C'était la guerre des restos !
Premier point, il reste 9 candidat·es, 4 d'une brigade, 5 de l'autre, genre est-ce que ça aurait pas été mieux de mélanger tout le monde pour que ce soit + équilibré au lieu de faire 2 équipes avec tout le monde qui se connait et qui sont également les 2 a avoir été dégustée ? M'enfin c'est toujours mieux que de les mettre en compétition avec les chef·fes de brigade.
Je suis toujours mal à l'aise avec les personnes qui critiquent les restos les "C'est hyper moche/ringard" c'est vraiment pas nécessaire. Surtout si au final tout le monde kiffe sur le look industriel, genre c'est pas moche mais quand on vous dit "resto" est-ce que c'est normal de s'extasier sur un plafond ambiance rouille et tache d'humidité ?
Tout le monde qui clashent le grill alors que c'était de loin l'espace le + clean et le + facilement relookable, d'ailleurs ça a plutôt porté chance à l'équipe de Clotaire.
Sur les différentes équipes : j'étais déçue qu'on ne voit pas Clotaire choisir les meubles vu qu'apparemment il a fait du bon taf (en tant que groupie j'aurais adoré qu'on le voit courir partout pour trouver des tapis), Marie qui dit que "Ah ben oui le chabu chabu ça parle à tout le monde" alors que Pierre en a jamais entendu parlé, pas + que les proches qui vont juger et sont bien circonspect·es devant la carte. Pareil quand elle dit non à Pierre qui veut des décos de champignons alors que pour le coup c'était carrément dans le thème (y avait trop de fleurs pour une balade en forêt alors que y avait des champis dans littéralement tous les plats) - c'était montré dans la brigade cachée. Globalement pas très surprise qu'il est emporté la majorité des suffrages pour l'ouverture, c'était le + joli, le menu le + clair et la petite brume était stylée (mais ça marcherait jamais sur un vrai resto, oups). J'étais très surprise que l'entrée ne sois pas carnée vu la présence de Pierre et même le chabu chabu de chevreuil m'a semblé sympa alors que la viande, qui + est le gibier c'est vraiment pas ma came - même si j'aurais vraiment préféré un menu full végé pour un truc qui s'appelle Cueillette. Pour le dessert, ben oui, un cake au miel ça envoie pas du rêve, c'est dommage parce que y avait plein de trucs à faire en restant dans cet esprit, champis, mûres, miel. Donc petite déception que y ait pas de victoire pour sauver Clotaire direct mais ça a permit de faire sauter Pierre qui même après ça n'a pas intégrer mon coeur.
Pour Iode & Levain, Pavel a fait du taf de ouf en terme de déco, la planche de surf en étagère ça paraissait débile MAIS le résultat était stylé et le menu me plaisait vraiment bien, j'étais très contente que cette équipe gagne même si ça semblait mal parti (la pote de Quentin qui râle sur tout rohlala, ma théorie c'est qu'elle avait penser le reconnaitre dans l'un des 2 autres restos et saborder volontairement celui-ci, à tort)
Et puis Square. J'ai pas aimé le style industriel et son association avec le menu enfant, j'ai détesté les tags, j'ai haï Jorick le relou qui veut une chaise moche bien précise et qui la ramène auprès de Arnaud qui turbine en cuisine pendant des piges en disant oui oui docilement. Pour moi c'est un gloubiboulga de trucs qui avaient rien à voir, mal assemblé, le menu me donnait teeeeellement pas envie, genre du poisson pané en entrée, vendu tel quel ?! Mais non
Et pourtant j'aime bien Arnaud et surtout Bryan, ça m'aurait trop attristé qu'il parte.
Ah et moi j'aimais bien le fait que les proches se ramènent sur cette épreuve, ça rajoutait du suspense, c'est un peu tendax mais y avait des personnes trop pipous (genre le pote de Bryan)
Moi je crois y a un complot contre Hélène qui a bouffé du céleri 2 fois dans l'émission pour 2 dégustations.
Puis la dernière chance la plus rapide de l'ouest, genre ça a été torché en 2 secondes, c'est tellement abusé. Pour une fois Clotaire n'était pas avant-dernier, emportant au passage la dernière meuf de l'émission.
Je voulais juste redire sur la brigade caché que j'aime vraiment trop Lise, j'espère qu'elle reviendra dans la compétition
J'aime bien le concept d'épreuve de la semaine pro