Ton père a été très présent dans ton éducation ? Viens m'en parler !

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@JulietteGee Je ne suis pas très convaincue par les arguments surtout au vu de l’article avant l’appel à témoin qui est à la fin où il n’est pas dit que tu souhaites t’intéresser à la relation des toutes jeunes adultes avec leurs pères; mais merci d’avoir pris le temps de nous répondre :happy:

Mais ce ne sont pas des arguments qui visent à convaincre, ce sont des explications, qui visent donc à expliquer la démarche ! Le fait que pour cet appel en particulier on décide de restreindre à une tranche d'âge (vu que le sujet est très large de base !), ça n'interdit à personne de partager son histoire, et il n'est dit nulle part qu'au-delà de 25 ans, vos histoires ne nous intéressent plus ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : JulietteGee
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
Moi mon papa, c'était lui qui me faisait ma "queue nattée" pour le judo parce que j'aimais pas quand c'était ma maman elle me faisait mal et c'était moche.
C'est aussi avec lui que je faisais la conduite accompagnée le plus souvent parce que Maman était beaucoup moins patiente.
Et comme d'autres Madz c'est aussi mon papa que j'appelle pour de la cuisine parce que il était cuisinier quand il était pas retraité (prendre une voix enfantine pour lire cette phrase).
Voilou c'était tout sur mon Papa !
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Mais ce ne sont pas des arguments qui visent à convaincre, ce sont des explications, qui visent donc à expliquer la démarche ! Le fait que pour cet appel en particulier on décide de restreindre à une tranche d'âge (vu que le sujet est très large de base !), ça n'interdit à personne de partager son histoire, et il n'est dit nulle part qu'au-delà de 25 ans, vos histoires ne nous intéressent plus ! ;)

Je vous avais envoyé un mail pour que ma mère témoigne de la maladie de Lyme (sujet ultra important) et on m'avait dit non car elle était trop vieille pour ça et que ca correspondait pas à l'âge du site alors que l'âge n'avait juste aucun rapport avec le sujet évoqué. Des tas de jeunes filles justement auraient pu être averties des dangers de la maladie de Lyme. C'était en 2015 et vous avez sorti un article dessus il y a seulement quelques mois.
Je précise que ce n'est pas une critique à ton égard, ce n'était même pas toi d'ailleurs qui était en charge des témoignages, mais c'état juste pour rebondir sur ta dernière phrase : Non, au-delà de 25 ans, nos histoires ne vous intéressent effectivement pas et c'est bien dommage :/


Edit : Et puis surtout qui vous dit que ma mère, enseignante au collège, ne s'intéresse pas à vos articles, à la façon dont vous vous adressez au public qu'elle a tous les jours devant elle ?
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@JulietteGee merci pour ta réponse et ton explication. La démarche est compréhensible.
En revanche par rapport au fait qu'on puisse témoigner sur le forum, je précise que certaines (j'en fait partie) préfèrent témoigner uniquement à la rédac par mail, tout simplement parce que l'anonymat sur le forum est très relatif (globalement quelqu'un qui me connait IRL lisant tous mes messages me reconnaîtra) tandis qu'un témoignage envoyé par mail permet de conserver un certain anonymat. Notamment quand on parle de quelque chose d'aussi intime que les relations familiales.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je vous avais envoyé un mail pour que ma mère témoigne de la maladie de Lyme (sujet ultra important) et on m'avait dit non car elle était trop vieille pour ça et que ca correspondait pas à l'âge du site alors que l'âge n'avait juste aucun rapport avec le sujet évoqué. Des tas de jeunes filles justement auraient pu être averties des dangers de la maladie de Lyme. C'était en 2015 et vous avez sorti un article dessus il y a seulement quelques mois.
Je précise que ce n'est pas une critique à ton égard, ce n'était même pas toi d'ailleurs qui était en charge des témoignages, mais c'état juste pour rebondir sur ta dernière phrase : Non, au-delà de 25 ans, nos histoires ne vous intéressent effectivement pas et c'est bien dommage :/


Edit : Et puis surtout qui vous dit que ma mère, enseignante au collège, ne s'intéresse pas à vos articles, à la façon dont vous vous adressez au public qu'elle a tous les jours devant elle ?

Oui on reçoit énormément de propositions de contributions, et oui, on filtre. Si tu envoies un texte déjà rédigé, par exemple, tu as + de chances de le voir publier que si tu envoies un mail pour dire "ma mère pourrait témoigner sur ce sujet, ça vous intéresse ?" Oui c'est intéressant potentiellement, mais non nous n'avons ni le temps ni les ressources d'aller chercher ce témoignage en particulier, on va forcément accorder la priorité aux histoires déjà rédigées, au moins en partie, ou + proches de l'actualité, etc. C'est tout un travail, ce n'est pas un robot qui répond "+ de 25 ans = c'est mort".

Juste parce que tu as apparemment essuyé un refus en 2015, ça ne veut absolument pas dire que "les histoires des + de 25 ans ne nous intéressent pas". Vraiment, c'est beaucoup plus complexe que ça, mais encore une fois, je ne cherche pas à te convaincre.

Aies s'il te plaît la courtoisie de ne pas asséner "voilà ce que pense la rédac" quand la rédactrice en chef vient expliquer ce que pense la rédac. Tu peux tout à fait ne pas être d'accord avec ce que j'exprime, mais je te demanderais de ne pas m'accuser de mentir, juste parce que tu as eu une expérience négative. Merci ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Clemence Bodoc : Voici, copier-coller, ce que j'avais eu comme réponse à mon mail "Notre ligne éditorial (et notre coeur de cible 18-25 ans) fait que nous ne pouvons malheureusement publier son témoignage."

Donc oui, effectivement, je me dis que les témoignages de personnes plus âgées ne sont pas pris en compte, difficile de penser le contraire lorsque l'on voit cette phrase.
Encore une fois, ce n'est pas une attaque personnelle, je ne te traite pas de menteuse (!), je dis juste que j'ai reçu cette réponse quand j'ai proposé un témoignage. Et visiblement, je ne suis pas la seule à rechigner quant à la date de péremption que vous nous imposez.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc : Voici, copier-coller, ce que j'avais eu comme réponse à mon mail "Notre ligne éditorial (et notre coeur de cible 18-25 ans) fait que nous ne pouvons malheureusement publier son témoignage."

Donc oui, effectivement, je me dis que les témoignages de personnes plus âgées ne sont pas pris en compte, difficile de penser le contraire lorsque l'on voit cette phrase.
Encore une fois, ce n'est pas une attaque personnelle, je ne te traite pas de menteuse (!), je dis juste que j'ai reçu cette réponse quand j'ai proposé un témoignage. Et visiblement, je ne suis pas la seule à rechigner quant à la date de péremption que vous nous imposez.

Hey ! :) Alors je sais bien que tu ne me traites pas sciemment ou consciemment de menteuse ! Mets-toi à ma place 2 secondes :
- tu as reçu, en 2015, un mail de réponse automatique comprenant la mention générique "notre ligne édito et notre cible" : formulation vague qui sert juste à dire : c'est pas que ton histoire n'est pas intéressante, c'est que la priorité va à des histoires PLUS proches de notre lectorat (parce qu'on ne peut pas tout traiter, il faut faire des choix).
- tu utilises cette réponse pour venir asséner ici que "nos histoires ne vous intéressent pas si on a plus de 25 ans"
- Je, en qualité de rédactrice en chef du magazine, viens te répondre que : mais non, d'ailleurs on s'intéresse bien sûr à des histoires et des témoignages de gens + âgés, c'est juste qu'on utilise parfois l'âge comme critère pour faire des choix.
- Tu réponds que : bah non, la preuve, en 2015 vous avez refusé le témoignage de ma mère parce qu'elle est trop vieille, voilà le mail que j'ai reçu.

J'en conclus donc que tu accordes davantage de crédit à ton interprétation de la réponse générique envoyée aux témoignages refusés il y a 3 ans, qu'à ma parole directe. Baaaaah... Je le prends pas hyper bien ! :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes