Top 7 des astuces de grand-mère les plus incongrues

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Les gargarismes d'eau salée + citron font de vrais miracles sur moi, et pourtant je pars de loin niveau gorge infectée.
Et pour le goût ... franchement ça ne me choque pas, ça a un goût d'eau de mer avec du citron, pas de quoi fouetter un chat. (mais d'une manière générale j'ai jamais compris pourquoi les gens font des manières avec le goût des médocs ou autre, ça dure 2 secondes et on en meurt pas).

Pour les maux de gorge bien carabinés, les gargarismes + inhalations à l'eucalyptus + les tisanes, et compagnie, ça désinfecte bien bien la gorge et ça l'anesthésie même. C'est tout benef.



Et je tiens juste aussi à dire que dans mon Histoire familiale, pendant un épisode de peste ou de choléra ou de je ne sais plus quelle épidémie, en Italie, mon arrière-arrière grand-mère (ou peut-être encore en arrière, enfin bref dans les 1800s) l'a vaincu en se faisant grog sur grog toute une nuit alors qu'elle venait d'abattre son mari (la peste hein, pas mon aïeule) et les 3/4 du village.
Du coup mon père m'a toujours encouragé à me faire des grogs (ce que je ne fais pas mais bon).
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
lava;2864904 a dit :
J'arrive à faire passer quelques migraines (je suis une vraie migraineuse, j'ai tout testé) en buvant un thé HYPER infusé et chaud.

Un café bien serré aussi peut parfois marcher, un histoire de pression sanguine dans le cerveau et d'agitation de tout ça grace à la caféine ou un truc dans le genre. Bon ça marche pas toujours, loin de là, mais si on a rien d'autre sous la main...
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
"Rappelons que l?alcool est à consommer avec modération (je vous passe la blague du « avec qui ? ». Elle est dépassée depuis novembre 2007.)"

Hahaha, on dirait l'humour decapant de mon cheri "Je veux bien boire avec moderation, mais il vient jamais ce con"

Quand j'ai la gastro, mon papa (auteur d'un memoire sur l'alcoologie au passage) me conseille de boire de la gnole.
Pour les insomnies, lait chaud au miel de ma maman.
Pour les brulures d'orties, les frotter avec trois plantes differentes poussant pres des orties coupables (ouais je trouve ca tres nebuleux aussi)

Par contre ce qui marche tellement pour les insomnies que ca devrait etre classe comme une drogue, c'est la tisane de passiflore.
Si vous en avez dans votre jardin sechez la, vendez la, a deux fleurs la tasse de dodo vous allez etre riches!
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
J'aime bien les remèdes de grand-mères surtout quand je veux éviter de prendre des médocs.
J'ai testé et approuvé :
- clous de girofles contre le mal des dents de sagesse
- eau salée contre les aphtes (je déteste, mais quand t'as pas de produit contre les aphtes le dimanche et ben tu fais avec ce que tu as dans ta cuisine)
- thé noir avec jus de citron et miel lors de maux de gorge (je me fais des thermos quand je suis malade ça m'aide bien), ça marche aussi avec seulement lait et miel (peut-être plus pour la nuit)
-sachets de thé camomille (qui ont été mouillés dans l'eau mi-tiède mi chaude de quoi pas de brûler) pour les infection des yeux
-une rave creusée avec du sucre kandy dedans contre la toux (le meilleur sirop au monde !)

Ceux que j'ai testé et pas aimé :
-le cataplasme à l'oignon contre la toux, je déteste l'oignon même avec la peau je pleure imaginez-en sur mon torse pendant un certain temps... l'enfer !

Ceux que j'ai essayé mais je suis pas sûre :
-boire de l'eau contre les migraines, enfin j'ai essayé mais je n'ai jamais trouvé très concluant, donc depuis quand j'ai une migraine je bois de l'eau et après je prends un médoc lol !

Je crois que j'ai cité tous ceux que je connais.

A quand les trucs et astuces de grand-mère ? ;)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Venus in furs;2865269 a dit :
Je connaissais le truc pour les orties ! :happy: Ca marche bien.



C'est un truc de fou ton histoire!

Bon, moi je vous propose un truc anti chiasse :cretin:
Prendre un citron, le couper en cinq, et le mettre dans une casserole d'eau. Faire bouillir le tout pendant cinq minutes et boire. Radical.

Et si on le coupe en quatre ca a l'effet inverse :yawn:
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Eustache;2865284 a dit :
Et ne pas oublier de laisser une nuit avant de boire le jus. C'est vraiment radical lorsqu'on a une toux qui ne part pas.
Je suis étonnée que personne ne parle des infusions de thym, je pensais que c'était plus reconnu que ça.

Mais d'un autre côté, il est rare que le remède de grand-mère marche d'un seul coup. Enfin, pour le sirop de radis noir, il faut le boire plusieurs fois. Pareil pour les infusions de thym, une tasse ne va pas vous immuniser pour tout l'hiver :cretin: Mais en général, je préfère les trucs de mamies que les médicaments.

En effet, je n'ai précisé la préparation du sirop mais merci d'avoir clarifié. Par contre tu le fais avec un radis noir ? Chez moi (en Suisse) on le fait plus volontiers avec une rave, enfin après recherches, j'ai trouvé qu'il y avait un autre nom : navet blanc à colleret violet lol ! ça ressemble à ça
navets_ronds.jpg


L'infusion de thym, c'est vrai que ça fonctionne assez bien. Je l'ai oublié dans ma liste. Par contre faut vraiment apprécier le goût car c'est spécial, pour ma part je n'aime pas trop le goût donc j'évite.


Merci pour les précisions^^
 
21 Décembre 2011
18
9
354
Montferrat
Un jour, alors que j'étais au collège (fiou, long time ago !), ma copine est arrivée avec des cheveux de OUF ! Brillants et doux comme c'est pas permis ! Son secret ? Un shampooing aux oeufs fait maison. Alors j'm'étais dit que, comme j'ai toujours des oeufs chez moi, il fallait que j'essaye !
Pour être honnête, je ne l'ai testé qu'il y'a quelques mois ... Et mon dieu, qu'ai-je fait !
J'ai cherché une 'recette de grand-mère' sur internet, et j'en ai pris une au hasard, qui devait m'assurer brillance et douceur .. Sauf que j'ai du me refaire au moins 3 shampooings Hea#&Sh#ulders pour faire partir le GRAS et l'odeur. Parce que oui, dans la recette, il fallait mélanger les oeufs avec une bonne cuillère d'huile d'olive et du vinaigre. Il ne manquait plus que les herbes de Provence et j'aurais tout aussi bien pu faire une omelette !
Je ne sais pas si mes cheveux étaient plus doux ou plus brillants après ça, en tout cas, il était méga propres.

Si vous avez une recette qui marche, je suis prête à retenter le coup :rockon:
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
Un jour la grand mère de ma meilleure amie m'a dit que si par malheur on se retrouvait a cours de déodorant, la vodka le remplace très bien. Je suis toujours perplexe ... :eh:
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Eustache;2865359 a dit :
Ma mère a trouvé une recette avec du radis noir et ça marche très bien. Deux petits verres de jus - sirop et la toux est partie :happy:
J'adore les infusions de thym. J'ai acheté des petits sachets parce que je n'ai pas de bouilloire dans mon studio et il est indiqué qu'il faudrait boire trois tasses / jour afin de "profiter pleinement des bienfaits de cette infusion".

Sinon une fois, j'avais une extinction de voix et j'avais lu sur internet une recette à base d'oeufs et de sucre (quelque chose comme ça). De un, c'était très bon et de deux, ça a très bien marché.

Ok pour le radis noir j'essaierai à l'occasion ;)

Une recette à base d??uf et de sucre ? Etrange... lol ! Mais tant que ça marche c'est l'essentiel !
 
25 Septembre 2011
14
7
654
Saint paul en forêt
Que du bonheur tout ça !
Alors, quant à moi, j'ai un truc efficace, mais quand même vachement déguelasse contre les vérues : frotter du sang de règles contre la vérue. Ma mère m'a confié qu'elle a fait ça pour moi quand j'en avait, qu'elle l'avait fait pendant mon sommeil pour ne pas que je panique, la fourbe. :oo:
Il y a également le truc contre les brûlures : la moutarde. On met de la moutarde sur la brûlure, on laisse poser et voila ! Bon ok, sur le coup ça pique encore plus, mais c'est efficace. :rockon:
Et contre les panaris : se tremper le doigt dans une tomate :v:
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
JulieK;2865416 a dit :
Que du bonheur tout ça !
Alors, quant à moi, j'ai un truc efficace, mais quand même vachement déguelasse contre les vérues : frotter du sang de règles contre la vérue. Ma mère m'a confié qu'elle a fait ça pour moi quand j'en avait, qu'elle l'avait fait pendant mon sommeil pour ne pas que je panique, la fourbe. :oo:
Il y a également le truc contre les brûlures : la moutarde. On met de la moutarde sur la brûlure, on laisse poser et voila ! Bon ok, sur le coup ça pique encore plus, mais c'est efficace. :rockon:
Et contre les panaris : se tremper le doigt dans une tomate :v:

Oh mon dieu affreux comme astuce contre les verrues !

Pour ma part ça me rappelle une autre astuce contre les verrues qui est moins dégueulasse...

Il faut prendre de la chélidoine, couper une branche et verser la sève orange qui coule de la plante (ça coule assez abondamment). Et franchement ça marche ! Quand j'avais 10-11 ans (enfin une gamine quoi ) j'en avais plein et je ne mettais que ça et tout est parti ! Faut juste laisser sécher la sève et en mettre régulièrement sur la verrue et ça part !

Si jamais la chélidoine ça ressemble à ça :
chelidoine-1.jpg

Et la sève orange qui est dedans :
1784280599.jpg


Si jamais on en trouve facilement sur les talus, dans les murets, au bord des routes. C'est plutôt un genre de plante qu'on mettrait chez les mauvaises herbes car ça pousse partout et n'importe où. Suffit de regarder par terre ;)

Sinon pour les verrues il y a une histoire de pomme de terre et de l'enterrer à la pleine lune mais là j'y crois pas trop...

Et pour les brûlures, tu peux aussi quand ça vient d'arriver frotter la brûlure dans les cheveux à ce qu'il paraît le sébum des cheveux aide à que ça fasse moins mal. Et autre truc pour les brûlures entourer de toile d'araignée, d'après mon voisin ça marche super. Par contre avec mes astuces ça marche mieux si c'est une petite zone comme un doigt, car là je me vois mal frotter mon mollet contre mes cheveux ou ceux d'un autre lol !
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
JulieK;2865416 a dit :
Que du bonheur tout ça !
Alors, quant à moi, j'ai un truc efficace, mais quand même vachement déguelasse contre les vérues : frotter du sang de règles contre la vérue.

Fasse à un tel dilemme je me demande si je préfèrerais pas garder mes vérues... Ta mère a de la chance, moi je lui aurais fait une scène en apprenant ça :eek: !

Sinon, remède ultime contre à peu prés tout... Le viks vaporub ! Toujours un pot sur ma table de nuit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes