Tisser des pages de magazines

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
J'ai vu un super sac sur crafster.org
purse1.jpg

Sauriez-vous comment peut-on "tisser" des pages de magazine pour arriver à ce résultat ?? :o

Désolée pour la création d'un sujet mais je n'est pas trouvé d'explications sur le site. En même temps je ne sait pas si on appelle vraiment ça "tisser":rolleyes:

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je me demande si ça ne serait pas plutôt, soit des bâches publicitaire en pvc, soit du plastique sur lequel on aurait collé des images...
ça m'fait penser aux sacs de reversibles.fr

bon pour faire un peu "pareil", tu peux acheter un sac déjà tissé (y en a extement pareil, avec un tissage assez gros en plastique) et coller les images une à une dessus...

Mais c'est sur qu'il y a un truc sous l'image pour que le résultat soit aussi solide... A savoir est ce que les images ont été rajoutées ensuite où étaient elles déjà imprimées...

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Moi je pense clairement que tu peux le faire toi même!
Tu fais des bandes de la largeur d'un carré et de la longueur que tu veux donner au sac. Ensuite, tu tisses: une dessus, une dessous etc, ça te fera un damier (dis moi si tu ne comprends pas). Et à la fin, pour que ce soit plus solide, tu peux coudre par-dessus de la toile cirée transparente! (Tu en trouves en magasins de tissu, de la toute fine.) et tu peux aussi faire une doublure. Comme ça, le magazine sera protégé entre la toile cirée et la doublure ou alors si tu ne sais pas trop coudre, tu peux peut-être simplement plastifier les bandes de magazine avant de les tisses! Genre avec une plastifieuse si tu en as une ou même du scotch (mais là je garantis pas l'esthétisme, faut y aller doucement!) ou encore du plastique pour protéger les livres!!

Enfin bref tout ça pour dire que moi je trouve ça grave réalisable, d'ailleurs j'y avais déjà pensé, c'est pour ça que j'ai ces solutions sous le pied :P

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Moi je viens de faire un sac avec des emballages de bonbons, j'ai utilisé de l'autocollant couvre livres pour les plastifier et ça rend bien !
Donc je pense que oui, c'est faisable !

16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Vivifromage a dit :
Mais ce n'est pas trop difficile de coudre à travers les épaisseurs de papier plastifié ?

Je ne sais pas, mais là je viens de raccourcir les hanses d'un sac dont le tissu est SUPER epais (je précise que j'ai tout fait à la main :P ) , je me suis complètement transpercé la peau de mon index droigt avec l'aiguille, j'ai pissé le sang & je peux vous dire que plus aucun tissu ne me fait peur à présent, je crois avoir fait le pire :P

Donc, même si c'est dur à coudre le plastique, je suis habituée >< Gniieu

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
et oui adolescence c'est a ça que sert un dés a coudre..
je pense que le plastique de zoopy n'est pas plus dur que de la toile cirée, achete des aiguilles spéciales cuir si tu as un doute

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Zoopy a dit :
Non c'est pas plus difficile qu la toile cirée, pourtant moi j'ai mmis du plastique des deux cotés, et blanchette n'a pas vu la différence :P

Blanchette assure ;)
A propos j'ai acheté une nouvelle machine, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir la découvrir calmement.

En tout cas j'aimerais bien essayer ce genre de choses (emballages ou journaux plastifiés !)

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Mercii pour tous vos conseils.:d

J'ai fais un essai, voilà ce que ça donne :

Quand j'aurais fait les faces du sac, ou coudre la doublure ??
Il faut que je pique l'aiguille là ou 2 bandes se croisent pour que cela ne se voit pas ?? (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :o)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes