Top 7 des astuces de grand-mère les plus incongrues

25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Le vinaigre, ça peut aussi nettoyer les 3/4 de ta maison pour pas cher (fait briller les vitre, désinfecte, détartre)... C'est le remède ménager par excellence non pas des mamies mais des écolos :top:
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Oui, oui, le vinaigre blanc ! (j'en oublie même que ce n'est pas le seul :) )

La chélidoine (?) je retiens, 2 témoignages concordants, ça devient intéressant !
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
Le vinaigre pour calmer les piqures de guêpes.

Une vraie horreur, un cauchemar. Ça pique, ça gratte comme jamais et donc t'as mal et en plus envie de toucher pour calmer l'envie de se gratter. Tu grattes, tu souffres... En gros, tu meurs.
 
16 Mai 2011
122
68
1 094
Bordeaux
Comme le conseillait le site trucsdegrandmere.com, j'ai testé le bicarbonate de soude sur un coup de soleil-bouton de fievre sur la lèvre. Merci les grands-mères, je me suis retrouvée avec une espèce de pâte bien tartinée sur les lèvres et un peu dans la bouche (le goût est immonde) pendant 30min, ça pique de partout, c'est atroce, et le pire, CA NE MARCHE PAS !!
Du coup je m'en suis remise à la crème spéciale bouton de fièvre, et bien que ce soit surement bien chimique, au moins c'est efficace !!!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Quistis;2865381 a dit :
Ah oui quand j'étais petite et qu'on allait cueillir les mûres en famille y'en a toujours un qui finissait par se faire piquer par des orties, et le remède miracle c'était de frotter des feuilles de dogue sur la peau. Ca calme vraiment bien.
Et ça ressemble à ça :
Rumex.o.jpg

Quand j'étais petite et que je me piquais avec des orties, ma mamie...
... elle prenait du sopalin, elle mettait du vinaigre dessus et elle le passait sur mes jambes.
OUIIIIIIIIIIII encore un truc au vinaigre !!!
Mais dans mon souvenir ça marche.

Comme tremper un sucre dans du vinaigre et le manger pour faire partir le hoquet, ou (mille fois pire) mélanger de l'eau à du vinaigre et le boire la tête en arrière sans respirer, à petites gorgées. J'crois que c'est surtout que j'ai tellement peur de le boire que mon corps fait tout ce qu'il peut pour pas que je l'ingurgite :shifty:
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Avez-vous tenté le délicieux mélange jus d'oranges-citron-miel-ail pressé ?
Mon mari m'a refilé son remède de grand-mère la dernière fois que j'avais vraiment trop mal à la gorge et qu'en prime, je toussais comme une damnée. C'était 4h00 du matin, j'avais la trachée en feu.

L'inconvénient ? c'est dégueu. Immonde.
L'avantage ? c'est dégueu. Immonde. Du coup ça te passe deux fois dans la gorge en moins de 30 secondes. :sick2:
 
1 Décembre 2011
1
0
352
Saint-Etienn
baume du tigre liquide, un goutte sur chaque tempe lors des mals de crâne...
Et encore ce fameux baume du tigre liquide à appliquer sur le thorax lorsque vous êtes un peu encombrée, puis frotter avec une pièce de monnaie (si si)... quelques rudiments de médecine asiatique...
Après si vous êtes vraiment malade; les médocs ya que ça de vrai! Si les médecines dites naturelles et les remèdes de bonnes femmes guérissaient tout, ça se saurait... pour les petits bobo c'est bien mais pas plus... En tout cas l'article est hilarant!!
 
13 Janvier 2008
23
4
2 154
saint-étienne
Une autre petite et toute simple : sur les brulures, ou gros coups de soleil (peau blanche RPZ) , frotter une pomme de terre coupé en 2 (l'espece de"liquide" d'amidon ou je ne sais quoi ): ca apaise vraiment !
 
17 Juin 2011
24
10
664
toulouse
rosecitron.fr
Youhou! Trop bien toutes les nouvelles astuces que vous proposez toutes!

Perso, je tient à réhabiliter ce pauvre oignon! La dernière fois que j'ai eu un rhume carabinée doublé d'une angine, j'ai mi un oignon sur ma table de nuit (entier, pas épluché), et bien, le lendemain, il était moisi!!!!!!!!!!!! et moi presque guérie!!!!!! je n'y croyais pas moi même!!!! (surtout le coup de la moisissure alors qu'il était en parfait état la veille au soir...)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Mon papi disait : "quand tu as une carie, mets-un oignon dans la bouche, assieds-toi sur le poêle, et quand l'oignon est cuit la carie est partie"
Essayez pas hein, c'est pas vrai :shifty: mais c'est rigolo :happy:

Ma petite contribution, que vous connaissez certainement, c'est ce que je bois quand je commence à avoir mal à la gorge : du lait chaud avec du miel. <3

Il y a aussi, lorsque vous commencez à être patraque, la potion magique : l'extrait de pépins de pamplemousse. On en trouve en pharmacie ou épicerie bio ; quelques gouttes et ça évite un rhume. Par contre, il me semble que c'est assez cher.

Pour les aphtes : avant de dormir, mettez une noisette d'argile verte dessus. Ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir le lendemain matin (ou à la limite, le surlendemain) !

J'ai pas d'autres astuces en tête, mais on est très médecine douce et huiles essentielles qui puent dans la famille ; je repasserai à l'occasion. Les réponses de ce topic me font sourire :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes