Ton tatouage ne ressemblera peut-être pas à ce que tu vois sur Internet

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ton tatouage ne ressemblera peut-être pas à ce que tu vois sur Internet
tatouage-retouche.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Au delà de la question de photoshop, même sans retouches, j'ai l'impression que les tatouages sur instagram (notamment les instagram de tatoueurs) sont quasi tout le temps pris en photo juste après la séance.
C'est rare j'ai l'impression de voir des photos de tatouages cicatrisés, après plusieurs mois.
Ça doit pas aider quand on connait peu (comme moi) le monde du tatouage pour savoir quel rendu on peut espérer à peu près avoir... :hesite:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Meme pas besoin de Photoshop ils augmentent a mort les contrastes et joue avec la lumière :yawn:
En plus quand un tattoo vient juste d’être fait même sans retouche photo il faut garder a l'esprit que l'intensité des couleurs va s’atténuer une fois cicatrisés (+ ou - selon ce que vous faites et la qualité du tatouage mais c'est incontournable).

@Lady Stardust Je suis d'accord avec le peu de post de tattoo cicatrisés mais les tatoueurs sont aussi tributaires des clients sur ce coup la, beaucoup n'envoie pas de photos et meme si ils en envoient la qualité photo est pas ouf donc forcement ils vont pas le mettre dans leur feed insta. Et le nombre de personne qui reviennent au shop juste pour montrer leur tattoo cicatricés est rare.
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
C'est ça, il y a l'effet "retouche" mais il y a surtout le fait qu'en sortant de chez le tatoueur, le tatouage est gorgé d'encre... Le mien était très, très vif quand je l'ai fait et les 2 premières semaines, à chaque douche, il y avait de la couleur dans l'eau. Et c'est normal ! La peau "crache" le trop d'encre, et ensuite ça devient moins vif.
 
17 Février 2018
6
15
354
30
Quand je me fais tatouer, je vais chez des tatoueurs qui postent leurs tatouages cicatrisés plusieurs années après afin de voir le résultat final, et c'est clair que ça aide. Dans mon cas je ne suis vraiment pas déçue de l'aspect par après.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
22 Août 2018
89
646
144
27
Bon ça va je m'attendais à pire, c'est clair que le rendu n'est pas naturel mais en soi les tatouages ne sont pas ratés, c'est évident que les contrastes sont full accentués et qu'il est impossible d'avoir ce rendu en vrai, ils retouchent leur photos de manière à ce que le tatouage apparaisse comme un dessin sur une feuillle, sauf que bon, sur la peau c'est pas vraiment pareil, ça reste trompeur quand même même si perso ça me parait évident que la retouche est là.

En revanche j'aimerai beaucoup voir comment certains tatouages vieillissent, j'adore les tatouages très fins et je suis amoureuse de ceux représentant des oeuvres d'art (y'en a un avec le baiser de klimt, la venus de botticelli ou encore la grande vague d'hokusai ils sont sublimes !), mais j'ai peur que ce genre de tatouage ne reste pas aussi beaux et fin qu'au début...
 
5 Août 2017
124
937
1 654
Le mien n’était pas hyper fin (cf mon avatar) mais les traits se sont « dilués » en 10 ans. Le noir est moins tranchant. Mais je l’aime toujours autant :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Ça me paraît assez logique pourtant, qu'il y ait de la retouche, que ce ne soit pas l'exact réalité. ^^

Après mon tatouage a énormément changé (10kg de pris en moins d'un an, et il est sur la hanche) et j'aurai adoré qu'il reste aussi fin et éclatant que les premiers mois. Mais j'en prends mon parti : a mes yeux il est toujours aussi beau parce qu'il raconte mon combat contre moi-même. :) Plus que le visuel, la beauté d'un tatouage c'est peut-être un peu aussi ce qu'il nous raconte sur nous.
 
13 Octobre 2017
31
178
399
25
Attention a ne pas oublier de prendre soin de son tatouage ca joue beaucoup. Personnellement je connais plus l'effet inverse, des tattoos vus en photo sur insta et déjà très beau mais encore plus beau en vrais après la cicatrisation.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Lady Stardust Je suis d'accord avec le peu de post de tattoo cicatrisés mais les tatoueurs sont aussi tributaires des clients sur ce coup la, beaucoup n'envoie pas de photos et meme si ils en envoient la qualité photo est pas ouf donc forcement ils vont pas le mettre dans leur feed insta. Et le nombre de personne qui reviennent au shop juste pour montrer leur tattoo cicatricés est rare.
Y'a pas souvent des gens qui reviennent plusieurs mois après pour des retouches? :hesite:
(Bon après le tatoueur a peut-être pas envie de poster une photo d'un tatouage de plusieurs mois mais avant retouches XD)
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@Lady Stardust pas nécessairement, le tattoo peux ne pas en avoir besoin, il y a aussi la distance qui joue aussi et il y a pas mal de tatoueurs qui bossent en guest dans les salons donc pour les rechopper c'est pas si simple :)
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes