Ton père a été très présent dans ton éducation ? Viens m'en parler !

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Ton père a été très présent dans ton éducation ? Viens m'en parler !
pere-education-appel-temoins.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
Comme Laurely, je ne sais pas si j'ai réussi à retranscrire fidèlement notre relation père-fille, mais ça m'a bien inspirée pour compléter un article à venir sur les relations à leur père de certaines de mes héroïnes de fiction!

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de lire le résultat de cet appel à témoignages :bouquet:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
j'ai 46 ans
:unicorn:je suppose que je suis donc née dans une rose... ou par génération spontanée... ou par immaculée conception
ou bien je suis trop vieille pour me souvenir de mon enfance?

je ne comprends cette limite d'âge pour les témoignages
un plus vaste panel aurait pu permettre de voir s'il y a des choses intemporelles dans les relation père-fille, l'influence des codes de la société en fonction des époques...

:eh: je suis déçue, je ne m'attendais pas à trouver du jeunisme ici
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pourquoi demander des témoignages uniquement aux moins de 25 ans ? Passé cette date on est trop vieilles pour bien se souvenir de nos papas ?

J'ai beau être "adulte", j'ai pas l'impression que le mien ai fini de m'apprendre des trucs : je l'appelle toujours pour savoir comment préparer un plat quand j'essaye pour la première fois, on se fait des soirées cinéma où il me montre des vieux classiques que j'ai jamais vus, on cause philo et politique, il me conseille des livres et de la musique, c'est toujours lui que j'appelle quand je dois faire relire une lettre de motivation pour le boulot...

Je sais pas quel type d'article vous avez en tête exactement, mais c'est dommage de se couper de tout une série de témoignage et de l'ouverture qu'ils peuvent amener.
 
12 Février 2018
427
350
314
29
Moi aussi je suis trop vieille apparement (26 ans).
Et bien tant pis pour toi @JulietteGee parce que ton article sera privé de mon témoignage à propos du meilleur papa de tout le monde entier :drama:

Et plus sérieusement c’est quoi cette limite d’âge pour un sujet aussi universel que la relation père-enfants ? Je rejoins @Manea j’ai beau ne plus être une enfant mes parents continuent de m’apprendre tous les jours et mon père me soutient énormément et j’aurais été dans une merde pas possible sans lui ces derniers mois avec mon déménagement.
J'ai reçu des témoignages de personnes de 27 et de 28 ans. Evidemment, si ton texte et ton histoire sont vraiment super, il y a des chances que je le publie ! Le but était de filtrer et de ne pas me retrouver avec trop témoignages de trentenaire, je reçois déjà tellement de mails...
Et dans ce cas bien précis, je voulais avoir la voix de femmes qui sortent à peine de l'adolescence.
Voilà pourquoi j'ai mis une limite d'âge.
 
12 Février 2018
427
350
314
29
Bonjour bonjour !
Je lis que quelques personnes sont offusquées de la limite d'âge que j'ai donné dans cet appel à témoignages. Je vais donc expliquer pourquoi j'ai fait ceci.
C'est un total parti pris d'avoir fait un appel à témoignages aux femmes de moins de 25 ans. C'est un angle que j'ai choisi et je ne vais pas faire ça à chaque fois. Pour les fantasme par exemple, j'ai partagé le témoignages d'une femme d'une quarantaine d'années sans problème.
Rien ne vous empêche de témoigner, au contraire, vous pouvez totalement partager vos témoignages dans les commentaires. Clem a déjà fait un témoignages basé sur ce qui s'est dit dans le forum. Elle en parle dans cet article : http://www.madmoizelle.com/sexisme-ecole-college-lycee-365059

Pour des raisons de pures d'organisation, je dois faire le tri dans les profils et les mails que je reçois. En 24h, j'ai reçu une 50aine de mails. Je ne peux publier des dizaines et des dizaines de textes.
C'est impossible de tout lire en intégralité pour moi mais j'essaie d'en lire le plus possible.
Je préfère que vos expériences et témoignages soient visibles sur le forum plutôt que ceux que je ne retiendrais pas restent pour toujours dans la boîte mails. Ce serait dommage non ?

Voilà, j'espère que vous comprendrez pourquoi j'ai précisé cette limite d'âge. le but était d'être transparente mais jamais d'interdire les personnes de plus de 25 ans de témoigner sur leur papa dans leur éducation. Toutes les voix sont les bienvenues sur madmoiZelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes