Bon ce n'est pas moi qui est pété mon téléphone (enfin si dans les toilettes, ah le portable dans la poche arrière, la bonne idée des familles !
) , mais l'histoire de mon mec est assez drôle.
Il y a six mois à peu près, on s'en va visiter un aquarium magnifique (je passe le nom et les détails) et mon homme amoureux du monde aquatique (et un peu de moi quand même, on est pas des bêtes !) décide de prendre en photo un magnifique poisson datant du néolithique (ou un truc comme ça, j'ai pas les chiffres en tête). Je me dis qu'à cela ne tienne, approchons nous !
Et là malgré la prophétie annoncée par sa merveilleuse compagne, mon chéri, tout fier d'avoir acquis un smartphone trop hype stylée so2018 qui prend les photos dans l'eau, se penche au dessus du petit bassin.
En tant que bonne rabat joie, je persiste et signe en lui disant de faire gaffe, car électronique et eau ça n'a jamais fait bon ménage mais pensez vous qu'il aurait pris en compte mes suggestions ? Que nenni !
Le portable plonge sous l'eau (je passe sur les reproches que je lui ai fait de mettre un téléphone bourré de bactérie dans une eau accueillant un poisson aussi vieux que Jean Marie Lepen #totalementinterdit...)
Il prend sa photo, et sa merveilleuse chérie à côté observe la scène, guettant la moindre faille, le moindre signe annonciateur d'un malheur moqué pendant les dix prochaines années ... mais rien. Le portable sort de l'eau trempé mais en état de marche.
Ravalant mon orgueil et ma fierté, observant son air suffisant traduisant un "je te l'avais bien dit" détestable, nous continuons notre promenade. Après quelques instants, j'observe sa main qui se pose dans sa poche, et ses sourcils froncés en direction du traitre de téléphone... Hum... Un espoir ? Ma prophétie annoncée était-elle possible ?
Le bougre cache son jeu... Il remet son téléphone dans sa poche mais je sens une ombre noire de doute s'insinuer en lui...
J'attaque.
- Ca va ?
Pas de réponse.
Les pas allant je maintiens ma position.
- Ca va ton portable ?
Il se détourne. Et un odieux sourire se dessine malgré moi en mon fort intérieur.
L'homme cède, rattrapé par le karma du néolitique... Il sort la bête et stupéfaction, l'écran affiche des couleurs diverses, des lignes gigotantes qui s'abottent les lignes de nos visages en fond d'écran...
Un rire moqueur me transperce de part en part, mais l'amour et le public faisait, je tente de me retenir...Deux secondes...
Le "je te l'avais bien dit" est prononcé et le rire éclate...
Voilà, la mort du portable la plus pourri au possible mais qui m'a bien fait rire. Toujours écoutez sa gonzesse bordel !
Je lui rappelle bien maintenant