j'ai juste hâte que le 2 et le 3 soient fait parce qu'il est prévu un petit Objectif Lune. Hinhinhin.
Rooooh non dis! Et dire que j'hésitais à aller le voir en VF rien que pour les vieilles voix. Pff bon ben mon choix est tout fait c'est déjà ça de pris.
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Ben ça me donne toujours envie !! il a l'air génial !
...par contre heu... au départ je me suis dit "pourquoi en espagnol sur madmoizelle?" donc je suis allé voir sur allociné... pour écouter la VF...en me disant "opf, ils auront surement repris la même voix que pour le dessin animé, qui était parfaite ! "...et la... HORREUR. On ne sait jamais vraiment si c'est Tintin, ou une fille qui parle...haha... Non mais Tintin il a un métier, un chien, un appart, tout ça...il a DEJA MUE QUOI...
donc je me dis "bon ben VO du coup... " sauf que je sais pas si je supporterais "tine tine" sur toute la longueur du film...ça m'écorche un peu les oreilles. XD

Donc finalement, la version espagnole c'est pas si mal! ....ahem...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes