[Commente en direct] Top Chef 2020

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Lilou la licorne Ce que décrit l'article m'étonne pas du tout... :goth:
Le monde de la cuisine est hyper violent envers les employé.es...
Ouais clairement, c'est un univers impitoyable. Et je me dis que si, au sein de cet univers impitoyable, Alléno a la réputation de roi des connards, qu'est-ce que ça doit être...
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Malheureusement c'est un peu récurrent...
J'ai bossé au Sofitel à Lyon le chef te balançait des poêles à la gueule, si le dressage était mal fait il jetait l'assiette par terre...
Et il y a pas que les resto étoilés/gastro. Dans tous mes resto traditionnels mes chefs m'ont gueulé dessus, m'ont traité de merde, je les ai vu balancer des trucs à la gueule des employés, dire des insultes homophobes jusqu'à ce que le mec pleure, te bizuter en te mettant les pires corvées parce que tu as été en arrêt maladie pendant 3 jours et te faire payer ton absence.
Une fille dans ma promo de CAP cuisine était tabassé par son chef, il la poussait dans les escaliers, etc. Elle a rien dit jusqu'à la fin de l'année car il la menaçait..c'était l'une des meilleures élèves elle avait gagné des concours (j'imagine même pas la pression que lui mettait son chef) et bizarrement après l'obtention de son cap elle a plus jamais reposé un pied dans une cuisine.

Enfin voilà c'est toute la profession qui est pourrie, même tes collègues intègrent ça et la plupart t'en mettent plein la gueule.
Si jamais tu oses l'ouvrir on te dira que si ça te plaît pas t'as qu'à te barrer, en te disant que si t'es pas capable de supporter ça t'es qu'un faible qui arrivera jamais à rien dans la vie.

Enfin bref quand tu tombes dans une structure à peu près saine c'est le jackpot. Ce qui est encourageant c'est que la nouvelle génération de cuisiniers a pas trop la même mentalité que les anciens chefs, et j'ai envie de croire que ça tend à changer un peu.
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Totalement d’accord avec @Orion. Ma première expérience en restauration j’avais 17 ans c’était mon premier stage, le chef une bonne tête de con. À balancer des casseroles des assiettes contre le mur. J’ai arrêté la restauration pendant 3 ans après ça. Et comme l’a dit @Orion., il y a des exceptions, j’ai fais la part des choses et j’ai fait des rencontres géniales et mon conjoint est cuisinier. Quand on tombe sur une bonne brigade c’est tellement le bingo.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 578
39 724
5 904
Le validiiiiiiiiisme :halp: "Toute la force de Malou lui vient de son accident" Nooooooon ! Arrêtez de répéter ça, arrêtez de lui balancer ça devant sa daronne, arrêtez de dire que "Ohlala quel exemple, il est pas handicapé mais cette épreuve l'a forgé" Si il est handicapé, non ça ne l'a pas construit, non il n'est pas un exemple parce qu'il a un handicap mais simplement parce qu'il a 22 piges et qu'il participe à Top Chef bordel à couilles.

Bon par contre tu te calmes sur les blagues de mauvais goût hein ! Non seulement c'est pas drôle mais en plus M6 a déjà fait un effort en te recrutant borgne, si tu te tranches un doigt ça fait trop d'handicaps et l'émission peut pas suivre, qu'est qui t'as le plus forgé ? Ton oeil en moins ou ton doigt en moins ? :hesite: On sait plus, on est perdu et n a plus de beaux rôles modèles d'handicapés qui rebondissent après tant de malheur.

L'épreuve du pitivier ne m'a clairement pas enchantée sinon, à part que je me rends compte que David gagne souvent la première épreuve et du coup je soupçonne Adrien de perdre exprès la 1e pour partir faire le con sur l'épreuve n°2 qui est souvent plus rigolote typiquement tout les autres partent à la mer pendant que David reste à Paris déso bisous t'avais qu'à perdre.

Ce chef a l'air de tout aimer mais c'est le roi du coup de flip. Faudrait lancer l'idée à Contichini pour que M6 le reprenne sur les émissions de pâtisserie pro "Est-ce que vous avez équilibré le sucre dans cette crème ?""Et ben c'est super bon ! Bravo !!"

J'aurais préféré que Martin parte à la place de Diego même si on découvre grâce à cette émission qu'il a un peu plus de personnalité que le bulot moyen bof bof. Surtout que ça aurait bien fait criser Etchy que Martin perde face à Diego qu'il avait négligemment abandonné à Sarran. D'ailleurs niveau surprise bon.... Quand d'un côté tu as du guacamole et du piment et de l'autre du poisson basse température et une salade de fenouil je vois plus trop l'intérêt du "Ohlala un chef va-t-il éliminer l'un de ses candidats SANS LE SAVOIR ?!!"
Oh et puis l'excuse toute pété de Darroze sur son choix, je trouve que c'est presque pire ce qu'elle a sorti parce qu'elle a laissé un faux espoir à Malou alors que le monde entier savait qu'elle al
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes