On a eut une grande discussion par mails hier, après que je sois partie comme une voleuse.
Ca a très ma commencé, et on tous les deux évoqués l'idée de la rupture, sauf que j'ai pas envie de rompre avec lui, surtout pour des motifs assez bidons ou du moins résolvables.
J'ai pris la décision de modifier pas mal de choses dans mon comportement, pas juste par rapport à lui, à notre couple, mais simplement par rapport à moi. Je me suis rendue compte à quel point je pouvais me priver de vivre, de faire des choses, et ça m'empêche aussi de m'épanouir avec lui.
Et j'ai aussi décidé qu'on allait avoir une relation beaucoup plus positive et saine. J'ai plus envie de me braquer dès que quelque chose me touche, et de ruminer les choses, j'ai envie d'être capable de lui dire sans méchanceté, et qu'il puisse faire de même ; qu'il y ait un climat de confiance dans notre dialogue. Et autour de ça, que je me prive plus dans toutes mes petites attentions envers lui. Ni que je ne m'empêche d'ouvrir mon monde à lui.
C'est terrible à quel point j'ai réalisé des trucs, que notre relation prend pas la meilleure tournure et que ça pourrait être beaucoup plus simple et doux entre nous. Je lui ai dis, je veux qu'on ait un cocon d'amour. Et je peux parfaitement le visualiser, puisqu'il y a eu un temps où c'était ce à quoi notre relation commençait à ressembler.
J'ai l'impression d'avoir eu une illumination, de franchir un grand cap, d'être prête à aborder notre relation plus sereinement. Alors qu'en soit, pour l'instant c'est dans ma tête, et tant qu'on s'est pas revu, j'ai l'angoisse de reproduire les mêmes schémas toxiques qu'on a mis en place tous les deux.