On s'était remis à la recherche d'un nouvel appart, le nôtre actuel étant trop bruyant et sujet à des bouchons quotidiens pour aller au taf. On avait décidé de ne pas passer par une agence parce qu'on n'a pas les sous pour ça et parce que dans une grande ville comme Lyon, on pourrait forcément trouver quelque chose dans nos prix et à notre goût.
Ben le dieu du déménagement nous a sourit parce que le troisième appartement a été un coup de coeur (pourtant, on est plutôt sélectifs : balcon, près du métro mais calme, parking, deux chambres, parquet, chauffage collectif, double vitrage, luminosité, etc. - à la recherche de l'appartement parfait quoi
).
Dès qu'on est rentrés, on s'est sentis chez nous, rien qu'en se garant en bas, c'était super naturel et
normal. Au fur et à mesure de la visite,on a été vraiment conquis. En rentrant, j'ai appelé le proprio et là ... super proprio, humain et qui nous voit pas seulement comme des vaches à lait. J'ai eu des mauvaises expériences avec les proprios donc j'étais vraiment méfiante et là, le mec me dit qu'il aime mieux louer à des gens en se basant sur la confiance, il m'a demandé de parler un peu de ce qu'on faisait dans la vie, si on comptait rester longtemps, etc.
C'est vraiment bien passé. On lui a ensuite envoyé nos fiches de paie (c'est tout, il voulait pas un énorme dossier super épais et complexe) et hier soir, il nous a appelé pour nous dire que c'était ok de son côté, qu'il voulait nous donner notre chance, qu'on avait l'air d'un jeune couple qui voulait réussir dans la vie, qui était motivé.
Mon homme était super méfiant parce qu'il est cynique
et parano de nature, et qu'il trouvait ça bizarre qu'il nous demande rien de plus. Du coup, je lui ai réécrit pour lui demande le détail des charges supplémentaires chaque mois et il nous a répondu avec un mail extra détaillé à l'euro près, en nous parlant même des frais de poubelles, truc qu'aucun proprio ne mentionne jamais - ou très rarement.
Finalement, on lui a dit que c'était ok pour nous ce matin. Ca nous fait 100€ plus cher qu'actuellement mais c'est vraiment un super appart, qui réunit tous nos critères (le calme
) J'attends la suite, on n'est jamais à l'abri d'une entourloupe de dernière minute mais bon, on a un super bon pressentiment. Le seul point noir serait qu'on va peut-être devoir payer deux loyers en juillet, vu que les deux baux se chevauchent.