Top 7 des astuces de grand-mère les plus incongrues

27 Août 2009
845
1 750
3 944
JulieK;2865416 a dit :
Que du bonheur tout ça !
Alors, quant à moi, j'ai un truc efficace, mais quand même vachement déguelasse contre les vérues : frotter du sang de règles contre la vérue. Ma mère m'a confié qu'elle a fait ça pour moi quand j'en avait, qu'elle l'avait fait pendant mon sommeil pour ne pas que je panique, la fourbe. :oo:
Il y a également le truc contre les brûlures : la moutarde. On met de la moutarde sur la brûlure, on laisse poser et voila ! Bon ok, sur le coup ça pique encore plus, mais c'est efficace. :rockon:
Et contre les panaris : se tremper le doigt dans une tomate :v:

Oh et ca marche le sang de règles sur les verrues ? j'ai une verrue sous un ongle depuis que je suis petite, j'ai tout essayé pour la faire partir mais ca je connais pas !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oh mon dieu, le truc avec l'oignon coupé en deux sur la table de nuit est juste horrible :oo: !

Déjà que je me mets à pleurer quand quelqu'un prépare un oignon (et je ne suis pas à côté hein !) mais alors là... je crois que je perds carrément la vue :yawn: (ça brûle les yeux, c'est atroce).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je prend bientot le ferry pour une duree de 18h30, ma propre grand mere m'a propose de me coller un bout de sparadra sur le nombril pour eviter le mal de mer...
Je pense essayer a la limite le gingembre confit, mais le sparadra vraiment j'y croit pas trop!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
charlotska;2865576 a dit :
Je prend bientot le ferry pour une duree de 18h30, ma propre grand mere m'a propose de me coller un bout de sparadra sur le nombril pour eviter le mal de mer...
Je pense essayer a la limite le gingembre confit, mais le sparadra vraiment j'y croit pas trop!

Ah c'est marrant une de mes collègues parlait justement hier de porter du persil contre son estomac (genre dans un sachet fin ou emballé dans un kleenex) contre le mal de mer. Paraîtrait que c'est une astuce de marin, et que ça fonctionne. Tu nous diras :cretin:
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Pour les piqures d'ortie, frotter des feuilles de plantain sur la brulure (piqure?) ça marche hyper bien.
Pour le mal de gorge: sirop de pin!
Et charlotska, pour le mal de mer, si tu veux être assurée de l'éviter, essaye plutôt l'huile essentielle de menthe poivrée.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
oh punaise les astuces de ouf ! en tant que fille et petite-fille de dentistes/pédiatre/chirurgien/infirmière, je suis :oo:, je connaissais même pas le quart de ces remèdes ! (bon par contre je sais pas si tout ça marche, et l'effet placebo y est peut-être pour qqch :d)
mais sinon, on est d'accord les grogs c'est trop boooooooon :rockon: !
 
9 Janvier 2012
2
0
352
toulouse
Moi j'ai beaucoup plus simple et moins effrayant pour ta peau. Tu achètes en pharmacie des gélules d'onagre et de bourrache, tu en fais une cure d'un ou deux mois et je peux t'assurer que tu verras une différence sur la qualité de ta peau.
Après pour le mal de dents, il y a le classique clou de girofle (à utiliser avec modération), soit directement (mais pouark!) soit en tisane (pas beaucoup mieux soit dit en passant).
Et pour le rhume la tisane de valériane qui envoie dans les bras de morphée aussi sec. Ce qui te garantie une vraie nuit de sommeil de qualité.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Albany;2864574 a dit :
Perso, j'utilise cette du grog au rhum qui a l'avantage de m'endormir dans la minute et de me donner un sommeil de plomb = mon rhume ne me réveille pas, et je me réveille fraîche et dispose même si mon nez coule toujours, au moins mes facultés mentales sont toujours la.


Par contre, le reste des recettes, non merci ! :lunette:



Edit : visiblement mes facultés mentales restent à prouver vu la faute du début :lunette: "la recette"
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
La plupart des remèdes à base de plantes sont efficaces (toutes proportions gardées) puisqu'ils se basent sur les propriétés de la plante: le thym désinfecte, tout comme le vinaigre, la camomille relaxe, le clou de girofle apaise la douleur, le miel calme les irritations... Ce n'est donc pas forcément de la blague.

Quand ça confine à la croyance magique, j'ai plus de mal (cfr le citron coupé en 5 ;) ou le 1/2 oignon dans la chambre ). Et puis certains remèdes sont vraiment néfastes, comme mettre du beurre sur une brûlure...

Et je vois qu'on n'a pas mentionné mon chouchou: la feuille de sauge sur l'aphte ! (mâchonner un peu la feuille, la placer sur l'aphte, en changer quand elle est trop ramollie - ça soulage vraiment!). Et je suis une fervente adepte de la tisane au thym, ça fonctionne très bien aussi.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
C'est marrant comme ce sont toujours les mêmes produits tout bêtes qui reviennent dans les trucs de grand-mère... Ça m'étonnerait pas que la recette de la pierre philosophale soit juste un mélange d'ail, de vinaigre et de bicarbonate. :d
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Gustave;2865798 a dit :
C'est marrant comme ce sont toujours les mêmes produits tout bêtes qui reviennent dans les trucs de grand-mère... Ça m'étonnerait pas que la recette de la pierre philosophale soit juste un mélange d'ail, de vinaigre et de bicarbonate. :d

C'est marrant j'allais dire la même chose ! je ne sais pas ce qu'ils ont avec le vinaigre mais apparemment il a beaucoup de vertus... :yawn:
Enfin bref je ne connaissais pas le quart des astuces mentionnées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes