Il est vraiment sérieux ce classement ou c'est un poisson d'avril (heu de décembre? )
En tant que Belge et amatrice de chocolat, j'ai vraiment tiqué sur ce qui est écrit sur les Léonidas : "Les chocolats Leonidas sont hors-compétition, ils battent à plate couture tous les chocolats (belges, français et suisses confondus)."
C'est sérieux? Sans être réellement mauvais, ils sont loin de valoir bon nombre de vrais bons chocolats belges : Galler, Neuhaus, Godiva, ... pour ne citer que les grandes marques les plus connues (et pas totalement hors de prix, parce que sinon y a Marcolini.. mais c'est un autre budget).
Mais sérieux, arrêtez de conseiller ce genre de crasse industrielle. Il y a plein de petits artisans chocolatiers de très grande qualité et à peine plus cher que les têtes d'affiche hyper commerciales.
Et les mini bouchées côte d'or quoi, Oskour ! Ca ne devrait même pas pouvoir porter le nom de chocolat (déjà le chocolat côte d'or de base est vraiment bas de gamme et sans saveur)... Et les kinder, on peut pas vraiment dire que c'est des chocolats non plus (j'aime bien, mais ça goûte pas le chocolat)
Je m'attendais presque à trouver les "quality street" et les "célébrations" dans ce HIT.