Top 5 des meilleurs mascaras selon moi

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Top 5 des meilleurs mascaras selon moi
top-5-meilleurs-mascaras-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Choubinette
11 Février 2015
57
201
684
37
Je valide les mascaras Yves Rocher! Excellent rapport qualité-prix. Celui au packaging rose, je sais plus le nom, parfait!
J'ai longtemps été fan du DiorShow Extreme mais plus envie de mettre autant dans un mascara!
Un des meilleurs que j'ai testé était un mascara drugstore de la marque Jordana, au prix de ... 4$.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Mon préféré c'est le mascara full exposure de smashbox. J'en ai testé plein, c'est le seul qui a un rendu clean, qui dure super longtemps, qui fait des cils super longs et que j'ai pas besoin de racheter tous les mois. Une pure merveille !
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
J'ai porté des lentilles pendant longtemps (je me suis faite opérer de la myopie depuis), et - Dieu merci - mes yeux étaient donc sensibles, et cela m'a "forcée" à me tourner vers des mascars dont la compo était douce... et ce, bien avant que je prenne conscience des enjeux écolo, santé, etc.
Du coup, j'utilise Couleur Caramel (l'allongeant) depuis 2007, et j'en suis ravie.
J'ai testé 3 autres "bio" depuis 12 ans, mais aucun ne m'a été autant que le CC :)
 
  • Big up !
Réactions : Abygail et SalbeT
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
J'ai porté des lentilles pendant longtemps (je me suis faite opérer de la myopie depuis), et - Dieu merci - mes yeux étaient donc sensibles, et cela m'a "forcée" à me tourner vers des mascars dont la compo était douce... et ce, bien avant que je prenne conscience des enjeux écolo, santé, etc.
Du coup, j'utilise Couleur Caramel (l'allongeant) depuis 2007, et j'en suis ravie.
J'ai testé 3 autres "bio" depuis 12 ans, mais aucun ne m'a été autant que le CC :)

Alors ça, ça m'intéresse ! J'ai essayé pleins de mascaras bio et aucun ne m'a jamais satisfaite (bon faut dire que j'utilisais des mascaras de parfumerie qui coûtent une blinde donc je pense que j'avais mis la barre haut !) du coup j'ai carrément abandonné le maquillage. Et j'avoue qu'un petit coup de mascara de temps en temps (en particulier quand j'ai la tronche à l'envers) je serai pas contre !!
Tu veux bien donner un peu plus de détails ?
Est ce qu'il sèche facilement ? Est ce qu'il coule à la fin de la journée ? (Mon petit panda... Mon petit panda... Ou comment avoir l'air dépressive alors que tu voulais avoir bonne mine :yawn:) S'il pleut ? Est ce qu'il fait des paquets ? Est ce qu'on peut se frotter (un peu) les yeux ou est ce qu'il part direct en miettes ? (Mes expériences avec le mascara bio sont à cette image...)

Merci beaucoup d'avance :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
15 Mars 2017
1
0
152
29
Alors ça, ça m'intéresse ! J'ai essayé pleins de mascaras bio et aucun ne m'a jamais satisfaite (bon faut dire que j'utilisais des mascaras de parfumerie qui coûtent une blinde donc je pense que j'avais mis la barre haut !) du coup j'ai carrément abandonné le maquillage. Et j'avoue qu'un petit coup de mascara de temps en temps (en particulier quand j'ai la tronche à l'envers) je serai pas contre !!
Tu veux bien donner un peu plus de détails ?
Est ce qu'il sèche facilement ? Est ce qu'il coule à la fin de la journée ? (Mon petit panda... Mon petit panda... Ou comment avoir l'air dépressive alors que tu voulais avoir bonne mine :yawn:) S'il pleut ? Est ce qu'il fait des paquets ? Est ce qu'on peut se frotter (un peu) les yeux ou est ce qu'il part direct en miettes ? (Mes expériences avec le mascara bio sont à cette image...)

Merci beaucoup d'avance :cupidon:



Apres en avoir essayé plusieurs, j'ai personnellement trouvé ma pépite, pas bio mais vegan donc c'est deja ca: mascara de la marque Gaya. Brosse en silicone, super facile d'application, seche assez rapidement, il ne coule pas (!) (et pourtant j'ai tendance a bcp me toucher les yeux), s'enleve super facilement, il se 'construit' en couches donc tu peux avoir l'effet léger ou plus marqué selon tes gouts..Je l'ai acheté en UK mais j'imagine que tu dois pouvoir le trouver en ligne!
 
Alors ça, ça m'intéresse ! J'ai essayé pleins de mascaras bio et aucun ne m'a jamais satisfaite (bon faut dire que j'utilisais des mascaras de parfumerie qui coûtent une blinde donc je pense que j'avais mis la barre haut !) du coup j'ai carrément abandonné le maquillage. Et j'avoue qu'un petit coup de mascara de temps en temps (en particulier quand j'ai la tronche à l'envers) je serai pas contre !!
Tu veux bien donner un peu plus de détails ?
Est ce qu'il sèche facilement ? Est ce qu'il coule à la fin de la journée ? (Mon petit panda... Mon petit panda... Ou comment avoir l'air dépressive alors que tu voulais avoir bonne mine :yawn:) S'il pleut ? Est ce qu'il fait des paquets ? Est ce qu'on peut se frotter (un peu) les yeux ou est ce qu'il part direct en miettes ? (Mes expériences avec le mascara bio sont à cette image...)

Merci beaucoup d'avance :cupidon:

@SalbeT
J'ignorais que les parfumeries vendaient des mascars bio (lesquels ?) :hesite:
Je me demande si ce ne sont pas des "faux bio" (greenwashing)

- Il sèche très facilement, oui.
- Il ne coule JAMAIS. Avant-hier, je me suis baignée pour la première fois avec (je m'attendais à la tête de panda), et nada (seul mon eye-liner a légèrement coulé d'un côté).
- S'il pleut : si je n'ai pas de parapluie, et que c'est une pluie dilivienne, j'ai des traces qui peuvent se former, oui (mais rien de catastrophique qu'on ne puisse pas enlever avec un doigt humide)
- Non pas de paquet (je déteste ça)
- Je ne me frotte jamais les yeux (comme je ne touche jamais mon visage si je ne viens pas de me laver les mains)

:)
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Apres en avoir essayé plusieurs, j'ai personnellement trouvé ma pépite, pas bio mais vegan donc c'est deja ca: mascara de la marque Gaya. Brosse en silicone, super facile d'application, seche assez rapidement, il ne coule pas (!) (et pourtant j'ai tendance a bcp me toucher les yeux), s'enleve super facilement, il se 'construit' en couches donc tu peux avoir l'effet léger ou plus marqué selon tes gouts..Je l'ai acheté en UK mais j'imagine que tu dois pouvoir le trouver en ligne!
Au risque de faire ma relou, je tiens vraiment à ce qu'il soit bio, je fais hyper attention à ce que je me mets sur la peau (les cils) maintenant, pour des raisons écolo, santé etc.
Mais tu nous vends du rêve par cargaison :rire: je pense que ton message servira à quelqu'un d'autre, c'est quand même chouette qu'ils fassent attention à ne pas perpétuer l'expérimentation animale (ça devrait être interdit partout :supermad: !!!)

J'en avais déjà parlé dans un autre sujet il me semble, mais je suis tombée amoureuse du mascara de chez Avril.

En 12 ans de spectacles de danse et presque 10 ans de maquillage "de ville", j'en ai essayé des tonnes. J'ai commencé par des marques un peu cracra type l'Oréal ou Maybelline, et honnêtement ils n'était pas si bien. Ensuite, j'ai essayé le Couleur Caramel que je n'aimais pas du tout, d'une manière générale je trouvais que leur maquillage ne tenait pas super bien, donc je suis passé à Yves Rocher... Qui ne me plaisait pas tant que ça en plus, le mascara alourdissait un peu trop mes cils (et le rouge à lèvres ne tenait pas très longtemps).

Et celui de chez Avril est vraiment parfait, il tient longtemps (bon, il faut éviter de trop se frotter les yeux, mais l'effet panda est facilement évitable), il fait des beaux cils sans avoir besoin d'utiliser un recourbe-cil, et surtout, il est bio et pas cher. C'est dommage que je sois plus en France, parce que j'aime vraiment beaucoup leurs produits et j'aurai aimé acheté un peu plus de maquillage :cretin:

Alors justement celui d'avril j'ai testé sans en être convaincue :hesite: comme quoi ça dépend vraiment des personnes (ça dépend peut être aussi de tes cils, ils réagissent peut être pas pareil que les miens, ou de nos attentes qui sont différentes ? :dunno:). J'en ai testé quelques uns et c'était y'a longtemps donc je ne me rappelle plus ce que je lui reprochais par contre... Mais merci de la suggestion :fleur:

Par contre leur rouge à lèvre crayon est vraiment cool !! Ils ont de très belles couleurs, ils coûtent queue dalle et ils rendent vraiment bien ! Ils assèchent un peu les lèvres mais c'est un excellent rapport qualité prix !

@SalbeT
J'ignorais que les parfumeries vendaient des mascars bio (lesquels ?) :hesite:
Je me demande si ce ne sont pas des "faux bio" (greenwashing)

Alors oui, je me suis mal exprimée ! Avant (dans mon autre vie :rire:) je portais des mascaras pas bio, de parfumerie (ma mère m'avait transmis l'idée qu'il fallait oublier les marques de supermarché si tu voulais avoir de la qualité, et je confirme qu'en dehors du fait qu'ils étaient cracra de par leur compo, ils faisaient vraiment super bien le taf). Comme j'ai les cils longs, j'en mettais pas beaucoup et ils me faisaient quasiment l'année, c'était assez rentable au final. Et aucun souci de sensibilité des yeux.

Mais justement un jour j'ai commencé à faire gaffe à mes produits et c'est là que le bât blesse... J'ai jamais retrouvé cette qualité et ce confort d'utilisation dans un mascara bio (à tel point que j'ai préferé arrêter de me maquiller comme je le disais dans mon précédent post)

Je vais tester le couleur caramel un de ces 4, histoire de lui donner une chance, parce que tu as l'air très très convaincue et que j'aimerai bien pouvoir remettre un peu de mascara de temps en temps ! :)

J'essayerai de penser à faire un retour ici :d

Édit : ajouts
 
Dernière édition :
28 Mars 2018
22
53
64
30
malinanimation.tumblr.com
Perso, j'ai le "Couvrance" d'Avène ("mascara haute tolérance noir") depuis cinq ans et je l'adore. :3

Il coûte 15€ environ, en parapharmacie et il ne fait pas de pâtés, s'enlève sans que les cils ne viennent avec et il ne sèche pas ! J'ai gardé le premier presque 4 ans et quand il n'en avait plus, j'en ai acheté un nouveau. ^^

J'ai appris après l'avoir acheté qu'il faisait parti des meilleurs rapports qualité/prix selon le guide des meilleurs cosmétiques, par l'Observatoire des Cosmétiques. :d (Ils comparent aussi avec les produits bio, contrairement aux magazines "féminins". :d )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes