[Topic général] Commente en live la télé !

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Faudrait peut être aussi dire qu'un harcelé n'a pas nécessairement des mauvaises notes, mais au contraire de bonnes notes car finalement, il n'a rien d'autre à faire que de se concentrer sur les cours...
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Ça m'étonnera toujours de constater à quel point les gentes qui passent à la télé (je veux dire, lea citoyen.ne lambda) ne savent absolument pas s'exprimer. Là, le lycéen (le blond) ne savait pas du tout quoi répondre, Sophie Davant lui souffle limite la ""bonne"" réponse et c'est terrifiant. A l'écouter, il n'a rien fait de mal, je soupçonnais presque une envie de rire, genre c'est très drôle finalement d'avoir assisté à ça et de n'avoir rien dit ou fait. Et essaie bien de nous faire croire que tu changerais maintenant... mais bien sûr :stare:

Honnêtement, je n'ai jamais été "témoin", j'ai toujours été de l'autre côté et je faisais même plutôt partie du groupe de tou.te.s celleux qu'on n'aime pas trop parce qu'iels n'ont pas le dernier sac à dos à la mode ou qu'iels n'ont pas eu 19/20 au dernier contrôle de maths. Et ça me gonfle d'entendre ça, pour elleux, il n'y a pas de problème.
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Ça part d'une bonne intention tout ça, mais j'ai pas l'impression que toute cette mobilisation change grand chose.
Très honnêtement, ça m'étonnerait que les harceleur.se.s se disent "oh mince, la ministre a dit que c'était pas bien, faut qu'on arrête". Ces gens sont cons et n'ont absolument aucune maturité qui les aideraient à se rendre compte du mal qu'ils font.
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ca me fait peur pour le futur tout ça :sad: Par le passé j'ai eu de la chance, je n'ai pas été harcelée à l'école (parce que je m'en foutais pas mal des petites moqueries qui n'ont pas duré) et il n'y avait pas de réseaux sociaux non plus.

Mais j'ai peur le jour où j'aurai des enfants et qu'ils iront à l'école. Peur qu'ils se fassent harceler ou qu'ils deviennent harceleurs.

Ca craint tout ça quand même :erf: Je vais de ce pas aller faire une promenade champêtre (parce qu'il n'y a que des champs et des vaches proche de mon lieu dit) avec mon chien pour ne plus trop penser à tout ça !
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Ratibulle Je pense qu'il n'est nullement question d'amener les harceleurs à abandonner tout ça suite à cette émission. Le but est surtout de sensibiliser les gens, qu'ils y réfléchissent, comme disait la ministre que les parents, ce soir, interrogent leur gamin sur comment ça se passe à l'école.
Dans ce cas, ce serait bien de passer ce genre de débats à une heure de grande écoute.
Franchement, je ne comprends pas commet on ne peut pas être encore sensibilisé à ça. On en entend parler depuis un moment déjà! OK, avoir des témoignages de harcelés ça aide, mais qu'on fasse en sorte qu'un max de personnes y ait accès alors!
Sinon c'est juste un coup d'épée dans l'eau...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Ça part d'une bonne intention tout ça, mais j'ai pas l'impression que toute cette mobilisation change grand chose.
Très honnêtement, ça m'étonnerait que les harceleur.se.s se disent "oh mince, la ministre a dit que c'était pas bien, faut qu'on arrête". Ces gens sont cons et n'ont absolument aucune maturité qui les aideraient à se rendre compte du mal qu'ils font.
La chose positive qui en ressort c'est que les gens ne peuvent plus faire semblant d'ignorer le problème. On sait que ça existe,que c'est là, et il faut en parler.
Plus il y a de cerveaux concentrés qui se demandent comment arrêter ce fléau là, plus vite on trouvera des solutions.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Dans ce cas, ce serait bien de passer ce genre de débats à une heure de grande écoute.
Franchement, je ne comprends pas commet on ne peut pas être encore sensibilisé à ça. On en entend parler depuis un moment déjà! OK, avoir des témoignages de harcelés ça aide, mais qu'on fasse en sorte qu'un max de personnes y ait accès alors!
Sinon c'est juste un coup d'épée dans l'eau...
C'est pour ça qu'il y a un spot de pub.
Et les gens ne sont sensibilisés à rien.
Si on ne leur montre pas d'images concrètes, si ils pensent que leurs enfants ne sont pas concernés, si ils ont pas le nez dans la merde, ils ne voient RIEN.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes