Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Juin 2009
451
457
1 664
Je ne sais pas si c'est moi qui m'invente des trucs, mais je trouve qu'il y a une sorte de distance entre nous en ce moment, autre que la distance physique bien sûr. J'ai l'impression de le saouler. Dès que je dis quelque chose qui ne lui plait pas, il part en cacahuète TOUT DE SUITE. Je ne sais plus si je dois lui dire "Bon là c'est trop, tu me saoules" ou si je dois juste ignorer et faire ma vie.

Hier soir je lui ais dis "Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais il y a un truc qui ne va pas..." et il m'a répondu ça (normal) : "chez toi c tout. Parce que tu supportes pas que je ne sois pas à fond comme toi au même moment pile poil." Ok... C'est de moi ou il m'a un peu renvoyé chier sèchement ?

25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
@Fenrir De la façon dont tu transmets ce qu'il s'est passé, je trouve ça sec aussi, et on dirait même qu'il te reproche quelque chose sans définir clairement quoi.
Parce que toi tu dis juste qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre vous, et lui tout de suite t'accuses, c'est de "ta faute parce que tu ne supportes pas ça"....

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fenrir Je trouve aussi qu'il a été très sec. Manifestement il a une rancoeur contre toi, il faudrait que tu essayes de le faire parler pour voir où est le problème.

17 Juin 2009
451
457
1 664
@Pinceau_ Là franchement, qu'il aille se faire mettre. Si il y a un truc qui le fait chier chez moi, qu'il le dise. Je ne vais pas lui courir après pour lui demander "Chéri, quelque chose ne va pas ?". Il m'épuise. Je prends toujours tout sur moi, je fais toujours en sorte de ne pas m'énerver, de prendre les critiques et de les accepter surtout, j'essaie de rester agréable même quand on se prend la tête mais là, il me fatigue. Lui et son caractère de merde, Monsieur JeSuisUnTyranAvecToutLeMonde, ça va bien.

S

Seih

Guest
Je suis contente parce que je ne devais pas le voir ce week-end mais au final il vient, parce que mardi je pars à l'hôpital et qu'il veut qu'on se revoit avant mon départ. :cretin: Ça me fait beaucoup de mal de savoir que pendant un long mois je ne pourrais pas avoir de nouvelles de lui (mais lui pourra en avoir de moi via ma mère qui les aura eu via l'hôpital :stare:) mais je pense que c'est une étape importante, tout de même, dans notre relation. Disons que ces quelques mois d'absence vont nous permettre de voir si l'on se manque à la folie ou pas du tout (mais je pense que ce sera "à la folie" :yawn:). Je n'ai pas hâte de partir, mais j'ai hâte de passer mon dernier week-end avec lui car il m'apporte tout plein de pensées positives à chaque fois, et ça me fait un bien fou. :caprice: Je l'aime je l'aime je l'aime, et pour rien au monde je ne souhaiterais le perdre, mon petit chéri qui pleure avant moi pendant Nos Etoiles Contraires et qui me serre la main pendant un film d'horreur. :fleur:

25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
@Fenrir Après faut voir si c'est juste parce que ce soir là il était fatiguée, blasé d'un truc qui n'a rien à voir avec toi, et qui l'a fait répondre sèchement.
Ou s'il faut creuser un peu plus profondément, et s'il y a quelque chose qu'il te reproche.

M

Membre supprimé 98976

Guest
J'aimerais qu'il me surprenne. Ca me manque terriblement. Mais je ne sais pas comment lui dire. J'ai déjà essayé. Au mieux, il fait un effort le lendemain et puis tout redevient comme avant. Mais la plupart du temps, il se braque, prend tout ce que je lui dis comme des reproches et je passe pour une éternelle insatisfaite. Celle pour qui rien n'est jamais assez. Mais notre couple n'est pas si vieux que ça. Je veux en prendre soin, savourer ces moments de découverte qu'il nous reste encore. Peut-être que c'est allé trop vite, trop fort, que tout ça a contribué à vite installer des habitudes. J'aime notre petite "routine", c'est comme un cocon, mais j'ai peur qu'on s'enlise dedans. J'ai besoin de la bousculer, plus souvent. On habite pas encore ensemble mais c'est tout comme - je dois dormir en moyenne une fois par semaine chez moi. Je ne sais pas quand il me proposera d'emménager ensemble, je crois qu'il ne se rend pas compte que c'est compliqué pour moi. Je suis toujours en train de trimballer des affaires, tous les aliments pourrissent dans mon frigo car je ne suis pas là et maintenant qu'on partage les courses c'est difficile de s'y retrouver financièrement. Je n'ai jamais mon PC parce qu'il est trop lourd/trop gros pour le porter quotidiennement, du coup s'il a quelque chose à faire chez lui je me retrouve à regarder la télé pour passer le temps. Et ça m'empêche d'avancer sur des projets qui me tenaient à cœur (mon blog que je le délaisse, le montage vidéo que je devais faire de mes vacances...) Du coup, je ne me sens pas "chez nous". Il me surveille quand je fais la vaisselle pour voir si je ne raye pas les casseroles, me reprend si je fais trop de bruit en marchant, si je n'abaisse pas assez la poignée des portes, si je laisse la lumière trop longtemps allumée... Comme une enfant. Alors je me demande s'il y a vraiment une place pour moi. Je suis heureuse avec lui, je l'aime, je sais qu'il m'aime aussi, mais je me sens profondément triste parfois. J'ai peur que les battements de mon cœur commencent à ralentir, que l'excitation de le voir s'amenuise. J'ai envie de protéger cette petite magie qu'il y a/avait entre nous mais qui se fait trop souvent oublier. Je repense aux moments que je passais à rechercher des idées de recettes pour lui faire plaisir, aux sous-vêtements que je choisissais avec soin, à la petite chasse au trésor que je lui avais organisée... Et lui... Quand il faisait des menus établis "sur mesure", quand il me regardait les yeux pétillants, quand il a laissé un parchemin dans ma boite aux lettres, quand il a laissé un cadeau sur mon oreiller... Est-ce qu'on a déjà perdu tout ça ? Je n'arrive pas à savoir. Je ne sais pas comment lui faire comprendre. Je suis un peu paumée, en fait.

Ne pas citer.
Si une Madz se reconnait là-dedans... :tears:

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 98976

Guest
@Erine :fleur: Et si tu te réappropriais un peu plus ton chez toi ? Pourquoi tu es toujours chez lui ? Ca te permettrait peut-être de reprendre du temps pour tes occupations qui te tiennent à coeur ? Il ne vient jamais chez toi, lui ?

Sinon, pour tout ce qui est des petites surprises, c'est quelque chose qui s'est perdu uniquement de son côté ou du tien aussi ? As-tu essayé de reprendre ces initiatives pour "relancer la machine" ? J'ai tendance à penser que quand on cohabite ensemble plus souvent, la joie de se retrouver disparaît parfois derrière la fatigue, les impératifs du quotidien (courses, ménage, rangement, cuisine, etc.). Est-ce que tu sais si ton copain ressent la même chose aussi ? Ou si la situation lui convient comme elle est ?

Avec mon chéri on avait l'habitude de se faire des "apéros sympas" où on faisait pleins d'amuses-bouches et des cocktails cools pour nous deux, et ça c'était un peu perdu ces derniers temps. L'autre jour, j'ai acheté de quoi faire tout ça, et ça nous a rappelé à quel point c'était chouette de faire régulièrement ce genre de petites choses.

Courage !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
On va chez lui car c'est bien plus agréable (il vit dans un 60 m², moi j'ai un minuscule studio où on se marche vite sur les pieds), je suis la première à le dire, mais ça ne lui poserait pas de souci de venir de temps en temps. J'ai peur que passer plus de temps seule chez moi nous éloignerait de la perspective d'habiter ensemble. Or, j'adore être avec lui, j'en ai besoin, j'ai pris l'habitude de dormir à ses côtés et je ne veux pas faire de "marche arrière" de ce côté là. En fait, si on habitait vraiment ensemble ce serait beaucoup plus simple de trouver un équilibre : je n'aurais pas à choisir entre mes occupations et mon chéri, je pourrai facilement combiner les deux. Là on a commencé un mode de vie qui ressemble à une vie à deux, sans en être vraiment une.

Ça a commencé de son côté. J'ai longtemps continué, et là depuis peu j'en ai perdu le goût. Tu as complétement raison pour le quotidien, c'est tout à fait ça. J'ai pas essayé de relancer la machine parce que j'avais déjà l'impression d'en faire plus. Quand j'en ai parlé à mon copain, il n'avait pas l'air de remarquer quoi que ce soit, il était plus étonné qu'autre chose...

Ton idée est chouette, plutôt que de se confronter, je vais tenter de réinstaurer des petites choses (exemple : ce soir, on dîne aux bougies et pas devant la télé), ça sera plus approprié de lui faire comprendre que ça me manque à ce moment là.

Merci encore :happy:

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Trigger
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes