Titanic : Jack Dawson, grand romantique ou bon con ? — Clash à la rédac

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Bon, je me dois de remettre les choses au clair vu que c'est mon film culte depuis 18 ans. Déjà, Titanic est un bon film. :annoyed: Non, le meilleur film de tous les temps.:bomb: ça, c'est dit. :drama:
Plus sérieusement, je trouve la scène belle ( et en un sens romantique ) justement parce qu'ils ne se connaissent pas sur le moment. Je me mets à la place de Rose, qui veut se foutre en l'air, parce qu'elle se sent totalement vide dans une vie qui ne la laissera jamais exister par elle-même. Et là t'as un inconnu qui ne veut pas te laisser partir et qui s'adresse à toi, en vrai. Comme si t'existais vraiment, parce que t'existes vraiment :)
C'est un moment décisif dans sa vie. Je pense que quand une personne fait une TS c'est déjà marquant dans sa vie. Mais une personne inconnue qui arrive à te rattraper quand tu es dans le fond du fond, il y a de quoi s'en souvenir.

Même s'il est déjà attiré par elle à ce moment-là, j'aime bien le fait que le geste de Jack soit désintéressé à ce moment-là. Parce que je pense pas qu'il y ait " assistance à personne en danger " dans son cerveau sur le moment, Jack n'étant pas un citoyen modèle. Je pense qu'il veut juste l'aider sur le moment, et qu'il fait une belle improvisation :)
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai voté con mais pas pour le "tu sautes, je saute" parce que, comme ça a déjà été dit, ils ne se connaissent pas à ce moment du film.
Cette phrase fait juste partie des conneries qu'il a dit dans le feu de l'action (la panique ?) pour pas qu'elle saute, comme lui décrire comment elle mourra.

En fait j'ai voté con juste parce qu'il a pas été foutu de monter sur cette fichue porte !!! :egyptian:
Capture d’écran 2016-05-22 à 18.27.17.png
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Lise F. Elle est où la Team Pauline ? Pourquoi on peut pas voter pour "J'men fou mais je le nique" ? :winky:
Sinon il est juste concon parce qu'il aurait pu pousser l'autre grosse et l'obliger à lui laisser une place sur cette foutue porte. En plus ils auraient eu plus chaud (en se collant, la chaleur humaine, toussa toussa)
Donc j'ai voté con.
Voilà.
 
alors je suis plutôt dans la team romantique, sauf que pour moi cette scène n'est pas romantique. parceque 1) il viens de la rencontrer, donc ils sont pas amoureux. au max il se dit qu'elle est bonne et qu'il aimerait bien la pécho. il cherche pas à sauver l'être aimé, il cherche juste à empêcher quelqu'un de se suicider. je l'ai déjà fait pour quelqu'un que je deteste, donc voilà. 2) c'est pas un acte romantique c'est du chantage. c'est pas "ne meurt pas je t'aime, dansons ensemble dans un champs de coquelicots" c'est "si tu saute je saute et du coup jsuis mort par ta faute"
donc voilà pour moi c'est pas du romantisme. Jack est un bon gars avec une tendance petit enmerdeur.
 
  • Big up !
Réactions : Licorne aux fraises
Moui... Je pense que c'est ni l'un ni l'autre.
Jack essaye juste de l'empêcher de sauter en la menaçant de sauter aussi, non ? :rolleyes: Du genre : "si tu joues au con, je le fais aussi" ^^
Elle le réutilise à la fin pour une autre raison par contre :jv:(quand il l'incite à monter sur le bateau de sauvetage et qu'elle remonte à bord du Titanic au dernier moment)
 
21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Mon petit coeur de fleur bleu dira envers et contre tout que je suis team romantique !! Peu importe la suite des événements, parce que Jack et Rose sont trop pipous <3 :jv:

Mais maintenant c'est malin, j'ai envie de revoir Titanic :rolleyes: Si y'a rien d'intéressant à la télé ce soir, je pense que je vais trouver quoi faire ... :cretin:

Edit : Y'a que dalle à la télé, donc j'ai trouvé mon programme pour la soirée :X
 
9 Mai 2016
44
268
709
112
J'ai horreur des films romantiques, mais Titanic est l'exception... peut-être parce que le film était très bien réalisé, la musique superbe, qu'un hommage a été rendu aux ouvriers, que les inégalités de classe ont été traités malgré tout, que Rose est une battante, que le film est finalement féministe, que Kate est très belle dans son 38, et que ça ne se finit pas par "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", cliché number one des films du genre... Et je penche plutôt pour l'impro maladroite de Jack plutôt qu'une vrai déclaration d'amour et de sacrifice. C'est comme ça que je comprends la scène à chaque visionnage du film.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a une hypothèse qui peut encore tout changer (elle n'est pas de moi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes