Topic dédié à la pub sur madmoiZelle

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@esky : Ah merci j'avais pas vu ! En fait, je suis abonnée au topic Problèmes divers mais je n'ai pas eu de notif (je devrais le signaler dans... problèmes divers ? :cretin: ). Par contre, Fab comme Anne (la développeuse) sont en vacs donc je ne promets rien sur l'avancée de la chose mais je vais faire remonter le souci !
 
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Ah ben je venais signaler la même chose que @esky ^^ Je consulte pas mal le forum sur mon mobile (Chrome sur Android dernière version), et quand les pubs apparaissent, je scrolle jusqu'à ce qu'elles disparaissent, mais ensuite plus aucun lien ne fonctionne, que ce soit pour ouvrir les spoilers ou pour accéder à un article par exemple. C'est embêtant car il m'arrive de recharger 5-10 fois de suite une même page avant de pouvoir enfin accéder au contenu en spoiler.
Je ne me souviens plus exactement quand ça a commencé, mais ça fait au moins deux mois pour moi je dirais.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Hello hello, c’est pour signaler cette pub malvenue...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C’était pas très très pertinent comme choix marketing de la part de l’annonceur... (je sais que vous choisissez les annonceurs mais je ne crois pas que vous soyez en mesure d’avoir un regard sur la pub précisément postée par eux ?)
Voilà, merci
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Désolé pour le DP (TP même...) mais j'ai une question : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de signaler les comptes publicitaires/spams, qui regorgent sur le forum ? :/
Certaines personnes l'ont remarqué, je suis un abonné aux "discussions sans réponses", parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus triste sur un forum que de voir son sujet bider. Du coup je m'efforce toujours de rediriger les nouvelles personnes vers d'autres sujets quand les leurs restent déserts ; quand un sujet qui ne fait pas doublon reste sans réponse, je m'efforce d'y répondre, etc.
Parmi les "discussions sans réponses" se trouvent de très nombreuses discussions publicitaires, que je m'efforce toujours de signaler via "Report" sur le topic ; je signale également les comptes via leur profils ; quand j'y pense je tag même la @TourDeContrôle... et force est de constater que ça ne change pas grand chose.

Je profite de ce message pour faire un petit bilan, genre une anthologie, des comptes spams qui m'ont le plus marqué depuis que je signale.

On ne présente plus @Plumes au vent, de la maison d'édition éponyme, qui anime courageusement son topic depuis l'été dernier, et qui poursuit valeureusement son catalogue, saisons après saisons, ignorant mes remontrances et signalement intempestifs, et bravant la houle des anti-pubs.

@Sandra123, qui sévit autant sur madmoizelle que sur Rockie, et ses comptes @Nanoulila et @Anissa659, pourrait animer un forum à elle toute seule. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, et avec ses trois comptes, elle est garantie de ne jamais s'ennuyer, puisqu'elle se fait seule la conversation !

Certaines personnes ne manquent pas de souffle, et savent qu'il ne faut jamais perdre la face en aucune circonstance, même quand on est confronté à ses torts. @rachelhha pourrait nous donner à toutes et à tous une sacrée leçon de confiance en soi.

Enfin, il y a des comptes qui battent des records. Je pense à @boenbotte, qui, je crois, vend des bottes... mais fait aussi partie des membres les plus anciens du forum. Ce cher monsieur est présent depuis 2009. 2009 !! rendez-vous compte. C'est plus que la majorité d'entre nous ! En 2009, je savais même pas que madmoizelle existait, et boenbotte était déjà sur le forum. Des business qui tiennent aussi longtemps avec des méthodes de communication de la sorte, on n'en fait plus !
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Merci @Mymy on y pensera, d'ailleurs un bon troll des familles apparemment bien connu fait son petit cirque en ce moment.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Etp

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je ne sais pas si elle a été signalée mais au cas où, il y a quelques jours, j'ai vu cette pub sur le forum. Je trouve ça... raciste. Et dangereux quand on connaît les dégâts de l'éclaircissement de la peau.

Voir la pièce jointe 141638
hello !
Merci pour le signalement. On va demander à virer cet annonceur, mais il faut savoir que ce sont des publicités personnalisées qui apparaissent en fonction de ton historique / tes cookies et d'autres paramètres, pas un annonceur que nous avons délibérément choisi :) Ceci dit, tu peux demander à le supprimer toi-même en cliquant sur la petite croix en haut à droite !
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
141648

Petite question @Fab est ce que ce format de pub va rester sur le long terme ?
Parceque les pubs entre les posts de forum bon on s'y fait à force mais ce format "pop up" comme ça personnellement ça m'embête.

Ça grignote pas mal d'espace et le fait qu'elle revienne à absolument chaque page devient rapidement un peu saoulant.
Devoir perdre du temps à appuyer sur la croix (qui est assez petite donc avec mes gros doigts je dois aller lentement et bien viser pour pas cliquer à côté) à chaque changement de page c'est l'idéal pour me dégoûter du forum et ce serait grave dommage quand même
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Fab Je venais dire la même chose que @Yoonishan (je n'ai pas eu le temps de faire un screenshot mais moi c'était "Viens rencontrer les filles de ta région") , en l'occurrence ça n'a rien à voir avec mes historiques de navigation et quand bien même, je trouve ce genre de pub assez malvenu !
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Dans le domaine des pubs, j'ai souvent des pubs en néerlandais :lunette: (j'ai rien contre le vloems, et ça doit probablement venir du fait que je suis en Belgique -appelez-moi Sherlock- mais c'est un peu étrange de voir des pubs en flamand sur un site francophone...et ça doit pas être très efficace, aussi :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Arzak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes