Topic du printemps (bonjour bonjour les hirondelles <3)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 100
6 154
J'ai bien jardiné ce week end, je suis contente ! :puppyeyes:
Ma rhubarbe a l'air de prendre, mes semis commencent à sortir (mais ils filent pas mal, j'hésite à les mettre dans ma ptite serre pour qu'ils aient plus de lumière... :hesite: Maaaais, les limaces !!! :gonk:) (l'année dernière, elles ont DEFONCE la moitié de mes pousses, alors que je les chassais quotidiennement, j'ai peur que ça soit pareil cette année... :tears:), je commence à installer des structures pour mes haricots, et j'ai semé des carottes ! :puppyeyes:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 291
3 514
On commence à avoir un peu de ciel bleu et à pouvoir sortir en simple polaire par ici mais c'est toujours bofi-bof. Mais ça fait du bien de voir toutes ces fleurs partout :puppyeyes:

Capture.jpg

- J'ai remangé ma première salade aussi <3
- Je recommence à me promener dehors !
- Les plantes sont rempotées et j'ai semé pour la première fois des herbes aromatiques en pot j'ai hâte de voir ce que ça va donner :puppyeyes:
- J'ai récupéré une serfouette et des semences pour pimper les parterres qui ont souffert de la sécheresse l'été passé !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
J'ai nettoyé ma terrasse et bazardé les plantes mortes. Je pense pas en racheter, j'ai pas du tout la main verte. :lunette:
J'ai enfin reçu mon kimono de chez ONI - Louis san, je suis un peu déçue sur la matière, je m'attendais à ce que ce soit du coton et pas du 100% polyester. M'enfin, je suis quand même contente de l'avoir. XD
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 291
3 514
@Esmé. Je te conseille le topic du Blossom Spring Challenge :fleur:

 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
Je n'ai pas besoin de faire de ménage de printemps, j'entretiens mon intérieur en profondeur régulièrement, en revanche j'ai une fâcheuse tendance à délaisser les fenêtres (les vitres, les ouvrants et compagnie). Aujourd'hui, j'ai donc décidé de nettoyer intégralement ces dernières. :happy: L'idée m'est venue car une Bergeronnette grise vient tous les jours, depuis plus d'une semaine, m'observer à travers la fenêtre. Elle se pose sur la balustrade de mon balcon, OKLM, et me regarde. Aussi, avec douceur, elle essaye de traverser la vitre (elle ne se fait pas mal) car celle-ci reflète le ciel – je pense qu'elle veut le rejoindre. Ça m'a fait prendre conscience que la dernière fois que j'avais fait les vitres remontait à deux ans, voire trois. :lunette:

Je l'ai fait en deux fois, car avec mes problèmes de santé et mon traitement je suis épuisée. Je suis très contente du résultat ! :happy:

La prochaine étape sera de balayer le balcon et de nettoyer la balustrade (car la Bergeronnette fait ses besoins dessus :lunette:).
 
14 Février 2021
119
1 182
504
@Esquisse rose pour la bergeronnette, c'est un oiseau territorial et il est fort probable qu'elle "attaque" la vitre car elle voit son reflet dedans et le prend pour un concurrent! J'en ai qui font ça régulièrement en été, une attaquait même le rétroviseur de ma voiture :happy:
 
24 Juin 2015
4 244
29 689
4 034
30
Jcrois que ça y est le printemps est là aussi chez moi :oo::oo:
Après la tempête de neige d'il y a 4 jours, il faisait presque 15° avec du soleil aujourd'hui, c'était si doux d'aller se balader au parc juste avec une petite veste :jv:
Et les écureuils commencent à sortir :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes