Top 7 des astuces de grand-mère les plus incongrues

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Perso, j'utilise cette du grog au rhum qui a l'avantage de m'endormir dans la minute et de me donner un sommeil de plomb = mon rhume ne me réveille pas, et je me réveille fraîche et dispose même si mon nez coule toujours, au moins mes facultés mentales sont toujours la.


Par contre, le reste des recettes, non merci ! :lunette:
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Est-ce que je suis la seule à qui on a infligé le supplice du cataplasme à la moutarde pendant toute son enfance ?

Dès que les premiers symptômes d'un rhume pointaient le bout de leur nez, je savais que j'y aurais droit. Inutile de préciser que je tombais malade quand même, mais qu'en prime j'avais droit à une après-midi de souffrance et à un torse rouge fluo qui brûle.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Albany;2864574 a dit :
Perso, j'utilise cette du grog au rhum qui a l'avantage de m'endormir dans la minute et de me donner un sommeil de plomb = mon rhume ne me réveille pas, et je me réveille fraîche et dispose même si mon nez coule toujours, au moins mes facultés mentales sont toujours la.


Par contre, le reste des recettes, non merci ! :lunette:
C'est exactement ça! Je crois que le but du grog, outre le fait qu'il te réchauffe et que ça fait toujours du bien (on attrappe rarement un rhume en juillet sur une plage corse), il t'assome et te fait dormir! Du coup le lendemanin, on se sent un peu mieux, à moins d'avoir la grippe-de-la-mort-qui-tue!! Ma mèreme faisait des grogs quand j'étais petite et j'aimais vachement (alcoolique qui sommeillait).
icon10.gif
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Concernant le grog j'ai jamais tenté, mais un jour ou j'étais vraiment super malade mon père m'a fait boire 1 petit verre de chartreuse : 15 minutes plus tard j'était en pleine forme :rockon: !

Je tenterais jamais la plupart de ces remettes, je suis trop une chochotte pour tenter les trucs au vinaigre /sel /ail ^^" ...
 
Euh, comment dire?? Je dois avoir l'âge mental d'un enfant qu'on a fini à la pisse, car je me bidonne toute seule depuis un quart d'heure. Mention pour cette phrase culte " Sauf qu?avaler ou pas, je te rappelle que garder en bouche suffit à sentir le goût des choses (je vous implore de ne pas sortir cette phrase de son contexte) "

Pour les remèdes de grands-mères, je devais avoir l'âme d'une boit sans soif. Dès que j'avais mal à la gorge, hop, un petit shooter de cognac (bien vieux, sinon c'est pas drôle), et un petit "canard" histoire de, pour le fun :cretin:
Sinon, niveau torture, on me donnait du charbon en poudre avec du coca (sans bulles) pour que j'évite de chi*r partout... Mais honnêtement, de vous à moi, de 1/ c'est dégueulasse et de 2/ ca ne marche pas, mais alors pas du tout.
 
6 Janvier 2012
26
10
364
Poissy
Le clou de girofle, ça marche bien pour les maux de dents!! ça s'utilise énormément ici (Inde), ils font même des dentifrices aux herbes qui en contiennent.
Pour une belle peau: miel+sucre+huile d'olive, ça marche du tonnerre.
J'arrive à faire passer quelques migraines (je suis une vraie migraineuse, j'ai tout testé) en buvant un thé HYPER infusé et chaud.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
clou de girofle pour les maux de dents ! dégueu mais efficace. aussi pour soigner les aphtes (jamais test pour un aphte par contre)
(un clou de girofle et quand il devient trop mou on le change - 3 sont suffisant pour oublier cette foutue dent de sagesse (et pour la journée))
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Du jus de citron dans le nez pour les rhumes. C'est à la limite du supportable mais c'est radical. (aïe rien que d'y imaginer la sensation ça te fait penser à ton écharpe et tes gants)
 
19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
Chez ma grand-mère le remède ultime pour les maux de dents se font aussi avec du vinaigre, mais du sel en plus genre :


  • 25cl d'eau ( à faire bouillir)
  • 10cl de vinaigre
  • 2 cuillère de sel
Le tout à mélanger à faire en bain de bouche. Hyper efficace, mais haleine de hyène inside, et face de zombie consipé à clef.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes