[Commente en direct] Top Chef 2020

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Bon pour le moment j'ai vu que la première sélection, premières impressions :
• Mory est méga BG et je suis méga jalouse de son style - je le verrais bien mannequin pour un truc un peu swagg mais moderne "Regardez notre modèle est noir et légèrement androgyne il a une boucle d'oreille !" - moyen emballée par ses pâtes bolo en miettes + jus mais quand même surprise qu'il n'ait pas été pris à l'issu de cette première épreuve, j'avais tout misé sur Etchy.

• Diego on dirait Merwan discount, il va me gaver très vite et je me demande si Philou ne l'a pas pris pour pouvoir continuer de jouer les papas poule (il a mal joué sur Objectif Top Chef c'est pas son Sanglier des Ardennes qui l’appellera "Papa" alors que Diego... si complètement et même littéralement :oo:) - en fait il a perdu d'office tout mon respect à "attachiant". Commentaire de l'humain sur la saucière : on dirait le VIH.

• Adriiiiiiiien ! Pissou-man, la force tranquille, je l'aime déjà ! Etchy a failli l'empaler dés la seconde 2 parce qu'il est pas parti en courant comme les autres et cette bande de rapaces qui se précipitent sur son plan de travail à peine il a disparu 2sec "Vazy il est parti pisser, viens on va faire les cons ! Faut se dépécher il va revenir viiite ! Dis donc il est pas du tout concentré çui-là gnugnugnu" alors que moi je suis pareil, j'ai jamais + envie d'aller aux toilettes qu'au début d'un match et vu l'épreuve il a eu totalement raison de perdre 3min pour être serein pour la suite (pis il peut réfléchir à son plat en faisant pipi ou en marchant tranquillou bilou jusqu'au garde manger, on peut être multitâche :drama:) fin c'était assez drôle le revirement de : "il est moooou" à "il est génial je te veux dans ma brigade". J'ai aussi beaucoup aimé qu'il soit pas DU TOUT emballé par l'enthousiasme de Etchy et qu'il le regarde genre "Pitié monsieur partez vous faites trop de bruit"

• Nastasia un CV beaucoup trop long mais qui impressionne quand-même, a tout de suite capté ma sympathie parce que Philou le relou l'a direct emmerdé pour son vernis, bon bofbof pour le point "féminin" mais je considère que c'est pas elle qui a lancé le sujet. Elle a l'air d'avoir un bon gros niveau mais on va pas forcément rigolé de folie.

• David j'ai bugué sur l'étoile, sur "j'ai trouvé mon moi à 25 ans" "la seule et unique femme de ma vie... on est divorcé" jusqu'à ce que je capte qu'il était gay. Je lui attribue moins 15000 points pour "la cuisine féminine" et son fayotage auprès de Hélène. C'est déjà chiant quand c'est une meuf qui le dit mais là c'est limite navrant "je suis gay donc j'ai une part de féminité hihi" :goth: Et pas du tout convaincu par son plat que seule Darroze semble avoir apprécié.

• MrVirilitude. J'ai eu un faux espoir de viking beaugossito mais Mory le surpasse amplement. La photo de son gosse. La moto. La séquence je boutonne ma chemise pour laisser voir mes tatouages sur mes pec'. La tresse. La barbe. L'accent du sud. Ça fait beaucoup. Un peu triste qu'il n'ait pas été pris de suite, je pense qu'il a une chance aux rattrapages mais je pensais que Hélène succomberait + que ça à sa blanquette.

• Jean-Philippe. J'ai de la peine pour lui. Son nom de bourgeois (en + il vient de Monaco), son début de calvitie, ses 3 ronds rouges et surtout... PUTAIN IL A ÉTÉ TELLEMENT SAUVAGEMENT COUPÉ AU MONTAGE CÉCHO :scream:. Genre y a zéro suspens on sait d'avance qu'il va pas survivre à l'épreuve de la dernière chance tavu. Pis surtout y a zéro respect. Pas bravo la prod.

Je note que une fois de plus on voit quasi pas de meufs dans les épreuves et pour le nouveau chef je suis plutôt de la team #peintreBTP que sélectionneur. Et si ses plats sont maxi-branlette (l'huitre quoi) en il est vachement moins tatillon et relou que les autres de la clique.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 342939

Guest
J'ai vu le replay de l'émission, je sais pas quoi dire car j'ai du le voir en 2 fois tellement c'était pas foufou. Et encore un candidat est passé complètement à la trappe, on sait pas d'où il vient chez qui il bosse si il est là pour prouver à son gosse de 2 ans que c'est un père fantastique :lunette:
Justine me gêne tellement que j'ai du changer de pièce, c'est pas possible d'être comme ça :ninja:

Ah oui et j'ai vu des messages étonnés qu'il y ait de l'acide en cuisine: on l'utilise pour nettoyer le four, les grilles de la hotte, ou même les plaques gastro.
D'ailleurs ça m'ait déjà arrivé lors de mon apprentissage, un stagiaire a voulu faire une blague et a aspergé mon chef de partie...sauf que dans le bidon c'était du détergent et il a tout pris dans l'oeil..heureusement il a rien eu de grave mais bon il aurait pu finir borgne aussi :lunette: des génies les mecs :rolleyes:

Pour l'instant aucun candidat me bottent vraiment, on verra au fil des épreuves comment ça évolue :lunette: je remarque que la nouvelle méta est de porter son tablier comme chez maman, en cuisine on le met jamais comme ça mais c'est peut-être so 2019 :hesite:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Sélection 2e round :

• Gianmarco. Je suis désolée mais dans ma tête je l'ai déjà renommé Gaëtan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime beaucoup le côté "je paye pas de mine mais en fait je déboite sa maman" le mec il a parlé de parmesan il a conquis tout son public (4 feux verts yololo !). Et ma foi ça avait l'air particulièrement bon ! Du coup le nouveau chef a 2 profils assez identiques - l'un un peu plus énergique que l'autre huhuhu. - en tous cas je l'aime déjà bien Gaëtan.

• Mallory. Réaction 1 : Ah putain un bébé belge ! Réaction 2 : Ah oui la prod a vraiment bien bossé on a même le droit à une personne en situation handicap - pis un borgne c'est plus pratique qu'un manchot pour cuisiner (pardon :ninja:) Je l'aime beaucoup aussi, son assiette était cool et je suis contente qu'il ait été pris - par Darroze qui avait besoin d'un jeune faon pour exacerber son côté maternel parce que David bofbof.

• Justine. Arrête de sourire tu me stresses ! Et sa voix :oo: Elle a un côté Manic Pixie Dream Girl, beaucoup trop heureuse et on a du mal à cerner une vraie personnalité, on dirait une héroïne de shojo ou de comédie romantique des années 90. Elle est tellement adorable que ça en devient horripilant. Mention spéciale pour ses crevettes qu'elle a tellement hachées que c'est devenu une grosse purée parce que les chef·fe·s la déconcentrent. Et le spaghetti marronnasse sur la crevette beurk beurk. Ça me fait penser à la partie noire que tu enlèves sur le dos. Survivra-t-elle aux rattrapages ? J'espère parce que niveau quota meuf on est vraiment vraiment pas bon et je suis persuadée que son côté un peu niaise va se calmer (la faute au montage et à l'émotion je suppose) (Et non le mec gay ne compte pas pour une fille je vous vois venir M6prod :scream:)

• M. Palace - il m'a tellement marqué que j'ai déjà oublié son nom tiens. Et ben bof. Etchy l'a choisi pour compenser Diego et Gratien qui sont nuls en technique. Je suis vraiment pas hypée par sa team du coup.

• Arthur. On l'a direct renommé Christian Grey. Je le déteste. Il est imbu de lui-même, son plat était inintéressant au possible et il a pas été sélectionné. Cheh. Oh et j'adore le "Ton tablier est noir mais impeccable" alors que le mec c'est Sparadrap himself, il fait des remarques mascus alors qu'il a 12 capotes à doigts parce qu'il sait pas se servir de son couteau. Il m'horripile tellement que je suis même pas ambiancée par son côté cuisine du bout du monde, c'est juste de la cuisine de gros con à ce niveau. On est bien biiiiien loin de Samuel choupichat de l'an dernier qu'était pas là pour se branler dans son assiette, lui. S'il survit aux rattrapages je ragequit.

• Maxime. Encore un belge. Pas trop mal son assiette d'oignon, y a de l'idée mais c'est pas non plus ultra folichon. Ça me dérangerait pas qu'il reste mais faudrait pas qu'il prenne la place de Mory :drama:

• Pauline. De la meuf enfin !!! J'aime bien son potimarron, elle a l'air cool et avec un bon gros niveau. C'est rigolo (mais assez triste) que l'équipe de Michel soit 100% féminine (mais que ce soit la seule équipe avec des filles - si il récupère Justine aux rattrapages on va avoir droit aux jeux de mots pourris, Sarran et ses drôles de dames blabla) C'est la seule a avoir été choisi par 2 chef·fe·s mais je trouve que le niveau de cette poule était plus faible que l'autre (en même temps avec Arthur on perd quand même 300 000 points de charisme)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Les rattrapaaaages !

Bon le suspens de "oulala la nouvelle règle" m'a biiiiiien saoulé.

• Teub. Ah bah oui en fait quand on pense avec sa bite, on est con comme une bite. Le thème c'est la figue je sais même pas pourquoi tu fais un taboulé. Comment t'es assez stupide pour mettre aussi peu de figues et autant de merdier autre que la figue dans ton assiette en fait ? Fin du coup ça tombe bien ça t'as disqualifié d'office pour être seul contre toustes (ce qui m'aurait MÉGA affligée parce que merci le concours de bite virilomascuconnard)

• Mory-bogossito. Tu as conquis mon coeur quand tu as associé les mots : ravioles, figues et fromage. Voilà. Je t'aime. Tu as pas été repéché de suite mais au final tu es dans la team qui va TOUT défoncer cette année. (On notera que Nouveau Chef a zéro poker face vu comment il était TROP content que ce soit Mory les ravioles - en même temps 1 chance sur 4 de tomber sur Teub urk)

• MrViking. Tu as mérité cet enthousiasme pour ton assiette qu'elle était belle et savoureuse. J'avoue que la blanquette m'avait pas convaincue plus que ça mais là oui - par contre stp arrête de parler de ton fils et la prod arrêter de passer cette séquence malsaine où il lui fait un bisou sur la bouche. Et je note que Balavoine a choisi la team avec les filles, il parle pas beaucoup de la mère de la prunelle de ses yeux donc il doit être célib'.

• BelgeCostaud. Bon ben déjà de base t'étais mal parti quand tu as dit "la figue j'aime pas ça je vais faire du poisson" mais moi qui avait peur du total HS c'était pas si pire que ça, tu as toujours fait mille fois mieux et dans le thème que Teub :lol: Même que Philou a défendu ton plat voilà. Mais t'es déjà plus là. RIP petit ange baraqué parti.

• Jean-Phi. Et ben putain, on le coupe au montage pour la première partie et là on lui laisse le temps et tout (d'ailleurs je note que c'est vraiment le seul à qui on a fait ça) j'ai plutôt bien aimé son truc à la figue et je suis très surprise qu'il ait été repéché alors que le montage semblait indiquer le contraire. La prod nous jouerait-elle des tours ? Ou alors ce sera le premier à partir ? La suite au prochain épisode ! (Je me demande si Darroze pensait pas que c'était Justine qui avait fait la bavaroise trop sucrée)

• Justine. D'un côté elle a pas ultra brillé dans cette dernière chance, d'un autre côté elle au moins était dans le thème et du coup c'est elle qui sera seule contre toustes. Et au final je trouve ça méga intéressant. J'aimerais bien qu'elle foute la pâtée à 2-3 cismecs avant de rendre son tablier (je doute qu'elle aille jusqu'en finale, y a du gros level et sans chef·fe et équipe ça va être coton) - je me suis demandée si c'était pas la prod qui voyant que Quota fille n°3 n'allait pas survivre à la dernière chance a sorti cette règle de son cul chapeau vu que dtf Teub & BelgeCostaud étaient en-dessous.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes