[Commente en direct] Top Chef 2020

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
Bon j'ai pas pu commenter ici hier soir mais j'ai pu regarder, et - parce que le monde ne saurait s'en passer - voici mes hot takes :

Sur la guerre des restos :

Team Maury-Martin
- J'adore Mory mais le concept de jungle urbaine / post-apo était pas clair du tout, et plus ça avançait moins c'était lisible. Leur devanture on aurait juste dit un trottoir qui attend le passage des encombrants.
- Ptn la lampe animal énorme noire moche c'est every. fucking. year.
- Comment tu peux envoyer du canard dans cet état ? Le truc était à deux doigts de faire coin coin là

Team patate :
- Mallory et Adrien ont grave mérité leur victoire : ils s'écoutaient, ils étaient de bonne humeur, ils avaient un concept hyper défini, le nom du resto était bien, et la déco (malgré qqes trucs chelous) marchait plutôt bien.
- Dans les trucs chelous, cette horloge maison du monde n'était vraiment pas indispensable, Mallory.
- Ok le style Peaky Blinders c'était marrant.
- Les chips suspendues : pourquoi ?

Team au DD (D comme David et D comme Diego) :
- Diego qui dit "les galeries d'art ça m'emmerde, je veux quelque chose de contemporain". Haaave you met l'art contemporain ? :lunette:
- J'ai jamais compris pourquoi David et Diego parlaient de "pop art street art" tout en faisant des murs vaguement Mondrian et des toiles pseudo-Pollock. Rien n'était clair, rien n'était cohérent.
- Le seul truc que j'aurais trouvé intéressant, c'est s'ils s'étaient concentrés sur un rappel visuel entre la déco taches et les assiettes dressées en taches, mais ils ont trop voulu en faire, ça partait dans tous les sens.
- ptn ce meuble taggé à la bombe à peinture, quelle horreur
- à chaque fois que qqn dit "pop art street art", un historien de l'art meurt quelque part dans le monde
- mais mdr ce canapé (fun fact : le mec du magasin a dit "le canapé la bocca", j'ai entendu "le canapé d'avocat" et j'ai mis un looong moment à comprendre)
- ils se sont crus "dans l'air du temps", mais le combo canapé bouche + poster pop art m'a rappelé les épisodes de D&Co d'il y a 10 ans dans lesquels Damidot faisait la chambre d'une ado en mode "glamour"


Sur la dernière chance :
- Moi devant le plat de Mory "ne pas penser à de la merde ne pas penser à de la merde ne pas penser à de la...." :silenced:
- Sur le thème maïs, faire des trucs mexicains ? Ouah les gars vous êtes tellement audacieux :stare:
- en fait cet épisode c'était juste la longue descente aux enfers de Mory

Mory a d'ailleurs un peu live tweeté l'épisode, si ça vous intéresse :
https://twitter.com/MorysackoT
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 035
189 666
6 154
@Watou Oui je crois qu'on est d'accord, d'où ma perplexité vis-à-vis de ta véhémence à débattre de base :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Mimi Pinkerton Pardon, c'est de la frustration liée au statut des artistes et auteur.ices, et comme j'ai vu que vous aviez trouvé le critique un peu sec, je voulais juste partager le point de vue d'un groupe de quatre essentiellement composé d'artistes, parce que nous ça nous a fait mal de voir David massacrer l'histoire de l'art, et ça nous a fait du bien de le voir remis à sa place ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : No1
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Watou Je comprend très bien ton point de vu, j'ai une licence d'art et d'ailleurs une partie de mes cours d'histoire de l'art était justement basé sur le statut d'artisan/d'artiste a travers l'histoire et c'était surement l'un de mes cours les plus complexe a intégrer vu toute les dimensions historique/sociétale/philosophique qui s'y entremêle (dans le meme style: un de mes cours sur comment le musée était fait par l’artiste et s'est transformé au musée qui fait l'artiste).
Donc impossible de transmettre tout ça sur un CED, j'ai donc surtout rebondis sur la vision du critique gastronomique qui a l'air de réduire les galeries d'art et l'art en général a quelque chose de très condescendant et élitiste (et on va pas se mentir c'est une vision de BEAUCOUP de gens :erf:).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
J'avoue que pour une fois j'ai pas eu la même réaction que la majorité du CED face à l'embrouille David-Diego : Diego est évidemment épuisant, mais David m'a paru bien relou aussi avec son approche complètement lunaire de "l'art" (enfin bon je vais pas redire ce que j'ai dit plus haut) et surtout le fait d'imposer son show et de mettre Diego-Vamos devant le fait accompli en annonçant ledit show aux Chefs.
Bref, ils m'ont été aussi insupportables l'un que l'autre :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 582
39 747
5 904
Impression de ce soir :
Adrien + Malou + bonus Gianmarco
→ Amour ultime sur eux. T'avais trop envie de les rejoindre et de goûter leurs frites j'ai trop aimé la réplique "On était plus content d'avoir réussi nos pommes soufflées que d'être pris à Top Chef" et si j'étais pas du tout convaincue par les photos de patate je trouve que les cagettes accrochées au mur c'était vraiment une idée trop trop cool et le béret trop grand de Malou moooooooowh :puppyeyes: Et cette dégustation qui partait beaucoup trop bien d'avance "meilleure entrée de la guerre des restos" et qui s'achève sur Paul qui lèche son assiette (Merciii si lui le fait du coup je peux le faire aussi en resto non non ? :cretin:)

Les deux autres équipes........... Franchement je me dis que c'est dommage parce que les duos ne fonctionnaient vraiment pas. On aurait eu David/Martin au moins ils auraient été raccord sur l'idée classe/artsy pendant que Mory/Diego seraient parti +1000 dans la jungle avec des épices etc. Martin/Diego ont été coéquipiers de brigade donc peut-être que la cohabitation aurait été moins pénible et Mory/David y avait moyen de faire des plats ouffissimes en réunissant leurs 2 styles.

Du coup :
Diego/David, ils ont été aussi infects l'un que l'autre, franchement de vrais gosses même si Diego est à mon sens + fautif - je pense que l'idée du show de David c'était aussi à la base pour plaire à Diego mui caliente il a dû se dire que ça lui parlerait de faire le fifou et gros bide, du coup c'est parti en combat de coqs butés. J'étais agréablement surprise que Diego prenne des toiles, ça rentrait bien dans le thème et ça leur permettait de s'essayer aux tâches ailleurs que sur les assiettes. Par contre les tâches à la bombe et les empreintes de main c'était vraiment très très laid. Et le meuble aussi mais à un moment Diego faut aussi un peu de bienveillance et si ton coéquipier et tout content de son truc moche ben tu es poli et tu l'enfonces pas. Sur la remarque condescendante du mec, plutôt d'accord, j'ai pas compris l'intérêt de dénigrer l'art et de rajouter l'artisanat dans le tas - dans l'idée si le concept avait été poussé pour une réelle ouverture on se doute bien que les gars auraient fait un effort pour travailler en collab avec de vrai·e·s artistes et présenter de vraies pièces et pas juste un projet d'arts pla niveau maternelle ficelé en 1h et quart.

Mory/Martin, bon ben Mory s'ambiance beaucoup trop dans son thème mais à son caddie à Truffaut on se doutait de base qu'il y aurait pas assez de plantes. -1000 points pour Martin qui nous a dégoté la lampe-bestiole affreuse de l'année et qui a laissé Mory s'empêtrer dans sa déco pendant que lui "gérait la bouffe". Et vu comment il a géré :evil: le mec il vient râler que Mory il est toujours pas venu réclamer les entrées mais pendant ce temps-là y a les 2 qui glandent en cuisine et quand Mory débarque enfin en cuisine faut encore finir le dressage :non: Je comprends pas comment ils ont pu laisser Mory ne pas cuisiner DU TOUT en fait. Surtout que de base c'était l'équipe la plus faible, Adrien tient son propre resto de même que David et aussi Justine là on avait deux cuistots de palace et un comptable ! Pourquoi Gratien n'a pas aidé au service ? Dans l'équipe 140°C le service était réparti entre Malou et Gianmarco et c'est Malou qui s'est occupé des frites aka ZE plat le + attendu. Oh et aussi ce lard imbriqué dans la chair de canard ? Urk. Déjà cuit je sais pas si j'aurais kiffé mais là cru c'était un enfer de juste regarder.

Dernière chance :
J'étais partie du principe qu'ils pouvaient tous sauté sauf Mory....... Martin m'a jamais époustouflé et après cette épreuve David m'avait clairement déçue.

Bon. Ben forcément quand on sert des crottes de chats avec son jus de pus et saupoudré de litière faut pas s'attendre à un engouement de folie. Mon coeur saigne et + encore quand on a annoncé l'arrivée imminente des quarts de finale. Je voulais un full équipe violette + pk pas Malou ou Nastasia et pis c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes