Ton sac de Pin-up

A

AnonymousUser

Guest
oh! :coeur2:
je veux le meme!

le probleme c'est que je suis completement icapable de faire quelque chose de correcte avec du fil et une aiguille
meme avec une machine...:rockon:
 
28 Juillet 2008
18
0
2 162
plouédern
gym' : il me semblait que c'tait le fond le ballon de rugby, non ? 'fin en ce moemnt j'ai le cerf-volant donc bon...

sinon j'adooore (les sushis XD) ce sac ! :heartbeat: :worthy: c'est possible que maman couturiere aie du boulot bientot :razz: mais je bosserai aussi hein ! ^^
 
14 Novembre 2007
21
1
2 862
artix
j'ai pensée a quelque chose es ce cela ne serais pas plus simple de mettre des fronces au lieu des boutonnières ? après je sais pas je m'y connais surement pas autant que toi (: et es ce que le sac au final peut il servir de sac de cour ? ( classeur, cahiers, et tout le tralala ? )


pas compris non plus l'histoire du ballon de rugby

merci
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
les fronces, ça risque de pas tenir si tu les faits en fil élastique et tu ne pourras pas ouvrir d'avantage le sac si elles sont "fixes"
mais tu peux remplacer les boutonnières par des oeillets

je ne pense pas que ce sac soit l'idéal poour un sac de cours parcequ'il est arrondi et tes classeur sont rectangulaire... y'a comme un hic
mais peut etre que super zoopy a une solution!
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est magnifique, mais jamais je ne réussirai à le faire :sad: .
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
adrenaline;765783 a dit :
Une petite question pour les boutonnières : vous les faites à la machine ? Ma machine a un programme boutonnière, mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de potable avec. Et à la main, 36 boutonnières, ça me paraît presque insurmontable (oui, le flemme m'emporte).
*

Clair que faire autant de boutonnière à la main c'est pas possible lol!
Quasiment toutes les machines ont un programme "boutonnière", et normalement dans le manuel d'utilisation tu as la marche à suivre pour les faire, suffit que tu retrouves le manuel, parce qu'expliquer comment faire, ben pas évident, la programmation varie d'une machine à l'autre lol! Tu dois avoir aussi une plaque spéciale pour mettre à la place du pied de biche, c'est elle qui va diriger l'éguille. Si t'as tout ça,en 5mn c'est fait :icon_4laugh:
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
J'ai commencé à faire les patrons de ce sac cette nuit, ça ne me parait vraiment pas difficile, il n'y a pas trop de parties à assembler. Je pense juste galerer avec les boutonnières, il me semble que ma machine à coudre vieille comme le monde n'a pas ce programme. Ou du moins si je l'ai, j'vais devoir apprendre à l'utiliser parce plus de notice. Ou alors faire les 36 boutonnières à la main >_< Je suis une warrior, je m'en sens capable ! Hate de rentrer du boulot pour pouvoir le continuer, je le trouve vraiment trop mignon :heartbeat:. Le tissu que j'ai choisi donnera un p'tit côté british au sac, j'vous montrerais tout ça :wink: Merci beaucoup pour le tuto ! :worthy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pinksheep;766277 a dit :
Le tissu que j'ai choisi donnera un p'tit côté british au sac, j'vous montrerais tout ça :wink: Merci beaucoup pour le tuto ! :worthy:

Wouah, j'ai hâte de voir ça ! un coté british et pin up en même temps, ça me branche carrément !
(j'ai presque hâte que ce soit l'hiver pour pouvoir me remettre à faire es trucs en laine, en tartan et tout et tout)
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Désolée les filles de pas avoir répondu aux questions avant (je suis en vacances là et j'avais pas internet)

- Le ballon de rugby c'est effectivement le fond, et en fait il sert surtout à donner du volume au sac. J'ai fait un premier essai sans cette pièce, et le sac pouvait contenir beaucoup moins de volume, et la forme était moins jolie parce que le bas fait plus petit que les "fronces" en haut et donc c'était pas équilibré.

- Pour un sac de cours c'est pas une bonne idée, parce que si tu pourras pas mettre un A4 dedans. Au mieux tu peux mettre un petit cahier, mais comme c'est carré ça va gacher la forme arrondie du sac, ça serait dommage.

- Le boutonnières à la machine, c'est pas trop compliqué mais ca dépend de ta machine. La mienne c'est en 4 étapes (le plus compliqué sur les machines récentes) et ca m'a pas pris tant de temps, j'ai mis environ 20minutes pour faire toutes les boutonnières.

J'en ai fait un en rouge et blanc (avec l'intérieur vert) ça fait un peu champètre c'est joli aussi ! Je vous le montrerai dès que je trouve un ruban blanc pour le fermer.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Swannn;766464 a dit :
Wouah, j'ai hâte de voir ça ! un coté british et pin up en même temps, ça me branche carrément !
(j'ai presque hâte que ce soit l'hiver pour pouvoir me remettre à faire es trucs en laine, en tartan et tout et tout)

Ca avance, ça avance ! Ya plus qu'à faire les boutonnières (Arf, à la main) et les anses. J'devrais pouvoir poster la photo vendredi .. En fait le tissu que j'ai utilisé est un peu comme un dérivé du tartan, j'le trouve très joli pour ce genre de sac, je cherche encore des p'tits détails à coudre dessus, comme un bouton original dans l'esprit "british" toujours, va falloir fouiller la boite à boutons de maman !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes