suedehead;4899876 a dit :Bonjour à toutes, je vous lis quasi quotidiennement et je me dis qu'il ne serait pas mauvais que je demande quelques conseils. Mon histoire est longue, aussi l'ai-je écrite en spoiler.
J'ai lu ton post, et tes réactions me semblent normales, j'aurais eu les mêmes... C'était important que tu parles de ton ressenti au sujet de cette fille, tant à elle qu'à ton copain. Lui a compris pourquoi ça te gênait ? Vous êtes arrivés à trouver un terrain d'entente sur ce sujet ?
Quand au fait d'être trop sensible ou de déprimer, tu as eu quand même pas mal de choses à encaisser ces dernières années apparemment, ça me semble normal que tu mettes du temps à t'adapter. Parles-en avec ton copain, continue de travailler avec ta psy, et prends du temps pour toi, pour encaisser tout ça

@Strawberry Swing : on fonctionne beaucoup avec les surnoms chez nous
On s'appelle peu par nos prénoms, en tout cas entre nous, ou alors mon mec le fait pour donner de l'intensité à ses déclarations d'amour 
Je l'appelle le plus souvent "chat", même devant nos potes des fois, j'avoue. La variante étant "mon petit chat d'amour" ou mon "gros chat". Sinon c'est mon coeur, bébé (pas souvent).
Lui se fait plus plaisir avec mes surnoms
Celui qui a l'air de rester ces derniers mois c'est "loute" ou "bloute", avec des fois une fusion des deux, ce qui donne "blouloute" ou un truc du genre... Sinon il m'appelle souvent "ma belle", "ma petite meuf", ou "ma merveille" quand il fait son lover 

J'ai l'impression de revenir au début de notre relation où je m'extasiais à la moindre chose comme ça 
!! Bien sûr je ne connais pas les circonstances de votre couple mais pour moi à ce point-là, ce n'est pas un problème de manque d'amour envers toi, c'est un problème de manque de respect evers la personne que tu es!!
.